PcComponentes
Mon compte

Les meilleurs claviers mécaniques sans fil: nous vous aidons à trouver le vôtre

Ángel Aller - Dernière mise à jour: 25 de noviembre de 2024

Découvrez ce que vous devez savoir pour trouver le meilleur clavier mécanique sans fil, regardez ceci avant d'en acheter un!

meilleur clavier mécanique sans fil

Ángel Aller

— Amoureux du matériel.

Expert en ordinateurs et jeux vidéo

Si vous êtes de ceux qui passent toute la journée devant un écran avec un PC, il y a deux périphériques qui font partie de votre vie comme une extension de votre corps : la souris et le clavier. Nous avons déjà mentionné auparavant l'importance d'avoir de bons périphériques pour rendre notre travail plus supportable que jamais. C'est pourquoi aujourd'hui, nous nous concentrerons sur un type en particulier qui apporte beaucoup de joie : les claviers mécaniques sans fil.

Chez PcComponentes, nous vous présentons les claviers mécaniques sans fil que vous devez absolument avoir à l'œil. Mais avant cela, pourquoi un clavier mécanique ?

Qu'est-ce qu'un clavier mécanique ?

En ce moment, cet article que vous lisez est écrit avec un clavier mécanique. Depuis plusieurs années, j'utilise un clavier mécanique pour son confort et ses bonnes performances, mais qu'est-ce qui le rend si important et pertinent ?

En parlant de claviers, ils peuvent être classés en différents types selon le fonctionnement de la pression des touches. Fondamentalement, nous pouvons les réduire à trois mécaniques, bien qu'il en existe plus :

  • Dôme : ce sont des claviers qui incluent une membrane en silicone composée de nombreux dômes associés à chaque touche. Ils sont les plus basiques et ergonomiques, car ils n'ont pas de retour tactile lorsqu'on appuie sur une touche (c'est-à-dire qu'elle ne rebondit pas vers le haut). C'est le clavier de toujours.
  • Ciseaux : c'est un point plus avancé que les dômes, mais sans atteindre les mécaniques.
  • Mécanique : les protagonistes de cet article grâce à leur rétroaction. La sensibilité de chaque touche est leur marque de fabrique. Il suffit d'appuyer légèrement sur une touche et l'input est enregistré. Une fois que vous avez essayé un clavier mécanique, vous ne voulez plus revenir à d'autres modèles.

Comment trouver le meilleur clavier mécanique sans fil

Ne vous inquiétez pas, je vais vous recommander environ 5 modèles à la fin, mais je veux que vous soyez libres de choisir à travers les notions que je vais vous transmettre.

Connexion sans fil, Bluetooth ou 2,4 GHz ?

bluetooth 2.4 ghz

Nous parlons de claviers sans fil, donc nous devons étudier la connectivité du modèle car il y a certaines différences. Dans les claviers mécaniques sans fil les moins chers, nous trouverons Bluetooth comme connectivité, la bande 2,4 GHz disparaissant.

Chaque fois que vous cherchez un clavier mécanique sans fil bon marché, regardez si vous pouvez la version de Bluetooth car en jeu, nous pouvons avoir une latence depuis que nous appuyons sur la touche jusqu'à ce que la commande soit activée dans le jeu.

C'est le problème du bluetooth, mais attention avec NVIDIA Reflex à cet égard car il peut nous aider ; cependant, les limites du bluetooth sont là.

Ensuite, vous trouverez des modèles qui viennent avec Bluetooth ou avec la bande 2,4 GHz, nous pouvons choisir ce que nous utilisons. Normalement, pour l'utilisation de la bande de 2,4 GHz, nous devrons utiliser un récepteur USB, mais avec bluetooth nous pouvons nous connecter directement avec l'appareil (s'il en a un).

Dans les claviers mécaniques sans fil premium, vous verrez qu'une connexion de 2,4 GHz est plus utilisée car elle a moins de latence et consomme moins de batterie que le bluetooth. Cela dit, il est normal de voir qu'ils supportent les deux technologies.

Arrivé à ce point, je définis ma recommandation pour chaque public cible :

  • Si vous allez utiliser le clavier pour le gaming à 100%, optez pour la bande de 2,4 GHz.
  • Si vous êtes une personne qui va partout, le bluetooth vous sera utile car la plupart des appareils ont cette connectivité aujourd'hui.
  • Si vous êtes moitié moitié... essayez d'avoir un clavier qui a les deux.

Pile ou batterie ?

piles batteries

J'ai essayé les deux options, et le fait est qu'une pile peut durer beaucoup plus longtemps qu'une batterie et ne se dégrade pas avec le temps. Rappelez-vous que les batteries se dégradent avec le temps à mesure qu'elles sont chargées et déchargées.

