PcComponentes
Mon compte

iOS 18 : Tous les iPhone compatibles et comment l'installer

Apple a présenté le prochain système d'exploitation pour l'iPhone : iOS 18. Vous voulez tout savoir sur les nouveautés qu'il apporte à votre smartphone ? Continuez à lire, car nous allons tout vous expliquer.

iOS 18
Apple a officiellement présenté iOS 18. Le nouveau système d'exploitation de l'iPhone a été dévoilé pour la première fois au monde lors de la première journée de la conférence annuelle des développeurs d'Apple, la WWDC 24. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir à son sujet et tous les modèles d'iPhone qui seront compatibles avec iOS 18.

iOS 18 : un système d'exploitation centré sur l'IA

Peut-être l'annonce la plus attendue dans le monde de la technologie a-t-elle été celle de l'Apple Intelligence, ou l'intelligence artificielle d'Apple. Un système qui intégrera des modèles d'IA générative pour créer des textes, des images ou pour vous aider avec les tâches quotidiennes, comme rédiger des e-mails, créer des présentations ou éditer des images.
Et la principale bénéficiaire de cela sera Siri. L'assistant virtuel de l'iPhone sera désormais capable de comprendre ce que nous lui demandons, même si nous corrigeons la phrase ou faisons des pauses pour réfléchir. De plus, il utilisera l'IA d'Apple pour nous servir de manière beaucoup plus utile comme assistant virtuel.
Bien sûr, tout cela arrivera avec le lancement d'Apple Intelligence, mais nous en parlons en détail dans notre article sur les iPhone compatibles avec Apple Intelligence, la nouvelle IA d'Apple.
En mettant cela de côté, voici les principales nouveautés d'iOS 18 :

Écran d'accueil personnalisé

Vous pourrez désormais personnaliser l'écran d'accueil de votre iPhone au maximum, en déplaçant les icônes des applications et des widgets où bon vous semble, en changeant leur couleur ou en activant un nouveau mode sombre qui affecte également ces icônes.
Cela permettra aux utilisateurs de créer une interface beaucoup plus personnalisée et adaptée à leur propre style. Il est vrai que les utilisateurs d'Android bénéficient de cette possibilité depuis des années, mais il est toujours bon de voir qu'Apple l'autorise enfin avec iOS 18.

Nouveau Centre de contrôle

Mais peut-être la nouveauté la plus intéressante en matière de personnalisation est-elle celle du Centre de contrôle, qui est désormais presque entièrement modifiable par l'utilisateur. Vous pourrez inclure ou retirer des icônes, ainsi que les redimensionner, ce qui contribue à créer un écran vraiment utile pour chaque utilisateur. De plus, le Centre de contrôle aura plusieurs pages classées par type d'application, très utile pour séparer les raccourcis les plus courants des autres comme ceux de la domotique.

Plus de confidentialité dans les applications

Avec iOS 18, deux nouvelles fonctions de confidentialité très utiles font leur apparition. D'une part, nous pourrons bloquer des applications avec FaceID. Cela permettra que lorsque nous prêtons notre téléphone à quelqu'un, il ne puisse pas accéder à des applications comme WhatsApp ou Instagram sans notre autorisation. De plus, nous pourrons également masquer des applications du téléphone que nous ne voulons pas que d'autres personnes voient.

Autres nouveautés d'iOS 18

iOS 18 apportera également de nombreuses autres nouveautés, comme les suivantes :
  • Mail organisera désormais les e-mails par catégories comme ‘Important’, ‘Social’ ou ‘Publicité’, de manière très similaire à Gmail.
  • Photos organisera notre photothèque de manière plus intelligente, en comprenant le contexte de chaque image pour les regrouper dans différentes collections ou souvenirs par jours.
  • Textes animés et un nouveau mode de programmation des messages dans l'application native de l'iPhone.
  • Le nouveau Mode de jeu, idéal pour le gaming, qui optimise l'iPhone pour jouer aux titres les plus exigeants.

Quand sort iOS 18 ?

Comme les autres systèmes d'exploitation présentés par Apple, iOS 18 sera officiellement lancé cet automne. Si l'on se réfère aux dates de sortie d'iOS des années précédentes, il est très probable qu'il soit disponible pendant la première quinzaine de septembre ou d'octobre. Juste à temps pour le lancement de la nouvelle génération d'iPhone qui sera présentée pour la prochaine saison.

Comment installer iOS 18 ?

