Wiki de PcComponentes
Bienvenue sur notre Wiki ! Posez votre question et obtenez les meilleures réponses de la part d'utilisateurs experts comme vous. Qu'attendez-vous pour dissiper vos doutes ?
Vous souhaitez poser une question à la communauté ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.
Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.
- Tous les pays
- France
- Plus récents
- Plus anciennes
- Moins de réponses

Aitor9292 Le connecteur jack 3,5 mm est le port audio le plus courant sur les appareils électroniques, car il est compatible avec la plupart des casques filaires. Également appelé mini-jack ou simplement prise casque, le jack 3,5 mm trouve son origine dans les standards téléphoniques du XIXe siècle. Lorsqu'une prise compatible est insérée, le jack permet au courant électrique de circuler entre les appareils connectés et de produire du son. Il peut s'agir, par exemple, d'un smartphone et d'un casque, ou même d'un microphone. Les prises jack ne sont pas toujours les mêmes. Le connecteur mono mâle 3,5 mm (TS), assez rare de nos jours, ne possède qu'un seul anneau près de l'extrémité, tandis que le connecteur stéréo 3,5 mm (TRS), le plus courant, en possède deux. Certains produits, comme les casques filaires d'Apple, possèdent un anneau supplémentaire. De même, le nombre de fils à l'intérieur du connecteur et du câble n'est pas toujours le même.




dcarrions Le système d'enceintes Logitech Z906 utilise des câbles d'enceintes standard, de sorte que la distance maximale entre les enceintes et la zone de connexion dépend de plusieurs facteurs, tels que l'épaisseur du câble et la puissance de sortie. Généralement, avec des câbles d'enceintes de calibre 16 (16 AWG), il est recommandé de ne pas dépasser une distance de 15 à 20 mètres pour éviter une perte de signal importante. Si vous avez besoin d'une plus grande distance, vous pouvez opter pour des câbles plus épais, comme le calibre 14 ou 12, qui permettent des distances allant jusqu'à 30 mètres ou plus sans perte significative de qualité audio. Il est également important de prendre en compte la disposition de l'espace et les éventuelles interférences, veillez donc à choisir un câble adapté à votre configuration.


