Yamaha MG10XU Console de mixage 10 canaux
Soyez le premier à donner votre avis.Depuis plus d'un siècle, Yamaha a bâti un héritage exceptionnel de savoir-faire et d'innovation qui se reflète dans tous nos produits, d'un catalogue inégalé d'instruments de musique haut de gamme à l'audio professionnel utilisé lors des grandes tournées. Désormais dans son troisième volet, la série MG incarne cette quête de l'excellence du design et intègre certaines des technologies développées pour les consoles professionnelles haut de gamme, notamment des préamplis de qualité studio, de puissants processeurs d'effets numériques et une construction solide et fiable.
Dotée d'une interface intuitive et facile à utiliser, la série MG propose une large gamme de consoles de mixage compactes, des modèles allant de six à vingt canaux, adaptés à des applications et à des utilisateurs très divers. Que ce soit dans des installations fixes, des enregistrements ou des systèmes de sonorisation en direct, la construction solide et la flexibilité de performance de ces tables vous permettent de façonner le son avec toutes les garanties, toujours avec les meilleures performances et une qualité sonore et une fiabilité inégalées dans les tables de sa classe.
Le meilleur de sa catégorie
Yamaha s'est toujours efforcé de permettre aux ingénieurs du son de travailler avec le signal le plus pur possible, plutôt que de le traiter ou de le colorer pour obtenir un son « de marque », et la série MG ne fait pas exception. Représentantes de cette philosophie sonore transparente, ces consoles de mixage offrent un niveau de propreté et de qualité sonore inégalé dans les consoles de leur catégorie.
Préamplis micro discrets de classe A
C'est là que tout commence. Ce qu'un ingénieur du son peut faire dépend de la qualité des préamplificateurs avec lesquels il travaille, qui déterminent la direction que prendra le mixage et, en fin de compte, la qualité du son. Les mélangeurs de la série MG sont équipés de préamplificateurs D-PRE discrets de classe A de qualité studio de Yamaha qui utilisent un circuit Darlington inversé comprenant deux transistors en cascade, une configuration qui fournit plus de puissance avec une impédance plus faible. Les préamplificateurs D-PRE se caractérisent par des basses naturelles et corsées, des aigus intenses mais doux et une très faible distorsion. Ces préamplificateurs offrent une plage de fréquences incroyablement large qui vous permet de gérer les signaux provenant de n'importe quelle source audio sans suramplifier aucun élément spécifique du son. Avoir une base sonore aussi pure sur laquelle s'appuyer permet d'économiser du temps et des efforts, et élimine le besoin d'un égaliseur excessif ou d'un traitement supplémentaire avec des effets pour « réparer » le mix.
Amplificateurs opérationnels (amplis-op) avec une qualité sonore élevée
Les préamplis sont déterminants pour la qualité du son et les circuits intégrés des amplificateurs opérationnels constituent une partie très importante du circuit de préampli. Les consoles de la série MG intègrent les nouveaux amplificateurs opérationnels MG01, de haute qualité et spécialement conçus par Yamaha et développés en collaboration avec le fabricant de semi-conducteurs. Alors que de nombreux autres amplis opérationnels privilégient la conception électrique et l’efficacité, nous avons travaillé directement avec le fabricant de semi-conducteurs pour donner la priorité à la qualité sonore. Les amplificateurs opérationnels MG01 se caractérisent par des circuits de conception nouvelle, dans lesquels les composants et le câblage ont même été optimisés, et des matériaux tels que des plaquettes de silicium de haute qualité et des fils de cuivre ont été utilisés pour obtenir une résolution extraordinaire.
Commutateur PAD et alimentation fantôme sélectionnable
Grâce à l'alimentation fantôme, les consoles de la série MG vous permettent de profiter pleinement de la réponse en fréquence plus élevée et de l'excellente qualité sonore des microphones à condensateur. Les canaux d'entrée PAD prennent en charge l'entrée de signaux de niveau micro ou ligne en atténuant les signaux d'entrée forts généralement associés aux instruments avec microphone lors des performances live, évitant ainsi la saturation qui peut affecter négativement le mélange.
Notre table et votre son
À quand remonte la dernière fois que vous avez entendu une guitare sans égaliseur ou une voix sans effets dans l’une de vos chansons préférées ? Probablement jamais. Les mixeurs Yamaha sont réputés pour leur réponse plate et leur son clair, mais il ne suffit souvent pas de capturer parfaitement le signal d'un instrument ou d'une voix pour obtenir un mixage véritablement professionnel. Équipée de certaines des fonctionnalités les plus avancées des consoles haut de gamme de Yamaha, la série MG vous offre les outils dont vous avez besoin pour produire un son de haute qualité avec votre propre personnalité.
