PcComponentes
Mon compte

Votre ordinateur portable peut-il fonctionner avec le couvercle fermé ?

Ordenadores
Nuria Estruga

Savez-vous si vous pouvez utiliser votre ordinateur portable avec le couvercle fermé ? Dans cet article, nous résolvons le problème en vous apprenant comment vous pouvez bénéficier dans votre vie quotidienne et votre travail de la manipulation de votre ordinateur portable lorsqu'il est fermé.

Puede funcionar tu portátil con la tapa cerrada

Si vous avez utilisé votre ordinateur portable connecté à un moniteur secondaire, à une télévision ou à un projecteur, vous avez sûrement dû pouvoir fermer le couvercle de l'ordinateur sans qu'il ne se mette en veille.

Dans cet article, nous verrons les avantages d'utiliser cette option et comment configurer votre ordinateur pour que cela soit possible.

Avantages de garder l'ordinateur portable en marche avec le couvercle fermé

En laissant libre cours à votre imagination, il existe de nombreuses situations dans lesquelles cette option devient tout à fait pratique. Avec un chat à la maison, par exemple. Laisser votre ordinateur avec le couvercle ouvert pendant quelques minutes peut inviter votre ami à quatre pattes à faire une sieste dessus, à supprimer votre travail ou même à envoyer un message déroutant à l'un de vos contacts.

Si vous regardez un film ou jouez connecté au téléviseur , il devient un peu encombrant d'avoir les deux écrans en marche. Bien que vous puissiez choisir quel sera l'écran principal ou si les deux fonctionneront ensemble, fermer le couvercle et ne plus vous inquiéter est toujours une bonne option.

Une autre situation possible est si vous devez laisser un programme en cours d'exécution et vous absenter pendant plusieurs heures, mais vous ne voulez pas laisser l'écran allumé. Pour la sécurité, l'hygiène et la confidentialité, la fermeture du capot est le moyen le plus pratique de protéger votre ordinateur.

Pas à pas, configurer l'action de fermeture du couvercle

Nous vous expliquons étape par étape comment configurer votre ordinateur portable pour qu'il fonctionne avec le couvercle fermé et profiter de cette fonction très utile que vous avez à votre disposition.

Sur Windows

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et accédez au menu Paramètres .
  2. Sélectionnez l'option Système .
  3. Sélectionnez l'onglet Démarrage/arrêt et veille .
  4. Dans la marge de droite, la section Configuration supplémentaire avancée apparaîtra. Cliquez et la fenêtre Options d'alimentation apparaîtra.
  5. Sur la gauche de l'écran, nous cliquons sur Choisissez l'action de fermeture du couvercle.

Dans l'option Que faire lors de la fermeture du couvercle , nous sélectionnons de ne rien faire . Cliquez sur OK et vous pouvez fermer le couvercle tout en gardant l'ordinateur actif.

Sur macbook

Sur votre MacBook , le processus est assez similaire et simple. Vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur l'icône de la batterie puis sur Préférences de la batterie .
  2. Sur la gauche de la fenêtre vous pourrez choisir la configuration du comportement de l'ordinateur avec batterie ou branché sur le courant .
  3. Cochez la case Empêcher Mac de se mettre automatiquement en veille lorsque l'écran s'éteint .

Dans la barre déroulante qui apparaît avant les options de la case à cocher, vous pouvez sélectionner le nombre de minutes pendant lesquelles l'écran restera allumé sans activité. Si vous sélectionnez Jamais , l'ordinateur portable continuera à fonctionner tant qu'il sera connecté à l'alimentation.

Précautions lors de l'activation de cette fonction

Vous pouvez modifier la fonction du couvercle en mode connecté à l'alimentation, bien qu'il soit très pratique de conserver le réglage de veille lors de la fermeture du couvercle en mode batterie

De cette façon, vous éviterez de garder votre ordinateur portable dans votre sac à dos sans l'éteindre ou le suspendre.

Transporter votre ordinateur pendant qu'il est en marche peut causer des problèmes avec les disques durs et si vous le gardez dans un sac à dos ou un sac, la température peut trop augmenter , affectant négativement la durée de vie utile de votre ordinateur portable.

N'oubliez pas que ces types de configurations sont conçues pour réduire la consommation d'énergie , augmentant les heures d'autonomie de la batterie et de votre ordinateur en général.

Nous espérons que cet article vous a aidé à ajuster les paramètres de votre ordinateur portable à vos besoins et vous a été utile.

post
TOFU
ordenadores