Objectif Pentax Da 55-300mm F/4.5-6.3 Ed Plm Wr Re
Soyez le premier à donner votre avis.En savoir plus sur l'étiquette de performance énergétique ou l'information sur le produit
Le zoom PENTAX HD DA 55-300mm f/4.5-6.3 ED PLM WR RE offre une plage focale de 84,5 à 460 mm (équivalent 35 mm), couvrant ainsi les mêmes domaines que les super-téléobjectifs. Son autofocus amélioré permet une mise au point discrète et rapide pour la prise de photos, ainsi qu'un suivi autofocus fluide lors de l'enregistrement de vidéos afin de réduire le bruit causé par les changements de mise au point et d'ouverture. Sa nouvelle construction optique de haute qualité permet une distance minimale de mise au point de 95 cm, ce qui élargit son champ d'application en photographie. L'adoption d'une structure télescopique réduit sa longueur à seulement 89 millimètres pour un transport aisé. Grâce à sa construction résistante aux intempéries, ce zoom garantit fiabilité et durabilité même dans des conditions environnementales difficiles.
L'adoption d'un système de mise au point interne a réduit de 93,6 %* le poids de la lentille de mise au point par rapport à la version précédente. Piloté par le moteur d'entraînement (PLM), il est directement connecté au pilote, et le zoom offre un fonctionnement plus rapide (environ 8,3 pouces** en grand angle et 1,7 pouces** en position téléobjectif) et est plus bruyant que le modèle existant.* Associé au nouveau reflex Numérique PENTAX K-70 (précédent lancement en juillet 2016), il garantit un autofocus plus fluide et plus rapide avec les sujets d'ombre, grâce à un nouvel algorithme échangeant des informations de mise au point plus préciser entre le boîtier et l'objectif. Le fonctionnement de son pilotage électronique pour une mise au point manuelle a également été amélioré : la bague de mise au point étant conçue pour détecter précisément l'angle de rotation et réagir rapidement aux modifications, ce zoom peut déplacer sa lentille de mise au point avec fluidité en réponse à l'utilisation de la bague depuis la mise au point.
* Paire rapport au HD PENTAX-DA 55-300mm F4-5.8ED WR.
** En photographie, après le viseur, avec le mode autofocus réglé sur AF-S et pour une distance au sujet comprise entre 1,5 m et l'infini.
Voici le premier objectif en monture K déposant d'un système électromagnétique de contrôle du diaphragme. J'ai monté le nouvel appareil photo reflex numérique PENTAX K-70 pour assurer un contrôle fluide et un contrôle précis de l'enregistrement d'un film. Ils sont système à la pointe de la technologie permettant de modifier le réglage d'ouverture automatiquement et souplement, même lorsque la luminosité du sujet change brutalement pendant l'enregistrement. Associé au mécanisme PLM, il offre une grande fluidité également pour le suivi autofocus que pour le contrôle de l'exposition, tout en prévoyant les bruits de changement de mise au point et d'ouverture pendant l'enregistrement d'un film. Ainsi, le produit des vidéos plus nature et réalisme dans l'environnement comme une scène de théâtre ou une forêt ensoleillée, où le niveau de luminosité fluctue considérablement, et pour les sujets aussi vifs que les sportifs ou les animaux.
Pour cela, utilisez la monture KAF4, compatible avec la commande électromagnétique du diaphragme. L'utilisation de cet accessoire nécessite une mise à jour du firmware de l'appareil photo (sauf pour le PENTAX K-70). Les appareils compatibles avec ce système sont les K-70, K-1, K-3 II, K-S2 et K-S1. Si cet accessoire est monté sur un appareil dépourvu du firmware adéquat, le mécanisme de commande du diaphragme sera inactif, empêchant ainsi une exposition correcte.
Avec des focales de 84,5 à 460 mm (en équivalent 35 mm), le télézoom d'un facteur environnemental 5,5x couvre la plage moyenne avec un super-téléobjectif. Il est formulé en 14 éléments répartis en 11 groupes avec une lentille ED (Extra-low Dispersion) pour réduire les aberrations sphériques et chromatiques, offrant des images de haute résolution, restituant les fins détails avec un contraste élevé du centre aux bords du cadre, et préférentiellement les franges colorées à toutes les longueurs focales. Outre la distance minimale de mise au point de 95 cm, permise par le système de mise au point interne, le fût de l'objectif a également été conçu pour conserver une longueur constante pendant la mise au point, ce qui en fait l'objectif idéal pour une large gamme d'applications comme la photo d'extérieur, le sport ou les paysages.