La mise à jour de l'iPhone vers iOS 18 sera automatique et gratuite pour tous les utilisateurs, une fois qu'elle sera lancée. Mais il existe aussi un moyen de tester toutes ces fonctionnalités : la bêta publique. Apple a déjà libéré la bêta pour les développeurs, donc vous pouvez déjà l'installer et la tester.
Pour y accéder, vous devrez faire ce qui suit :
  1. Accédez à developer.apple.com/ios.
  2. Cliquez sur « Download » et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  3. Maintenant, sur votre iPhone, ouvrez l'application Réglages.
  4. Ensuite, allez dans Général > Mise à jour logicielle.
  5. Ici, touchez « Mises à jour bêta » et sélectionnez iOS 18 Developer Beta.
  6. Le système commencera à la télécharger automatiquement.
  7. Une fois téléchargée, appuyez sur « Installer maintenant ».
N'oubliez pas que même si la bêta publique est généralement assez stable, ce n'est pas encore une version définitive du système d'exploitation, donc vous pouvez rencontrer des comportements étranges de l'appareil, comme une surchauffe excessive ou une consommation accrue de la batterie.
Pour toutes ces raisons, nous vous recommandons quelques conseils :
  • Avant d'installer, faites une sauvegarde de votre appareil.
  • Si possible, évitez de l'installer sur votre appareil principal, surtout s'il est utilisé pour le travail.
  • Cette bêta est destinée aux développeurs, donc gardez à l'esprit qu'elle peut comporter certains bugs.

Quels modèles d'iPhone seront compatibles avec iOS 18 ?

Avant de passer à la liste des modèles, rappelez-vous que cette fois-ci Apple a fait une distinction entre les iPhone compatibles avec iOS 18 et ceux compatibles avec Apple Intelligence. Autrement dit, sur tous ces appareils, vous pourrez mettre à jour vers iOS 18, mais vous ne pourrez utiliser l'IA que sur les iPhone 15 et 15 Pro.
  • iPhone XS
  • iPhone 11 et 11 Pro
  • iPhone 12 et 12 Pro
  • iPhone 13 et 13 Pro
  • iPhone 14 et 14 Pro
  • iPhone 15 et 15 Pro (également compatibles avec Apple Intelligence)

Les meilleurs iPhone compatibles avec iOS 18

Voici les meilleurs iPhone pour tirer pleinement parti d'iOS 18 et de toutes les nouveautés qu'il apportera à partir de l'automne prochain.

iPhone 11

L'iPhone 11 a inauguré un nouveau module de caméras qui a été une révolution à son époque. Actuellement, il a déjà quelques années, mais vous pourrez encore en profiter grâce à sa puce A13 Bionic et ses 128 Go de stockage, ce qui en fait l'une des options les plus économiques pour profiter d'iOS 18.

iPhone 12

Ce modèle a inauguré le nouveau design avec des bords rectangulaires qui est conservé jusqu'à aujourd'hui dans le catalogue iPhone, ainsi que la connectivité 5G. Un appareil léger, disponible en quatre couleurs et avec trois capacités de stockage : 64, 128 et 256 Go.

iPhone 13 Pro

Ici, nous faisons un saut en termes de puissance et de fonctionnalités. Car l'iPhone 13 Pro dispose de la puce A15 Bionic, avec un GPU à 5 cœurs qui permet une grande performance en matière de graphismes, de jeux et, bien sûr, il est compatible avec iOS 18.

iPhone 14 Pro

Pour sa part, l'iPhone 14 Pro est doté de la puce A16 Bionic, avec un CPU à 6 cœurs et un GPU à 5 cœurs. De plus, ce modèle a été lancé avec un nouveau capteur principal de 48 mégapixels et une puissance suffisante pour toutes sortes de tâches exigeantes.
Apple-iPhone-14-Pro-15,5-cm-(6.1")-Double-SIM-iOS-16-5G-512-Go-Violet
-14%

Apple iPhone 14 Pro 15,5 cm (6.1") Double SIM iOS 16 5G 512 Go Violet

(468)
1.261,5
1.465,2
Le plus bas jamais atteint !Voir détails

iPhone 15 Pro

Nous terminons avec l'iPhone 15 Pro, qui sera, avec sa version Max, le seul iPhone compatible avec iOS 18 et Apple Intelligence. Cela est possible grâce à sa puce A17 Pro, qui dispose d'un CPU à 6 cœurs, d'un GPU à 6 cœurs et d'un Neural Engine à 16 cœurs. Le modèle le plus avancé d'Apple à ce jour.
post
MOFU
smartphones-gps