PcComponentes
Mon compte

11 Meilleurs mobiles de gamme basse de 2025

Mikel Cid - Dernière mise à jour: 10 de enero de 2025

La gamme basse de smartphones a également de très bonnes options pour ceux qui veulent un mobile pour le quotidien, sans grandes prétentions. Toutes les marques ont de dignes mobiles pour moins de 200 euros, mais ci-dessous nous vous montrons une sélection des meilleures options.

meilleurs mobiles gamme basse

Mikel Cid

— Spécialiste des appareils mobiles.

Expert en smartphones et actualité

twitter de Mikel Cid Linkedin de Mikel Cid

Mobiles il y en a de toutes les couleurs, goûts... et prix. Mais, tous les types d'utilisateurs ont-ils besoin du meilleur smartphone possible ? Pas du tout. Chaque utilisateur, en fonction de ce dont il a besoin pour le mobile, aura besoin d'un mobile d'une gamme plus élevée ou plus basse. Ceux qui utilisent le mobile pour communiquer, que ce soit par WhatsApp ou par appel vidéo, consulter les réseaux sociaux et naviguer sur internet, sans toucher à des jeux exigeants en termes de graphismes ou qui n'ont pas besoin de la meilleure caméra, peuvent opter pour un smartphone bon marché.

Mais comme il y a beaucoup de smartphones bon marché, nous avons fait une sélection des meilleurs mobiles de gamme basse que vous pouvez actuellement acheter.

Sur quoi se concentrer lors de la recherche d'un mobile de gamme basse

Avant de vous donner une liste des meilleurs mobiles de gamme basse, parlons de ce que nous pouvons trouver en eux. En mettant la barrière autour de 200 euros, en tenant compte du fait que les prix fluctuent, où nous ne verrons pas de sacrifices, c'est dans la taille de l'écran. Il est facile de trouver à ce prix des mobiles avec près de 7 pouces, comme ceux de gamme plus élevée. Maintenant, il ne sera pas si facile de trouver les meilleurs panneaux, les différents types d'AMOLED, des taux de rafraîchissement de 120 Hz ou des luminosités très élevées.

Un autre aspect fondamental de tout mobile, sa performance, est directement affecté lorsque nous nous retrouvons avec un smartphone de gamme basse. Habituellement, nous devrons nous contenter de processeurs modestes, qui nous permettent le multitâche mais qui peuvent fléchir face à des jeux ou des applications exigeantes. Il en va de même pour la RAM, qui reste dans de nombreux cas à 4 ou 6 Go. Cependant, si nous creusons bien, nous pouvons trouver des mobiles qui peuvent nous surprendre agréablement, avec des processeurs d'un niveau supérieur et plus de mémoire.

Nous pouvons trouver de grands écrans, bien que de moindre qualité que dans les gammes supérieures, et une bonne autonomie, mais la performance et les caméras sont les aspects où le prix se fait le plus sentir

Et si la puissance est compromise, l'aspect photographique l'est encore plus. Nous pouvons encore trouver des triples caméras à l'arrière, mais la qualité des capteurs sera très inférieure et il sera très rare de trouver une option avec zoom optique. Les caméras frontales souffrent également, comme il est logique. Peut-être que l'aspect qui souffre le moins est l'autonomie, avec des capacités similaires (il est facile de trouver des mobiles avec 5.000 mAh) à la gamme la plus élevée, bien que avec des charges plus lentes et généralement sans charge sans fil et inverse.

