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Expéditions et retoursARTICLE 1. Politique de Livraison Pays de livraison : France Modes de livraison : livraison à domicile avec suivi, livraison au pied du camion pour les produits volumineux Délais de livraison : 3-5 jours ouvrables, à compter de la confirmation de commande. ARTICLE 2. Politique et procédure d’exercice du droit de rétractation et du droit de retour Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour retourner les produits ne vous convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits. Ce délai expiré, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au prochain jour ouvrable. L'acheteur qui souhaite retourner un produit devra communiquer son souhait de se rétracter jusqu'à 14 jours calendaires après la livraison. En aucun cas l'acheteur ne devra effectuer le retour dans un point de Vente du groupe Leclerc. Aucun retour ne sera accepté sans le numéro de retour fourni par nos services après-vente. Les produits doivent être retournés intacts et en bon état. Pas à suivre : 1 : L’acheteur prend contact avec le vendeur en consultant « Mes commandes », disponible depuis son Espace "Mon compte" 2 : Le retour du produit doit être effectué après accord du service client du vendeur. 3 : Dès réception du colis, et après vérification du produit, le vendeur demandera à la plateforme de procéder au remboursement du produit. Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour : - Produits dont les sceaux de garantie ont été brisés - Produits qui n'ont pas leur emballage d'origine - Produits sur lesquels les balises ont été supprimées - Produits qui ont été utilisés en dehors de leur destination et qui sont endommagés - Produits qui n'ont pas tous leurs accessoires d'origine - Produits d'hygiène ou produits en contact avec le corps, qui ont été utilisés - Produits avec date de péremption À défaut, le vendeur sera en droit de retenir une partie du montant à rembourser. ARTICLE 3. Politique de garantie Tous les produits ont une garantie légale de conformité. Cette garantie s'applique aux défauts déjà présents à la date de livraison. Elle s'applique 2 ans maximum après la livraison d'un bien neuf et 1 an pour un bien d'occasion. Avant de contacter, merci de vérifier les points suivants : - Si le produit doit être chargé, veuillez le charger complètement. - Si le produit contient des piles, confirmez que celles-ci ont été installées ou, éventuellement, remplacées par des neuves. - Si le produit a besoin d'un assemblage et/ou d'une installation par un professionnel agrée, présentez la facture d’installation et /ou de révision de l’installation. - Assurez-vous d’avoir suivi les instructions d'utilisation Les cas de garantie sont les suivants : - Casse dans le transport (Les produits doivent être vérifiés dans les 48 heures suivant la réception) - Mauvais fonctionnement (si le produit a été utilisé en suivant les instructions d’utilisation et n'a pas été endommagé par le client) - Livraison d'un produit différent de celui commandé. Pour contacter le service client, procédez comme suit : 1 : Contactez avec le Vendeur en consultant « Mes commandes », disponible depuis votre Espace "Mon compte" 2 : Expliquez en détail ce qui se passe, afin qu'une solution directe puisse être donnée, si elle est disponible 3 : Joignez toutes les photos/vidéos qui peuvent aider à voir/comprendre l'incident 4 : Après analyse de votre cas, le vendeur vous indiquera la procédure à suivre pour, selon les cas, retourner ou non le produit pour sa réparation et/ou remboursement. Certains fabricants proposent un service après-vente dès les premiers jours, le vendeur se réserve alors le droit de rediriger l’acheteur directement au dit fabricant. Chaque cas/incident sera étudié individuellement et la solution la plus appropriée sera donnée. Le service client peut demander plus d'informations pour résoudre le cas. ARTICLE 4. Autres En cas de retour, celui-ci doit être accompagné d'une étiquette d'identification qui sera envoyée à l'acheteur. Tout retour sans l'étiquette d'identification peut ne pas être accepté au moment de la livraison dans nos locaux. Dans ces cas, les frais de port payés par l'acheteur ne seront pas remboursés si la commande lui est retournée en raison de l'absence de l'étiquette correspondante. Les remboursements seront effectués par le même moyen de paiement que celui par lequel l'achat a été réglé. ARTICLE 5. Organisme de médiation : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.adr.show2
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