Noctua NF-F12 PWM PCC industriel 120 mm 3000 tr/min
Conçu pour les applications industrielles les plus exigeantes nécessitant des performances de refroidissement améliorées et une protection plus avancée, le NF-F12 industrialPPC (Protected Performance Cooling) de Noctua est une version robuste et rapide du modèle primé de l'entreprise.
Grâce à l'incroyable efficacité aérodynamique de la conception du NF-F12 et à l'utilisation d'un nouveau moteur triphasé, la version industrialPPC offre une capacité de débit d'air et de pression supérieure, tout en maintenant des niveaux de bruit et une consommation d'énergie faibles par rapport aux ventilateurs à grande vitesse.
Alors que sa construction en polyamide renforcé de fibre de verre et sa protection certifiée contre l'eau et la poussière rendent le NF-F12 industrialPPC adapté à une utilisation dans des environnements extrêmes, les célèbres roulements SSO2 garantissent une durée de vie moyenne entre pannes (MTBF) de plus de 150 000 heures. Ce produit bénéficie de la fiabilité Noctua éprouvée et d'une garantie constructeur de 6 ans, faisant du NF-F12 industrialPPC le choix idéal pour les applications les plus exigeantes qui nécessitent des débits d'air plus élevés et une fiabilité maximale.
Caractéristiques
- Conception NF-F12 primée. Après avoir reçu plus de 150 récompenses et recommandations de la presse internationale, le NF-F12 de Noctua est devenu le choix le meilleur et le plus sûr pour les besoins de refroidissement en 120 mm. Son efficacité reconnue a convaincu des dizaines de milliers de clients à travers le monde.
- Version industrielle PPC de 3000 tr/min. Avec une vitesse deux fois supérieure à celle de la version 1 500 tr/min, le NF-F12 industrialPPC-3000 PWM offre des performances de débit d'air et de pression extrêmes. La construction robuste en polyamide, caractéristique de la série industrialPPC, et les fonctions de protection avancées rendent le ventilateur idéal pour les applications industrielles les plus exigeantes.
- Conception de moteur triphasé. Alors que la plupart des ventilateurs axiaux utilisent des moteurs monophasés à 4 emplacements, les ventilateurs Noctua industrialPPC présentent une conception triphasée à 6 emplacements, offrant une transition plus douce entre les emplacements, permettant un fonctionnement encore plus fluide et plus efficace. Silencieux, vibrations réduites et efficacité énergétique sans précédent .
- Efficacité énergétique améliorée. Alors que le NF-F12 standard est l'un des ventilateurs 120 mm 1 500 tr/min les plus efficaces, la version industrialPPC avec moteur triphasé offre une réduction supplémentaire de 10 % de la consommation électrique par rapport à la version 2 000 tr/min.
- Construction en polyamide renforcé de fibre de verre. Le rotor et le cadre des ventilateurs industrialPPC de Noctua sont entièrement fabriqués en polyamide renforcé de fibre de verre. Cela rend les ventilateurs encore plus robustes et résistants que les ventilateurs PBT renforcés de fibre de verre standard.
- Protection certifiée IP52 contre l'eau et la poussière. Grâce à une couche de vernis spécial recouvrant le moteur et le circuit imprimé (PCB), le NF-F12 industrialPPC dispose d'un indice de protection IP52. Cela signifie qu'il est non seulement très résistant à la poussière, mais également aux gouttes d'eau, jusqu'à l'équivalent de 3 mm. de précipitations par minute.
- Cadre Focused Flow™. Conçu pour les applications à haute pression telles que les refroidisseurs et les radiateurs, le cadre Focused Flow™ se compose de onze pales qui redressent, canalisent et dirigent le flux d'air, permettant au NF-F12 de rivaliser avec les performances des ventilateurs conventionnels fonctionnant à des vitesses beaucoup plus élevées.
- Distance angulaire variable et encoches de contrôle Vortex. Les pales du NF-F12 sont disposées à distance angulaire variable et disposent de Vortex-Control Notches (encoches de contrôle du vortex). Les deux mesures contribuent à répartir l'émission sonore sur un spectre de fréquences plus large et, par conséquent, le modèle sonore du ventilateur est plus agréable à l'oreille humaine.
- Rotor Heptarf™. Spécialement conçu pour le nouveau cadre Focused Flow™ et pour fonctionner avec les onze pales, le rotor Heptarf™ à sept pales du NF-F12 a été soigneusement optimisé pour obtenir un équilibre parfait entre puissance et silence.