Enfin, il y a un sacrifice habituel si vous cherchez un mobile pour environ 200 euros au maximum : la 5G. Il y en a quelques-uns dans cette tranche, mais ils sont rares et cela signifie généralement des renoncements dans d'autres aspects, mais nous allons vous en montrer quelques-uns. La 5G est-elle indispensable aujourd'hui ? À ce stade, avec la couverture déjà très étendue et les réseaux plus anciens, la 2G et la 3G en cours de fermeture, si vous voulez que le mobile dure, il vaut mieux l'avoir. Maintenant, si vous allez le changer dans deux ans, vous pouvez vous contenter d'un mobile sans 5G.

meilleurs mobiles bon marché

Les meilleurs mobiles de gamme basse

Après avoir vu ce que nous pouvons trouver dans la tranche dont nous parlons, passons directement à ceux qui sont, selon notre critère, les meilleurs mobiles de gamme basse. Attention, l'ordre dans lequel nous allons les mentionner est aléatoire, chacun a ses points forts et faibles, que nous mentionnerons, et en fonction de chaque utilisateur, le plus intéressant peut être l'un ou l'autre.

Xiaomi Redmi Note 13

Jusqu'à l'arrivée de Xiaomi en Espagne, limiter notre budget et rester dans la gamme basse signifiait faire des renoncements de tous côtés. En revanche, avec sa présence et des modèles emblématiques comme le Mi A1, sont arrivés des mobiles pour moins de 200 euros avec certaines caractéristiques de gamme moyenne, également pour d'autres marques. Aujourd'hui, parmi tant de mobiles, celui qui se distingue le plus dans cette gamme est le plus humble des Redmi Note, le Xiaomi Redmi Note 13.

Plusieurs aspects de ce mobile se démarquent, à commencer par son écran. Ce ne sera pas le seul avec la technologie AMOLED que nous verrons, mais c'est l'un des rares avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité assez élevée, jusqu'à 1 000 nits. La performance est également un niveau au-dessus de cette gamme, tout comme les caméras, avec un capteur principal de 108 mégapixels. Oùarrivent les inconvénients ? Il n'a pas de 5G. Si l'absence de la dernière génération de réseaux mobiles ne vous dérange pas, c'est l'une des meilleures options.

Xiaomi Redmi Note 13
Écran AMOLED de 6,67”

1080x2400 pixels, 395 ppp, 120Hz, jusqu'à 1000 nits

Dimensions et poids 161,1 x 75 x 7,6 mm

174 grammes

Processeur Mediatek Dimensity 6080 (6 nm)
Mémoires 8 GB RAM

128/256 GB de stockage

Caméras Arrière : 108+8+2 MP

Frontale : 16 MP

Batterie 5000 mAh

Charge rapide de 33W

Connectivité 4G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.3

Samsung Galaxy A15

Samsung a une plus longue histoire que Xiaomi dans le monde des smartphones, bien qu'il se soit généralement concentré sur le haut de gamme. Cependant, avec l'arrivée des marques chinoises dans notre pays, il n'a pas eu d'autre choix que de se joindre à leur guerre, et la gamme qu'il utilise pour cela est la Galaxy A. C'est pourquoi, en tant que représentant pour cette sélection des meilleurs téléphones mobiles de gamme basse, nous avons choisi le Samsung Galaxy A15.

La carte de visite de ce téléphone est son écran, avec un panneau Super AMOLED de 6,5 pouces et une résolution FullHD+. La puissance est également au rendez-vous, grâce au processeur Helio G99 et à 8 GB de RAM. Les caméras sont peut-être un peu en retrait, avec trois à l'arrière, bien que pas très remarquables, et une charge rapide pas très rapide à 25W. Il existe une version avec 5G, à un prix légèrement supérieur, pour ceux qui pourraient être intéressés.

Samsung Galaxy A15
Écran Super AMOLED de 6,5”

1080x2340 pixels, 396 ppp, 90Hz, jusqu'à 800 nits

Dimensions et poids 160,1 x 76,8 x 8,4 mm

200 grammes

Processeur Mediatek Helio G99 (6 nm)
Mémoires 8 GB RAM

128/256 GB de stockage

Caméras Arrière : 50+5+2 MP

Frontale : 13 MP

Batterie 5000 mAh

Charge rapide de 25W

Connectivité 4G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.3

Poco X5 5G

Nous revenons au domaine des marques chinoises pour parler d'un spin-off de Xiaomi, Poco. La marque qui s'est concentrée sur le milieu et le bas de gamme a déjà un catalogue assez large de smartphones, tant actuels que des générations précédentes. Ainsi, parmi tous, celui que nous considérons comme la meilleure option dans sa gamme basse est le Poco X5 5G.