Compresseurs à commande unique
La compression joue un rôle essentiel dans chaque enregistrement ou son live, modifiant le niveau de dynamique des signaux audio lorsque des guitares plus vivantes, des lignes de basse plus percutantes ou une caisse claire de batterie plus compacte sont nécessaires ou une voix plus claire. Cependant, maîtriser la complexité des compresseurs de table, même les unités les plus basiques, et les utiliser efficacement peut prendre beaucoup de temps. Initialement une innovation Yamaha, les compresseurs à bouton unique sont désormais un standard de l'industrie, permettant un accès instantané à des paramètres de compression optimisés via une seule commande rotative.
Filtres d'égalisation et passe-haut
Il n'y a rien de plus utile qu'une égalisation fiable pour nuancer votre son. La série MG exploite l'expertise inégalée de Yamaha en matière de conception d'équipements audio professionnels, intégrant des égaliseurs 3 bandes sur tous les canaux mono, permettant un contrôle précis du son. Les filtres passe-haut éliminent les bruits basses fréquences indésirables, ce qui donne un mix plus fluide, plus uniforme et plus propre.
Auxiliaire (AUX)/envois pour effets/groupes
Les consoles de mixage de la série MG disposent de départs auxiliaires pour augmenter les possibilités de configuration dans les applications de son et d'enregistrement, car il est ainsi possible d'incorporer des effets supplémentaires, d'envoyer le signal à des appareils d'enregistrement externes ou de l'envoyer à un système de moniteurs. Ils disposent également de contrôles généraux (principaux) des expéditions. Les modèles MG06/06X et MG10/10XU disposent d'un seul bus stéréo. Tous les autres modèles proposent également un ou deux bus et sorties de groupe stéréo pouvant être utilisés pour regrouper les canaux, ce qui est parfois très pratique. Les commutateurs d'affectation pour les bus stéréo et de groupe sont situés à côté du fader de chaque canal.
Diversité des connecteurs d'entrée et de sortie
Tous les modèles sont dotés de connecteurs XLR symétriques Neutrik™ de haute qualité sur les canaux micro/ligne mono et les canaux stéréo avec XLR. Chacune des entrées mono est équipée d'un connecteur combo et accepte les signaux micro et ligne. Deux des entrées stéréo sont équipées à la fois de connecteurs XLR et jack, le XLR étant destiné aux signaux de niveau micro et les deux jacks aux signaux de niveau ligne, et peuvent être utilisés en mono ou stéréo. Sauf pour le modèle 10 canaux, la fonction des deux autres canaux stéréo varie selon le modèle : sur le modèle 20 canaux, les connecteurs XLR acceptent les signaux micro et les deux connecteurs RCA acceptent les signaux ligne et peuvent être utilisés soit en mono comme en stéréo. Sur les modèles 16 et 12 canaux, les deux connecteurs jack acceptent les signaux de ligne stéréo. De plus, chacun des canaux stéréo dispose d'une entrée 2TR (avec connecteurs RCA) qui peut être utilisée comme entrée séparée pour les sources audio telles que les lecteurs CD. Le modèle à 10 canaux dispose d'un canal stéréo supplémentaire avec une paire de prises acceptant les signaux de ligne. Sur les modèles XU, tout signal entrant reçu via USB peut être attribué à l'un des canaux stéréo. En plus des sorties stéréo principales gauche/droite (XLR L/R, jack 3 broches L/R), les consoles de mixage de la série MG sont équipées d'une large gamme de connecteurs de sortie, y compris un groupe (GROUP OUT, jack 3 broches) , sortie auxiliaire/effet (AUX/FX OUT, prise 3 broches), sortie moniteur (MONITOR OUT, prise L/R 3 broches) et sortie casque (HEADPHONE OUT, prise stéréo). L'existence de toutes ces sorties permet d'utiliser les sorties générales pour couvrir des applications spécifiques, telles que le monitoring ou le mastering.
Mesure de niveau par LED
La mesure du niveau LED est facile à lire et permet de surveiller avec précision les niveaux de sortie.
Effets numériques SPX intégrés
Qu'il s'agisse d'applications musicales ou non musicales, le traitement des effets ajoute du raffinement et du professionnalisme au mix. Le groupe live MG En particulier, des effets de réverbération et de retard de haute qualité augmentent la perception spatiale du son avec un réalisme et un naturel remarquables. Vous pouvez même connecter un footswitch FC5 en option pour contrôler l'activation/désactivation des effets (MG10XU/12XU/16XU/20XU).