- Cadre avec AAO. Les cadres Noctua AAO (Advanced Acoustic Optimization) sont dotés de coussinets anti-vibrations intégrés, ainsi que de technologies Noctua brevetées telles que la conception d'entrée étagée et les microstructures de surface intérieure qui améliorent les performances d'efficacité grâce au bruit du ventilateur.
- Conception d'entrée étagée. La conception d'entrée étagée de Noctua ajoute de la turbulence au flux d'entrée pour faciliter la transition d'un flux laminaire à un flux turbulent, ce qui entraîne une réduction du bruit tonal d'entrée, une meilleure adhérence du flux et une capacité d'aspiration accrue, en particulier dans les environnements restreints.
- Microstructures de la surface intérieure. Lorsque les extrémités des pales du ventilateur entrent en collision avec la couche limite créée par les microstructures de la surface intérieure, la séparation du flux du côté aspiration des pales diminue considérablement, ce qui entraîne un pas plus petit entre les pales, un meilleur flux d'air et une plus grande efficacité de pression.
- Patins anti-vibrations intégrés. Des coussinets anti-vibrations intégrés, en silicone extra-doux, minimisent la transmission des plus petites vibrations, tout en conservant la compatibilité avec tous les systèmes de montage et clips de ventilateur standards utilisés sur les refroidisseurs.
- Roulements SSO2. Le NF-F12 industrialPPC est doté de la deuxième génération encore plus optimisée des roulements SSO réputés et efficaces de Noctua. Avec les SSO2, l'aimant arrière est placé plus près de l'arbre pour offrir une meilleure stabilité, précision et durabilité.
- Roulement métallique. Pour garantir le plus haut degré possible de précision de fabrication, une tolérance minimale et une excellente stabilité à long terme, le NF-F12 industrialPPC est doté d'un roulement fraisé CNC entièrement en laiton.
- Circuit intégré PWM auto-conçu avec SCD. Offrant un contrôle de vitesse PWM entièrement automatique, le NF-F12 industrialPPC utilise le circuit intégré PWM NE-FD2, spécialement conçu par Noctua pour les moteurs triphasés. Le NE-FD2 intègre la technologie brevetée Soft Switching Unit (SCD) de Noctua, qui supprime les bruits de commutation PWM et rend donc le ventilateur plus silencieux à des vitesses inférieures.
Caractéristiques
- Dimensions 120x120x25mm
- Connexion PWM à 4 broches
- Roulement SSO2
- Géométrie de la lame Heptarf™
- Technologie de cadre FocusedFlow™
- Vitesse de rotation (+/-10%) 3000 tr/min
- Vitesse de rotation minimale (PWM, +/-20%) 750 tr/min
- Débit 186,7 m³/h
- Volume sonore 43,5 dB(A)
- Pression statique 7,63 mm H2O
- maximum d'énergie 3,6 W
- Ampérage maximum 0,3A
- Tension 12V
- MTBF > 150 000 h
- Volume de livraison
- Ventilateur
- 4 vis de ventilateur
- Garantie 6 ans
- Indice de protection IP52
- Matériau Polyamide renforcé de fibre de verre
- Type de moteur triphasé
Sécurité du produit
Avis
- 510
- 45
- 30
- 20
- 10
Donnez votre avis
Avis des utilisateurs
- Plus pertinents
- Plus récents
- Plus anciens
En provenance d'autres pays
- Calidad de construcción
- Pwm ajustable
- Anti vibración
- Vitesse
- Construction
- Tornade à l'intérieur du PC xD
- Bruit excessif au maximum (normal, sachant qu'il atteint 3000RPM)
- débit d'air et conception
- bruit et besoin de rehobus
- un débit d'air surprenant selon ce qu'il est conçu. résistance et durabilité. probablement le ventilateur avec le débit d'air le plus élevé du marché. La bonne nouvelle est que cela peut être contrôlé avec un régulateur. Spécial pour les joueurs qui soumettent le PC à une puissance et des performances maximales.
- Il n'y a pas d'avis sur le bruit. Mais à quoi s’attendre lorsque cette bête atteint les 3000 tr/min ? littéralement plus de révolutions que le turboréacteur de n'importe quel avion. Il est résolu en plaçant un régulateur, en tenant compte du fait que votre v ne doit pas être inférieur à 7,5 v
- Une réfrigération inégalée.
- Cela fait trop de bruit à haut régime.