Plusieurs points sont attrayants pour ce téléphone, à commencer par son écran Super AMOLED de 6,67 pouces, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité qui atteint 1.200 nits. Les performances sont à la hauteur, bien que le processeur soit un peu vieux, le Snapdragon 695. C'est peut-être au niveau des caméras qu'il est le plus faible, avec une combinaison de trois objectifs de 48, 8 et 2 mégapixels à l'arrière et 13 à l'avant. Par conséquent, une option à considérer pour ceux qui recherchent un très bon écran.

Poco X5 5G
Écran Super AMOLED de 6,67”

1080x2400 pixels, 395 ppp, 120Hz, jusqu'à 1200 nits

Dimensions et poids 165,9 x 76,2 x 8 mm

189 grammes

Processeur Qualcomm Snapdragon 695 (6 nm)
Mémoires 6/8 GB RAM

128/256 GB de stockage

Caméras Arrière : 48+8+2 MP

Frontale : 13 MP

Batterie 5000 mAh

Charge rapide de 33W

Connectivité 5G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.1

Oppo A79 5G

Nous ne changeons pas de pays d'origine pour parler de notre prochain choix. Oppo sait très bien comment attirer les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent pour changer de téléphone, en misant généralement sur des designs attrayants. En se concentrant déjà sur sa gamme d'entrée, l'Oppo que nous considérons le plus intéressant en ce moment est l'Oppo A79 5G.

Le design attrayant ne manque pas, bien qu'il y ait des points faibles dans d'autres aspects. Par exemple, l'écran est IPS LCD et la caméra arrière n'a que deux capteurs, de 50 et 2 mégapixels. En termes de performances, il est à un niveau intermédiaire, grâce au processeur Dimensity 6020 et à 4 ou 8 GB de RAM, selon la version. Il ne déçoit pas en termes d'autonomie, avec une charge rapide à 33W, et en termes de connectivité, grâce à la présence de la 5G. Par conséquent, il n'a pas le meilleur écran ni les meilleures caméras, mais il est attrayant et a la 5G.

Oppo A79 5G
Écran IPS LCD de 6,72”

1080x2400 pixels, 392 ppp, 90Hz, jusqu'à 680 nits

Dimensions et poids 165,6 x 76 x 8 mm

193 grammes

Processeur Mediatek Dimensity 6020 (7 nm)
Mémoires 4/8 GB RAM

128/256 GB de stockage

Caméras Arrière : 50+2 MP

Frontale : 8 MP

Batterie 5000 mAh

Charge rapide de 33W

Connectivité 5G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.3

Realme C67

Nous restons encore en Chine, car évidemment, des marques comme Apple n'ont aucun représentant dans cette gamme. Et maintenant, nous tournons notre regard vers une marque qui a connu une forte croissance ces dernières années, Realme. Son offre est de plus en plus large, mais parlons de ce que nous pensons être son meilleur téléphone mobile de gamme basse, le Realme C67.

Le plus frappant de ce téléphone est son appareil photo arrière, avec un capteur principal de 108 mégapixels, bien qu'il ne soit accompagné que d'un capteur de profondeur de 2 mégapixels. L'écran a un panneau IPS LCD pas très remarquable, mais il est bien équipé en termes de puissance, grâce au Snapdragon 685 et jusqu'à 8 GB de RAM. L'autonomie joue également en sa faveur, avec une charge rapide à 33W. Par conséquent, une bonne option du côté de la puissance, en termes de caméras, il est à mi-chemin et l'écran est ce qui le pénalise le plus.