Cependant, il y a des batteries vraiment bonnes avec des durées allant jusqu'à 450 heures, donc je recommande de se concentrer plus sur l'autonomie que le clavier peut offrir en soi.

Aujourd'hui, presque tous les claviers peuvent être chargés avec un câble USB pendant leur utilisation, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème si nous l'utilisons sur le bureau ou si nous avons un ordinateur portable devant nous. De plus, la plupart viennent avec USB-C, donc nous pouvons brancher n'importe quel chargeur de téléphone mobile.

Avec tout cela, dites-vous que les meilleurs claviers mécaniques sans fil viennent avec une batterie, donc cela doit avoir un sens, non ?

Type de switch ou d'interrupteurs

meilleur clavier mécanique sans fil

Nous avons souvent parlé des types de switch de clavier mécanique, mais j'aimerais faire plusieurs remarques :

  • Choisissez le switch le plus adapté à l'utilisation que vous allez faire du clavier.
  • Enquêtez un peu sur le switch du fabricant car ASUS, Logitech et Razer ont développé leurs propres switches. Cependant, ne vous attendez pas à une expérience complètement différente de ce qui existe déjà.
  • Étudiez un peu comment fonctionnent les switches optomécaniques.
  • Considérez le clavier mixte.

La plupart des claviers mécaniques sans fil sont des TKL ou Ten Key Less

meilleur clavier mécanique sans fil

Nous avons déjà expliqué ce qu'est un clavier TKL et pourquoi il peut être intéressant, et la raison pour laquelle les claviers sans fil sont de ce format est claire : la portabilité.

Quand nous demandons une connectivité sans fil pour un clavier, c'est parce que nous voulons de la portabilité, de la maniabilité ou la possibilité de le connecter n'importe où. Nous sommes d'accord qu'un clavier complet avec son pavé numérique est un "bloc" assez grand pour le sac à dos ou le sac à main, tant en taille qu'en poids.

Et bien, le clavier TKL avec ses différents pourcentages de touches était l'option la plus intéressante pour le mode sans fil. Cela ne veut pas dire que nous ne trouvons pas de claviers complets, mais que le nombre est réduit par rapport à l'option filaire.

Il y a toujours des gens qui pensent que "vous payez plus pour moins" qu'un clavier TKL peut être même meilleur qu'un complet, donc écartez cette pensée. Ils sont de plus en plus utilisés, et même si j'en ai un complet, j'envisage de le mettre à jour, je vous le dirai !

Les 10 meilleurs claviers sans fil sur le marché

Avec tout cela expliqué, je pense qu'il y a plusieurs candidats pour le meilleur clavier mécanique sans fil, et je les ai choisis pour des aspects très spécifiques.

Tempest K20 Beast, le moins cher

C'est le clavier mécanique sans fil le moins cher en ce moment, avec un format TKL 60% avec des switches Blue, full RGB, connexion Bluetooth et 1000 mAh de batterie. Pour un prix inférieur à 40€, je pense que c'est une excellente option.

Tempest Mephisto, le clavier complet le plus économique

Si vous cherchez un clavier mécanique complet bon marché, je vous présente le meilleur candidat pour moins de 100 euros. Il est équipé de switches blue, de touches avec double injection ABS et impression laser, une batterie de 3000 mAh et une connexion par bande de 2.4 GHz, en plus d'un éclairage RGB.

Pour moi, il est idéal pour le gaming et l'écriture.

Logitech POP Keys Blast, le plus stylé

Vous vous souciez de l'esthétique ? Sachant que vous allez emporter le clavier à de nombreux endroits et que vous voulez qu'il soit mécanique et sans fil... attention au Logitech POP Keys Blast : quand vous faites POP, il n'y a pas de stop. Il utilise le bluetooth à faible consommation (il utilise des piles AA qui durent jusqu'à 36 mois), il est compatible avec iOS et Android, en plus d'avoir des switches Brown.

Comme curiosité, il a des touches dédiées aux emojis qui peuvent être personnalisées. Pour moi, c'est un clavier idéal pour ceux qui travaillent dans les médias sociaux ou qui envoient beaucoup de courriels.

ASUS ROG M601 Falchion, un clavier gaming dangereux

Attention à cet ASUS car il est petit, mais costaud : totalement recommandé pour le gaming exigeant. Nous avons un TKL de 65% très petit qui utilise le 2.4 GHz sans presque aucune latence, il a des switches Cherry MX RGB (variété de switches), un panneau tactile pour monter/descendre le volume ou utiliser des raccourcis, RGB Aura Sync et des touches PBT Double Shot.

