PcComponentes
Mon compte

Différences et types de commutateur de clavier mécanique : lequel vous convient le mieux ?

Comment préférez-vous que votre clavier joue ? Un clavier bruyant où vous ressentez chaque frappe ou un clavier mécanique silencieux pour que vous puissiez jouer sans déranger personne. Ici, nous vous montrons toutes les différences, les avantages et les inconvénients.

tipos de switch de teclado mecánico

Alberto Cruz

— Amoureux de la technologie.

Expert en actualités et informatique

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est parce que vous souhaitez acheter un nouveau clavier pour votre ordinateur. Vous aurez déjà remarqué que cet élément ne semble pas aussi simple qu'il y paraissait au premier abord. Si vous voulez faire la différence dans vos jeux, écrire de longs textes plus couramment, programmer à toute vitesse ou simplement ne pas déranger vos collègues de bureau, sachez que n'importe quel clavier ne fonctionnera pas pour vous. Il n'y en a même pas un qui puisse gérer toutes ces tâches à la fois. Selon l'utilisation que vous allez faire du clavier de votre ordinateur, il vaut mieux que vous achetiez l'un ou l'autre.

Tout d'abord, il faut bien préciser qu'il existe deux types de clavier selon la mécanique de ses touches. Les claviers à membrane , qui sont pratiquement ceux de tous les ordinateurs portables et les claviers les plus basiques pour la bureautique et n'importe quel bureau, et les claviers mécaniques , un peu plus techniques, qui ont des interrupteurs pour faire fonctionner leurs touches. Ces derniers sont idéaux comme claviers de jeu , notamment pour les tireurs .

Dans les claviers mécaniques, vous pouvez trouver différents types de commutateurs. Ils diffèrent généralement esthétiquement par leur couleur, un moyen universel de savoir quel clavier mécanique convient le mieux à votre travail . Il existe également plusieurs marques qui développent la technologie des interrupteurs. Bien qu'historiquement Cherry MX ait toujours été le seul à l'avoir fait, il a eu plusieurs concurrents ces derniers temps, tels que OUTEMU , Kailh ou Razer .

touches d

Caractéristiques de base des claviers mécaniques

Pour choisir un type de commutateur de clavier , vous devez tenir compte de quelques caractéristiques clés :

  • Point d'actionnement : Pendant le trajet, lorsque vous appuyez sur la touche, il y a un moment où la pression est enregistrée.
  • Force d'actionnement : C'est la force avec laquelle la touche doit être enfoncée. Également indiqué comme poids requis.
  • Course : La distance de la clé entre le moment où le bout du doigt la touche jusqu'à ce qu'elle touche le fond.
  • Point de réinitialisation : Le moment auquel la clé revient à son point de départ.
  • Taux de rafraîchissement du clavier : temps nécessaire au clavier pour répondre à cette frappe.

Changer les types d'un clavier mécanique

Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur tous les types d'interrupteurs qui existent en fonction de ces marques qui les fabriquent. Mais avant d'entrer dans ce que fait chaque fabricant, il faut être clair qu'il existe trois types différenciés qui sont ceux-ci :

  • Tactile : Ils ne font presque pas de bruit et le bout des doigts a l'impression d'avoir appuyé sur la touche car une sensation tactile très sensible est produite.
  • Linéaire : Ils sont rapides et directs à presser, bien que vous ne ressentiez rien lorsque vous atteignez le point d'action. Ce sont les plus silencieux.
  • Bruyant : Ils produisent un double son à l'appui sur la touche, celui qui se fait entendre à la fin de l'interrupteur ou à l'appui sur la touche et un autre qui se fait entendre au passage par le point d'actionnement. En plus du son, le bout des doigts sentira quand ils passeront ce point.

types de commutateurs de clavier

Commutateurs Cherry Mx

Claviers mécaniques silencieux

  • Interrupteur rouge ou rouge

C'est un interrupteur de type linéaire et très doux lorsqu'il est pressé, seulement 45 grammes sont nécessaires pour activer la touche. Ce sont des claviers assez silencieux puisque la trajectoire est uniforme et le point d'actionnement ne se fait pas sentir. Étant si subtils, ils peuvent provoquer des pulsations involontaires.

  • Commutateur noir ou noir

Ils sont très similaires aux commutateurs rouges mais sont un peu plus rigides, il est donc difficile pour les frappes par inadvertance de se produire. Ils ne sont pas très adaptés à l'écriture car cela peut fatiguer les doigts en devant exercer un peu plus de force sur les touches. Cependant, ils sont idéaux pour les joueurs de tir.