Realme C67
Écran IPS LCD de 6,72”

1080x2400 pixels, 392 ppp, 90Hz, jusqu'à 950 nits

Dimensions et poids 164,6 x 75,4 x 7,6 mm

185 grammes

Processeur Qualcomm Snapdragon 685 (6 nm)
Mémoires 6/8 GB RAM

128/256 GB de stockage

Caméras Arrière : 108+2 MP

Frontale : 8 MP

Batterie 5000 mAh

Charge rapide de 33W

Connectivité 4G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.0

Vivo Y76 5G

Et oui, nous restons en Chine parce que les téléphones mobiles de gamme basse sont leur spécialité, mais maintenant nous passons à Vivo. Nous parlons peut-être de la marque la moins connue de cette sélection, mais son catalogue a des perles cachées qui peuvent être très intéressantes. En fouillant dans son catalogue, nous avonsdonné avec un smartphone d'entrée de gamme qui a plusieurs points à souligner, parlons donc du Vivo Y76 5G.

Nous sommes à nouveau face à un mobile avec une coque arrière attrayante, en plus d'être fin et léger. Cependant, l'écran est un IPS LCD, avec une luminosité maximale faible et beaucoup de bords autour. Notez que les performances sont parmi les meilleures de cette sélection, avec un processeur Dimensity 700 et 8 Go de RAM. En termes d'autonomie, c'est un peu un mélange, car la batterie est la plus petite mais la charge rapide est la plus rapide. Ainsi, design attrayant, bonne puissance et 5G, bien que l'écran et les caméras puissent être améliorés.

Vivo Y76 5G
Écran IPS LCD de 6,58”

1080x2408 pixels, 401 ppp, jusqu'à 460 nits

Dimensions et poids 163,8 x 75 x 7,8 mm

175 grammes

Processeur Mediatek Dimensity 700 (7 nm)
Mémoires 8 Go de RAM

128 Go de stockage

Caméras Arrière : 50+2+2 MP

Frontale : 16 MP

Batterie 4100 mAh

Charge rapide de 44W

Connectivité 5G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.1

Motorola Moto G84 5G

Pour clôturer cette sélection des meilleurs mobiles d'entrée de gamme, nous ne pouvions pas ne pas mentionner une marque qui, bien qu'elle soit maintenant entre les mains de Lenovo (oui, chinoise) a une origine plus lointaine et occidentale, comme Motorola. Peut-être a-t-elle été éclipsée par Xiaomi, Samsung et autres concurrents, mais attention au modèle d'entrée de gamme dont nous allons parler, car nous avons peut-être gardé pour la fin l'une des meilleures options, le Motorola Moto G84 5G.

Commençons par l'écran, avec un panneau P-OLED de 6,5 pouces avec la plus grande luminosité de cette sélection, jusqu'à 1.400 nits. Nous continuons avec la plus petite épaisseur et le poids le plus léger, puis nous arrivons aux performances, avec un bon processeur et la plus grande quantité de RAM, 12 Go, donc en termes de puissance, c'est bien. Charge rapide et 5G. Où est alors le point faible ? Dans la caméra, avec seulement deux à l'arrière, bien qu'avec une stabilisation optique sur le capteur principal. Une des meilleures options, si la caméra n'est pas ce que vous appréciez le plus.