Construit pour durer
Spectacles live, enregistrement, installations fixes... quelle que soit l'application donnée aux tables de la série MG, elles sont toujours soumises à de nombreux facteurs et conditions environnementales, propres à chaque environnement de travail : humidité excessive, courant instable, rigueurs du transport routier, etc. . Et toutes ces circonstances constituent un risque qui peut avoir des conséquences néfastes sur une console de mixage, provoquant souvent des réparations coûteuses ou fastidieuses, qui réduisent son utilisation et sa durée de vie. C'est pourquoi ces tables ont été repensées avec la durabilité comme l'un des principaux objectifs, en intégrant des caractéristiques pratiques qui offrent une plus grande flexibilité et, en même temps, garantissent des performances optimales pendant de nombreuses années.
châssis en métal
À quand remonte la dernière fois que vous avez entendu une guitare sans égaliseur ou une voix sans effets dans l’une de vos chansons préférées ? Probablement jamais. Les mixeurs Yamaha sont réputés pour leur réponse plate et leur son clair, mais il ne suffit souvent pas de capturer parfaitement le signal d'un instrument ou d'une voix pour obtenir un mixage véritablement professionnel. Équipée de certaines des fonctionnalités les plus avancées des consoles haut de gamme de Yamaha, la série MG vous offre les outils dont vous avez besoin pour produire un son de haute qualité avec votre propre personnalité.
Alimentation universelle interne
Grâce à son alimentation interne universelle à haut rendement, les tables de la série MG peuvent fonctionner sans problème partout dans le monde (même dans les endroits sujets à des fluctuations de courant potentiellement dangereuses et dommageables). Le fait que l'alimentation soit interne simplifie également le montage de la table dans un rack (dans des installations fixes), éliminant ainsi le besoin d'adaptateurs encombrants ou de connexions supplémentaires. (*MG12/16/20/12XU/16XU/20XU)
Kit de montage en rack inclus
Pour être facilement adaptables à diverses applications d'utilisation, aussi bien dans des installations fixes que portables, les modèles 16 et 20 canaux de la série MG incluent des oreilles de rack, vous permettant ainsi de choisir entre un montage en rack ou un placement sur une base ou une surface. Extrêmement durables, le design élégant de ces tables fait de leur placement sûr et stable une tâche facile, qui ne nécessite pas beaucoup de temps ni de grands efforts. *Kit de montage en rack en option (RK-MG12) disponible pour les modèles MG12/MG12XU
Caractéristiques
- Console de mixage 10 canaux
- Jusqu'à un maximum de 4 entrées micro/10 lignes (4 mono + 3 stéréo)
- 1 bus stéréo
- 1 envoi AUX (y compris l'envoi d'effets)
- Préamplis micro « D-PRE » avec circuit Darlington inversé
- Compresseurs à commande unique
- Effets de haute qualité : processeur SPX avec 24 programmes
- Caractéristiques audio USB : 2 entrées/2 sorties à 24 bits/192 kHz
- Fonctionne avec iPad (2 ou version ultérieure) à l’aide du kit « Camera Connection » ou de l’adaptateur Apple Lightning vers USB pour appareil photo.
- Inclut la version téléchargeable du logiciel Cubase AI DAW
- Commutateur d'atténuation (PAD) sur les entrées mono
- Alimentation fantôme +48 V
- Sorties XLR symétriques
- Châssis métallique
- Dimensions (L x H x P) : 244 mm x 71 mm x 294 mm
- Poids net : 2,1 kg
Yamaha MG10XU Spécifications
- l'audio
- Nombre de canaux : 10 canaux
- Taux d'échantillonnage : 192 kHz
- Traitement numérique du son : 24 bits
- Exposition
- Écran : Oui
- Égaliseur
- Égaliseur : Oui
- Ports et interfaces
- Entrée auxiliaire : Oui
- Microphone, prise d'entrée : Oui
- Sortie XLR : 2
- entrées ligne (RCA) : 4
- Casque : 6,3 mm
- Sortie moniteur : 1
- Détails techniques
- Couleur du produit: Noir
- Table de mixage DJ : Non
- Contrôle de puissance
- Consommation électrique : 22,9 W
- Poids et mesures
- Largeur : 244 mm
- Profondeur : 294 mm
- Hauteur : 71mm
- Poids : 2,1 kg