  • Interrupteur marron ou marron

Les interrupteurs marron sont les plus courants et les plus appréciés du grand public. La raison d'être assez conventionnelles est qu'étant un type de commutateur tactile , ils ne sont pas aussi silencieux mais vous permettent de ressentir légèrement le moment où le point d'activation est passé. L'écriture et le jeu se sentent très bien, pour les utilisateurs débutants, ils sont les plus appropriés.

Claviers mécaniques bruyants

claviers mécaniques bruyants

  • Interrupteur bleu ou bleu

C'est l'interrupteur le plus différent des autres, de par son mécanisme. Ils sont les plus bruyants puisqu'ils émettent un double son , celui qui appuie sur la touche et celui qui revient au point d'actionnement. Ils ont un double parcours, une première mi-temps très douce et la seconde un peu plus difficile. Les commutateurs bleus peuvent provoquer des frappes par inadvertance en raison de leur douceur, mais c'est cette caractéristique qui en fait un favori pour les gros utilisateurs de clavier .

  • Commutateur spécial

Au sein de cette classification, Cherry MX lance différents interrupteurs, l'un des plus connus et des plus populaires sont les Crear ou White ou Blancos. Ils sont similaires à l'interrupteur marron, bien qu'un peu plus résistants qu'eux. Ils ont besoin d'une pression de 55 grammes pour s'activer. Ils sont recommandés pour l'écriture ou la programmation car la montée des touches est très rapide, ce qui est très utile pour ceux qui sont très agiles en écriture.

Les interrupteurs verts sont également assez rares à trouver et se caractérisent par leur robustesse. Certains utilisateurs préfèrent que les touches soient assez dures, ces claviers sont donc parfaits pour eux. Ils ont un mécanisme similaire aux interrupteurs bleus, mais ils ne sont pas aussi sensibles.

Razer

Razer, l'un des fabricants préférés des gamers, a décidé de lancer sa propre switch en fonction de la demande de ses utilisateurs. Il a ses propres couleurs selon le type de clic et une réponse hautement optimisée pour tous les types de joueurs.

  • Vert

Les commutateurs verts de Razer sont les plus bruyants et tactiles, très similaires aux commutateurs bleus de Cherry MX. La clé fait un double parcours, celui de la pression et celui de l'activation. La différence avec les bleues est qu'elles sont un peu plus dures, mais un peu plus, 50 grammes sont nécessaires. En plus de jouer à des jeux, ils sont également idéaux pour d'autres tâches, telles que l'écriture ou la programmation.

  • Orange

Ils ont également un chemin non linéaire, mais ils ne font pas trop de bruit lorsqu'ils sont activés. Ils sont similaires aux bruns Cherry MX mais un peu plus doux, ils n'ont guère besoin de force pour les activer, c'est pourquoi de nombreux joueurs les ont comme favoris, en raison de leur perception tactile et de leurs bons résultats.

  • Jaune

Lorsque Razer a lancé ce type, il avait peu de support, car il offre un toucher très similaire à celui des claviers à membrane. Il ne faut que 45 grammes pour les activer et ils ne font presque aucun bruit. Si vous vivez avec vos parents, ce sera la meilleure option pour passer toute la nuit à jouer sans vous réveiller ni déranger personne.

différences entre les commutateurs du clavier

Kailh Commutateurs

Kailh est l'autre grand fabricant de commutateurs à clavier. Il est apparu après Cherry MX et pour cette raison, ses mécanismes sont très en phase et similaires à ceux de la société vétéran. Cette société fabrique ses interrupteurs selon trois gammes : Pro, Box et Speed. Au sein de chacun d'eux, nous trouvons différentes gammes de couleurs et de types linéaires, bruyants ou tactiles.

  • Pro

Ils sont les plus proches des Cherry et offrent peu de nouveautés à leur sujet. Il propose un prix un peu moins cher , mais aucun de ces switchs ne se démarque du Cherry. Dans cette gamme, nous trouvons des interrupteurs en violet, vert clair ou bordeaux.

  • Boîte

Les couleurs de la Kailh Box sont le rouge, le noir, le marron et le blanc . Ils sont plus durables que le Pro, ils lui assurent une durée de vie utile de 80 millions de frappes. L'ensemble forme une pièce robuste et cohérente. Sa stabilité lui a valu de nombreux points en faveur des gamers.

  • Vitesse

Si la Box compte déjà de nombreux gamers en faveur, les Speed sont les grandes favorites . Et c'est que son propre nom indique sa plus grande vertu. En ayant un voyage très court, ils sont très rapides à appuyer et à revenir au sommet, quelque chose de parfait pour les tireurs ou tout autre joueur. On retrouve parmi ses couleurs caractéristiques le rose, l'argent, le bronze ou encore l'or.

 

post
MOFU
perifericos