Motorola Moto G84 5G
Écran P-OLED de 6,5”

1080x2400 pixels, 405 ppp, jusqu'à 1300 nits

Dimensions et poids 160 x 74,4 x 7,6 mm

166 grammes

Processeur Qualcomm Snapdragon 695 (6 nm)
Mémoires 12 Go de RAM

256 Go de stockage

Caméras Arrière : 50+8 MP

Frontale : 16 MP

Batterie 5000 mAh

Charge rapide de 30W

Connectivité 5G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.1

Xiaomi Redmi Note 11

Il est évident que dans une sélection des meilleurs mobiles d'entrée de gamme, il doit y avoir un candidat de Xiaomi. La marque chinoise a toujours eu sa force dans cette gamme, où elle propose des modèles pour tous les goûts. De plus, à un prix d'entrée de gamme, elle nous offre des options qui chez d'autres fabricants ont un prix de gamme moyenne. Et l'exemple clair de cela est le modèle que nous avons sélectionné, le Xiaomi Redmi Note 11.

Le Redmi Note 11 est dans cet article pour son prix, mais ses caractéristiques sont un cran au-dessus, à commencer par l'écran. Ce n'est pas le plus grand, il fait 6,43 pouces, mais en plus du taux de rafraîchissement de 90 Hz, ce qui se démarque est le panneau AMOLED, l'un des meilleurs en termes de vivacité des couleurs. À tout cela, il faut ajouter le processeur Snapdragon 680, qui équipe de nombreux modèles de milieu de gamme, l'appareil photo à quatre lentilles ou la charge rapide à 33W.

Spécifications du Xiaomi Redmi Note 11:

 

Xiaomi Redmi Note 11

Écran

AMOLED de 6,43”

1080X2400 pixels

409 ppi

Dimensions et poids

159,9 x 73,9 x 8,1 mm

179 grammes

Processeur

Snapdragon 680

Mémoires

4 Go de RAM

128 Go de stockage

Caméras

Arrière : 50+8+2+2 MP

Frontale : 13 MP

Batterie

5000 mAh

Charge rapide de 33W

Connectivité

4G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.0

 Avec tout cela, il est clair que le Xiaomi Redmi Note 11 pourrait être plus proche des 300 euros et pourtant son prix n'atteint pas 200 euros. Le seul point négatif est qu'il n'a pas la 5G, mais pour le reste, c'est la meilleure option de cette liste.

Realme Narzo 50

Nous restons dans le domaine des marques chinoises, qui rendent la vie si difficile aux marques plus classiques. C'est maintenant au tour de Realme, qui, comme Xiaomi, a un grand nombre de smartphones d'entrée de gamme qui, par leur prix, doivent être dans cette sélection, mais qui pourraient bien se battre dans le milieu de gamme, du moins pour sa partie inférieure. Quel modèle avons-nous choisi ? Sans aucun doute, le représentant dans cet article devait être le Realme Narzo 50.

Commençons comme toujours par parler de l'écran, car celui du Narzo 50 a plusieurs points remarquables. Le premier de tous est le taux de rafraîchissement, le plus élevé de cette sélection avec ses 120 Hz, ce qui apporte la plus grande fluidité pour jouer. Il n'a pas le meilleur panneau possible, c'est un IPS LCD, mais en revanche, c'est l'un des plus grands, de 6,6 pouces. À noter également le processeur, un Helio G96, la caméra frontale de 16 mégapixels et la charge rapide de 33W.

Spécifications du Realme Narzo 50:

 

Realme Narzo 50

Écran

IPS LCD de 6,6”

1080X2412 pixels

400 ppi

Dimensions et poids

164,1 x 75,5 x 8,5 mm

194 grammes

Processeur

MediaTek Helio G96

Mémoires

4 Go de RAM

128 Go de stockage

Caméras

Arrière : 50+2+2 MP

Frontale : 16 MP

Batterie

5000 mAh

Charge rapide de 33W

Connectivité

4G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.1

 En résumé, le Realme Narzo 50 se distingue par son écran, de grande taille et de bonne résolution, ainsi que par son processeur, sa mémoire interne et sa charge rapide. Un bon smartphone pour jouer ou regarder des contenus.

