
Ángel Aller
— Amoureux du matériel.
Expert en ordinateurs et jeux
Types de switches mécaniques Cherry MX
Nous allons décrire chaque type de switch pour les claviers mécaniques de cette magnifique marque, considérée comme l'origine des interrupteurs et des claviers mécaniques.
Il faut dire que tous ces switches sont fabriqués en Allemagne.
MX RGB Red
Nous commençons par les plus connus avec les Blue : les MX RGB Red. Ils se caractérisent par leur linéarité, leur activation douce et directe et une durée de vie de plus de 100 millions de frappes.
J'ajoute qu'ils sont silencieux, qu'il faut exercer peu de force pour activer la touche et qu'ils offrent la précision nécessaire pour le jeu.
Les MX RGB Red sont recommandés pour :
- Usage général.
- Jeux.
Ils sont un succès et de nombreuses marques les ont incorporés, comme ASUS, Ducky ou Corsair, entre autres.
MX RGB Silent Red
Cherry a une variante Red plus silencieuse que la normale dont le nom donne suffisamment d'indices. Selon la marque, il est un peu moins bruyant qu'un switch normal et ce MX RGB Silent Red est linéaire.
Ils se caractérisent par leur couleur rose pour les distinguer du Red habituel, mais leur durée de vie est réduite à plus de 50 millions de frappes. Il ne faut pas non plus beaucoup de force pour activer la touche (45G), et son parcours est assez court : 3.7 mm.
Je dois dire que j'ai vu ce switch sur peu de claviers, en prenant comme exemple le Ducky One 3 Classic Mini, comme l'un des plus remarquables.
Ils sont recommandés pour :
- Jeux.
- Écriture douce.
MX RGB Brown
Les marques optent pour les switches Brown pour leurs gammes moyennes et hautes. Dans le cas du CHERRY MX RGB Brown, nous avons un interrupteur tactile super rapide qui donne un retour à l'utilisateur sur son activation. Son activation est super rapide et est très intéressant pour les dactylographes qui écrivent à un rythme rapide.
Ici, nous avons plus de 100 millions de durée de vie et un son assez modéré, sans être silencieux.
Ils sont recommandés pour :
- Jeux.
- Écriture à des rythmes élevés.
Sans aucun doute, l'un des meilleurs switches que la marque a fabriqués et pour lesquels Corsair, Ducky ou Mountain parient.
MX RGB Blue
Ce sont les clickys par excellence dans le monde des types d'interrupteurs mécaniques, étant l'un des switches les plus connus de Cherry MX.
Leur son est fort et, bien qu'ils soient clicky, je dois dire qu'il faut appuyer sur la touche avec plus de force que les MX RGB Brown. Ils sont très bruyants, donnent beaucoup de feedback d'activation et leur son peut vous faire tomber amoureux.
Je les recommande pour leur toucher pour écrire, bien qu'ils soient également valables pour jouer.
MX RGB Green
Les MX RGB Green ne sont ni très connus, ni très utilisés par les utilisateurs ; en fait, il est possible que vous les découvriez maintenant. Ce type de switches Cherry sont clickys et bruyants, avec une force d'action de 80 cN, ce qui peut vous causer une douleur assez importante aux phalanges.
Ils sont plus rustiques, mais aussi plus robustes, laissant des notes clickys dans l'expérience. Ils ont une trajectoire de 4 mm. La marque que j'ai le plus vu parier sur les switches Green est Razer, mais elle conçoit les siens.
Ils sont recommandés pour :
- Jeux.
MX RGB Black
On ne les voit que dans les gammes hautes des claviers mécaniques, étant l'un des types de switches les plus intéressants chez Cherry MX ou dans toute autre marque. Ils sont linéaires et leur activation nécessite 60 cN, ce qui n'est pas négligeable.
Malgré cela, il est doux et n'est pas contre-indiqué pour écrire et jouer ; en fait, vous trouverez des programmeurs avec des claviers avec ce switch. De plus, il vient avec 100 millions de frappes comme durée de vie et une trajectoire totale de 4 mm.
Recommandé pour :
- Écrire, mais pas de longues périodes.
- Jeux.
MX Black Clear
Cherry MX a un autre Black qui se distingue par un léger changement de base et est recommandé pour une expérience d'écriture satisfaisante. Je peux dire que ce sont des switches peu communs, plus que les Green, et leur force d'action est de 63 cN.
Je ne les recommanderais que pour les jeux.
MX RGB Speed Silver
Personnellement, je trouve que les MX RGB Speed Silver sont très intéressants pour leurs caractéristiques :
- Linéaires.
- Opérationnels avec 45cN.
- Parcours de 3.4 mm, le moins
- Conçu pour une pression rapide.
- Plus de 100 millions de pressions.
Si je devais les recommander pour quelque chose, je dirais pour le gaming et l'écriture à une vitesse effrayante. Je suis un utilisateur de ces switches sur mon clavier, et je peux garantir qu'ils sont fous en termes de vitesse de frappe.
Vous pouvez les voir montés sur ces claviers.
MX RGB Ergo Clear
Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer les MX RGB Ergo Clear, et je ne les ai vus sur aucun clavier commercial, donc ce sera l'un des types de switches mécaniques les plus exclusifs de Cherry.
Il faut souligner qu'ils sont tactiles avec la même force d'action que les MX Blue et avec pratiquement les mêmes caractéristiques. Il est doux et donne un bon feedback, mais rien de plus.
La marque les cible pour écrire rapidement et sans perdre de précision, soulignant qu'ils sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Cependant, il supporte un peu plus de 50 millions de pressions.
Recommandé pour le gaming et la programmation.
Avant de terminer, j'aimerais vous dire que nous avons beaucoup parlé des claviers mécaniques sur PcComponentes (et il y a encore beaucoup à dire). C'est pourquoi je voudrais vous recommander plusieurs articles qui pourraient vous être utiles pour compléter vos connaissances :
- Meilleurs claviers mécaniques de 2024
- Les 7 meilleurs claviers 60 pour cent
- Claviers TKL
- Clavier mécanique pour le bureau
- 7 meilleurs claviers avec repose-poignets
Et avant de partir, jetez un œil à tout le catalogue que nous avons sur PcComponentes de claviers mécaniques. Vous y trouverez Cherry MX, Kailh, Romer G et les célèbres switches de Razer.