PcComponentes
Mon compte

Les meilleures cartes graphiques à moins de 400 euros en 2024

NVIDIA et AMD sont les deux grands « fondeurs » qui fabriquent les meilleures cartes graphiques à moins de 400 euros que l'on peut acheter en 2024, une année marquée par des sorties et évolutions intéressantes.

Les meilleures cartes graphiques à moins de 400 euros

Bénéficier de la plus haute qualité est à la portée de tous

Ces dernières années, cette gamme de prix est devenue populaire pour jouer en 1080p et 144 fps, la norme pour de nombreux joueurs. Et, étonnamment, certaines options disponibles à moins de 400 euros garantissent non seulement cette option, mais permettent également de profiter d'un saut de qualité grâce à des options comme DLSS 3, l'astuce de NVIDIA pour améliorer les FPS (images par seconde). AMD a fait quelque chose de similaire avec son FSR 3 (AMD FidelityFX™ Super Resolution 3), qui devrait être étendu et pris en charge dans de nombreux jeux.

Ainsi, au sein de notre sélection des meilleures cartes graphiques pour jouer en 2024, il existe une section spéciale pour celles disponibles à moins de 400 euros. Alors, si vous faites partie de ces profils qui recherchent les meilleures performances sans pour autant toucher à votre porte-monnaie, vous avez de la chance : notre sélection vous laissera sans voix !

Les meilleures cartes graphiques à moins de 400 euros

MSI AMD Radeon RX 6750 XT MECH 2X OC 12GB GDDR6

msi rx 6750 xt mech

Peu d'options sont à la hauteur de la Radeon RX 6750 XT d'AMD. Cette carte graphique, faisant partie de la gamme RX 6000 d'AMD, bénéficie de l'architecture AMD RDNA 2 conçue pour offrir des performances élevées, une résolution élevée et des jeux visuellement époustouflants pour tous. Nous parlons donc d'une carte graphique qui a exploité la next-gen à sa sortie.

Sa qualité est telle que, pour beaucoup, la RX 6750 XT est considérée comme la meilleure carte graphique pour 400 euros. Un classement qui se justifie également si l'on examine ses performances : 12 Go de VRAM, excellentes performances pour jouer en Full HD (1080p) et optimales si nous voulons profiter de nos titres préférés en qualité WQHD (1440p).

En plus de tout cela, il convient également de souligner les autres avantages de cette carte graphique : 40 unités de calcul améliorées, l'ajout de la mémoire cache AMD Infinity, le Ray Tracing, la mémoire GDDR6, le support PCI Express 4.0, HDMI 2.1 et une série d'autres avantages introduits par AMD en 2022. C'est pourquoi la Radeon RX 6750 XT est un choix parfait pour ceux qui veulent se limiter au maximum au seuil des 400 euros.

  • Avantages : performances fantastiques pour du 1080p ou bonnes performances pour du 1440p, 12 Go de VRAM pour profiter des jeux modernes et un niveau de fps élevé.
  • Inconvénients : son architecture n'est pas nouvelle et il existe de meilleures options sur le marché (bien qu'elles soient plus chères).

Sapphire PULSE AMD Radeon RX 7600 XT 16GB GDDR6

mejores tarjetas gráficas menos 400 euros

La Radeon RX 7600 XT est un autre produit d'AMD dans la lignée de la carte graphique précédente. Contrairement à la RX 6750 XT, celle-ci appartient à la série RX 7000 d'AMD, ce qui en fait l'un de leurs produits les plus récents à ce jour. Et, en tant que tel, elle présente un certain nombre d'avantages qui peuvent être plus attrayants pour certains profils d'utilisateurs.

La Radeon RX 7600 XT est la nouvelle entrée de gamme d'AMD de la série 7000. Son rendement est supérieur à celui de la RX 7600, sa concurrente la plus directe, et elle dispose en outre de 16 Go de VRAM. Grâce à cette caractéristique, elle se situe au-dessus d'autres cartes graphiques disponibles dans la fourchette de prix de 300 à 400 euros. Cependant, en termes de performances, elle est inférieure à la RX 6750 XT, mais ses fonctionnalités sont suffisantes pour jouer en 1080p à 60 FPS.

Parmi ses principaux avantages figurent l'utilisation de l'architecture AMD RDNA 3. De plus, elle dispose également du ray tracing, du codage matériel AV1 et des accélérateurs d'intelligence artificielle. La RX 7600 XT embarque donc les dernières nouveautés AMD en terme d’architecture et de technologies. Elle sera peut-être plus apte à durer dans le temps ou à exploiter les futurs jeux PC que les cartes de la génération 6000.

A la lumière de toutes ses caractéristiques, il est évident que la RX 7600 XT est l'une des options les plus intéressantes du marché en termes de cartes graphiques de moins de 400 euros.

  • Avantages : excellentes performances pour le 1080p, connectivité HDMI 2.1 et 16 Go de VRAM. Architecture nouvelle génération armée pour le futur.
  • Inconvénients : légèrement inférieure à la 6750 XT et consommation élevée d'énergie.

NVIDIA GeForce RTX 4060

nvidia rtx 4060

Il est impossible de parler de cartes graphiques de 400 euros ou moins sans mentionner la série RTX 4060 de NVIDIA. Depuis des générations, cette gamme (60) est la plus vendue non seulement de la marque verte en particulier, mais aussi du secteur des cartes graphiques en général. C'est pourquoi, comme on pouvait s'y attendre, la NVIDIA RTX 4060 s'est glissée parmi les meilleures options disponibles dans cette gamme de prix.

Bien que nous ayons approfondi sa concurrence directe (les GPU d'AMD), la NVIDIA GeForce RTX 4060 offre un avantage qui la distingue des options mentionnées jusqu'à présent : 3072 cœurs CUDA, 96 cœurs Tensor et 24 cœurs RT, trois aspects qui fonctionnent dans une plage de fréquences de 1830 à 2460 MHz. Nous parlons donc de l'un des GPU les plus puissants en termes de rapport qualité-prix sur le marché.

De plus, la RTX 4060 se distingue par son architecture Ada Lovelace, une option qui assure une compatibilité avec la technologie DLSS 3 de NVIDIA et permet également de tirer le meilleur parti de ses 8 Go de mémoire GDDR6. En fait, grâce à cette option, les joueurs peuvent bénéficier d’une augmentation du taux de fps, bien que son prix puisse ne pas être aussi compétitif que celui des autres options mentionnées avant elle.

  • Avantages : compatible technologie DLSS 3, excellentes performances pour le 1080p, faible consommation d'énergie, écosystème NVIDIA complet (GeForce Expérience, Broadcast..)
  • Inconvénients : les 8 Go de VRAM peuvent être insuffisants pour certains joueurs.

Ce sont donc les meilleures cartes graphiques disponibles pour moins de 400 euros. Cependant, elles ne sont pas les seules options intéressantes dans notre catalogue. Intel propose aussi désormais ses cartes graphiques ARC qui peuvent s’avérer intéressantes. Si votre budget est un peu plus restreint, vous pouvez également jeter un œil aux cartes graphiques à moins de 300 euros. Pour conclure, il est important de bien choisir la carte graphique de son PC, elle doit être adaptée à vos besoins et vos exigences de joueur !

post
BOFU
componentes