Oppo A54 5G

Une autre des marques chinoises qui nous offre plus d'options dans l'entrée de gamme est Oppo. Il est même difficile de choisir son meilleur mobile pour moins de 200 euros, et si à cela nous ajoutons que des modèles peut-être pas si récents baissent de prix et deviennent des options totalement valables, la chose se complique encore plus. En fait,Pour cette liste des meilleurs smartphones d'entrée de gamme, nous avons choisi l'un de ces modèles presque vétérans, mais à un prix très tentant, l'Oppo A54 5G.

Nous avons choisi ce modèle car il continue d'offrir des spécifications très intéressantes, à commencer bien sûr par la connectivité 5G, si rare dans les smartphones bon marché. L'écran IPS LCD de 6,5 pouces a un taux de rafraîchissement de 90 Hz, tandis que la puissance est entre les mains d'un Snapdragon 480, accompagné de 4 Go de RAM. Il se distingue également par son appareil photo à quatre lentilles à l'arrière et ses 16 mégapixels à l'avant.

Spécifications de l'Oppo A54 5G:

 

Oppo A54 5G

Écran

IPS LCD de 6,5”

1080x2400 pixels

405 ppi

Dimensions et poids

162,9 x 74,7 x 8,4 mm

190 grammes

Processeur

Snapdragon 480

Mémoires

4 Go de RAM

64 Go de stockage

Caméras

Arrière : 48+8+2+2 MP

Frontale : 16 MP

Batterie

5000 mAh

Charge rapide de 18W

Connectivité

5G, WiFi ac, NFC, Bluetooth 5.1

 En résumé, l'Oppo A54 5G est toujours une option très intéressante malgré son lancement en 2021. Seul le Samsung offre la 5G, mais il perd sur plusieurs points face à cet Oppo, et le fait d'avoir quatre caméras à l'arrière est un plus.

Vivo Y21s

Pour clôturer cette sélection des meilleurs smartphones d'entrée de gamme, nous devons donner sa place à une marque qui fait très bien les choses, Vivo. Sa spécialité est le rapport qualité-prix, avec un design soigné, et le Vivo Y21s est le reflet fidèle de cette approche. Il s'agit d'un téléphone élégant visuellement, mais également équilibré dans tous les aspects techniques, ce qui en fait un bon concurrent pour le reste de notre sélection.

Le Vivo Y21s est le plus fin des téléphones que nous avons mentionnés, avec seulement 8 millimètres, et en termes de design, il est probablement le mieux fini. En ce qui concerne les spécifications, l'écran mesure 6,51 pouces et sa résolution est un peu juste, car elle est en HD+. Il ne manque pas de puissance, grâce au processeur MediaTek Helio G80 accompagné de 4 Go, ni de caméras, grâce aux trois capteurs de 50, 2 et 2 mégapixels. La batterie est également à la hauteur, avec 5.000 mAh et une charge à 18W.

Spécifications du Vivo Y21s:

 

Vivo Y21s

Écran

IPS LCD de 6,51”

720x1600 pixels

270 ppi

Dimensions et poids

164,26 x 76,08 x 8 mm

182 grammes

Processeur

MediaTek Helio G80

Mémoires

4 Go de RAM

128 Go de stockage

Caméras

Arrière : 50+2+2 MP

Frontale : 8 MP

Batterie

5000 mAh

Charge rapide 18W

Connectivité

4G, WiFi n, NFC, Bluetooth 5.0

La conclusion est que le Vivo Y21s n'est peut-être pas le plus remarquable de notre sélection en termes de caractéristiques techniques, son point fort est le design. Mais dans l'ensemble, c'est un smartphone notable pour son prix.

Si après avoir vu cette liste de modèles d'entrée de gamme, vous avez encore des doutes, vous pouvez jeter un œil à notre sélection des meilleurs smartphones bon marché et de bonne qualité de cette année. De plus, vous pouvez toujours augmenter votre budget et opter pour l'un des meilleurs smartphones de milieu de gamme, il y a peut-être un modèle qui répond à vos besoins.

post
BOFU