En bref, un clavier de luxe pour gagner chaque partie, conçu en partie pour l'emporter à n'importe quelle LAN.  

Redragon K621 Horus TKL

Bien que son design soit un peu grossier, ce Redragon K621 Horus TKL intègre tout ce qu'il faut pour profiter d'un clavier mécanique à un prix très économique, c'est pourquoi il se situe parmi les meilleurs dans sa gamme de prix.

Avec jusqu'à 50 millions de frappes de durée de vie, son point le plus faible est peut-être que l'autonomie "ne dure que" 36 heures à pleine performance (lumières LED incluses). Cela peut sembler peu pour un jour et demi, mais à ce prix, cela compense par la qualité et la robustesse qu'il présente.

Logitech G915 RGB GL, le clavier mécanique sans fil total

Pour moi, c'est l'un des meilleurs claviers que Logitech a fabriqués, et je vous recommande de rester attentifs à nos offres car il descend souvent en dessous de 200€.

Tout dans ce clavier est de pointe :

  • Alliage d'aluminium 5052 et renfort en acier.
  • Switches Romer-G Tactiles Low-Profile pour le gaming pur :
    • Distance d'action de 1.5 mm. (il vient avec un Brown, un White et un Red)
    • Force de 50G.
    • 7 mm de course.
  • Il fonctionne sur batterie.
  • Éclairage RGB LIGHTSYNC.
  • Technologie 2.4 GHz avec LIGHTSPEED : très peu de latence.
  • Contrôles multimédia physiques.

"Na, de fous".

Razer Blackwidow V3 Pro

Nous revenons avec Razer avec l'un de ses modèles les plus connus de loin : le Razer Blackwidow V3 Pro. La série Blackwidow se distingue depuis plusieurs années par sa robustesse et son bon fonctionnement dans tous les domaines possibles, et avec le V3, cela ne va pas changer : rétroéclairage RGB LED, un design magnifique typique de Razer et une durée de vie de jusqu'à 80 millions de frappes, le plus durable jusqu'à présent de tous ceux que nous avons apportés.

Comme curiosité, le clavier intègre la réaction à certains jeux grâce à l'éclairage. Il peut être configuré grâce au logiciel de Razer, de sorte que les couleurs oscillent en fonction de ce qui se passe dans le jeu vidéo.

Razer Pro Type Ultra, le meilleur allié pour le bureau

Razer a cherché à créer le meilleur clavier mécanique sans fil pour le bureau, et je dois m'incliner devant lui.Il est livré avec des switches Yellow (tactiles et silencieux), un repose-poignets en cuir synthétique doux, Razer Hyperspeed Wireless (2,4 GHz) pour la plus grande vitesse sans fil et il a également le Bluetooth.

C'est l'ergonomie faite clavier, sans perdre des détails tels que les touche ABS, la compatibilité Razer Synapse 3, une autonomie de 214 heures (sans utiliser le rétroéclairage) et des touches multimédia physiques.

Razer Deathstalker V2 Pro, pour les plus exigeants en matière de jeux

Ce n'est pas un clavier, c'est une arme de destruction massive préparée pour les meilleurs joueurs du monde. Conçu pour les professionnels, ce Razer DealthStalker V2 Pro est, à mon avis, le meilleur clavier mécanique sans fil que vous pouvez acheter pour les jeux vidéo.

Je vous préviens que nous avons des switches optiques et que c'est un clavier complet de profil bas. Les switches sont linéaires et super légers, alors faites attention à "poser" le doigt sur la touche.

Les touches ont un revêtement ABS spécial pour qu'elles durent plus longtemps et ne s'effacent pas avec la chaleur et la transpiration de la frappe. Nous avons le Razer HyperSpeed Wireless de 2,4 GHz, le Bluetooth et l'USB Type-C.

Le corps est fait d'alliage d'aluminium 5052, nous avons des boutons multimédia et l'éclairage Razer Chroma RGB n'est pas en reste.

Corsair K100 Air

Nous continuons avec une autre marque bien établie comme Corsair et son Corsair K100 Air. Ce clavier permet jusqu'à 50 millions de frappes sur ses touches, qui sont également entièrement personnalisables grâce à son rétroéclairage RGB.

L'une de ses caractéristiques est que la batterie dure jusqu'à 200 heures de manière ininterrompue si nous avons éteint la lumière, c'est-à-dire plus d'une semaine sans brancher le câble. Avec la lumière, cependant, le chiffre tombe à 50 heures.

Si vous n'êtes pas satisfait, je vous donne un autre câble pour que vous voyiez tout ce que nous avons en claviers mécaniques sans fil, comme si c'était peu !

post
BOFU