PcComponentes
Mon compte

Comment écouter la télévision avec un casque et des haut-parleurs en même temps ?

Periféricos
Nuria Estruga

Si vous aimez entendre un son puissant et clair tout en profitant de vos séries ou films, mais que vous ne voulez pas trop augmenter le volume pour ne pas déranger les personnes à proximité, la meilleure solution est d'utiliser des écouteurs sans fil.

¿Cómo escuchar la tv por los auriculares y los altavoces al mismo tiempo?

Si vous aimez écouter un son puissant et clair tout en profitant de vos séries ou films, mais que vous ne souhaitez pas trop augmenter le volume pour ne pas déranger votre entourage, la meilleure solution est d'utiliser des écouteurs sans fil .

Cependant, lorsque vous connectez le casque à votre Smart TV , vous cesserez probablement d'entendre le son des locuteurs natifs . Dans cet article, nous vous expliquerons comment écouter la télévision via un casque et des haut-parleurs en même temps, et dans quel type de situations cette fonction vous sera utile.

écouter de la musique sur un casque et un haut-parleur en même temps

Dans quelles situations est-il utile d'écouter la télévision avec un casque et des haut-parleurs en même temps ?

Profiter d'un bon film ou d'une bonne série en famille ou entre amis est l'une des activités les plus courantes et les plus agréables que nous fassions habituellement. Cependant, tout le monde n'apprécie pas le volume élevé de la même manière .

Peut-être préférez-vous écouter avec la plus haute qualité de détail tandis que la personne qui vous accompagne s'entend bien avec le son des haut-parleurs et aime garder ses distances avec la source sonore. Pour ce type de situation, l'idéal est de pouvoir brancher le casque sans se passer du son principal .

Cette option est très utile, notamment pour ceux qui ont des difficultés auditives et qui veulent partager une soirée au cinéma ou un match de foot avec leurs proches sans être obligés de trop monter le volume. Grâce aux installations et aux avancées technologiques dont nous bénéficions aujourd'hui, les personnes âgées peuvent également profiter d'un film ou regarder leurs émissions préférées à la télévision grâce à une oreillette Bluetooth . Et, surtout, sans générer de bruit excessif pour votre entourage.

La vérité est qu'il existe de nombreuses situations dans lesquelles cette double fonction audio peut être très utile. Voici comment activer cette fonctionnalité et choisir la combinaison audio que vous préférez.

Faire la configuration

Les téléviseurs de dernière génération offrent généralement l'option d'une double sortie audio . Entrez simplement dans le menu Configuration , sélectionnez Audio et dans l'option Sortie audio , recherchez la fonction Dual Audio . Sur Android TV , vous devrez activer les options Sortie audio (Bluetooth) et Sortie audio fixe . Trouver cette option, selon le modèle et le fabricant, est généralement une tâche simple.

Dans tous les cas, vous pouvez consulter le manuel de votre téléviseur ou effectuer une recherche rapide sur Internet pour savoir si votre modèle de téléviseur propose l'option Double sortie audio. Et n'oubliez pas que la plupart des fabricants proposent une assistance téléphonique et que vous pouvez toujours demander de l'aide pour configurer votre téléviseur ou répondre à des questions .

Casque avec connexion Bluetooth

Si votre téléviseur n'offre pas la possibilité de sélectionner deux sorties audio simultanées, le mieux est d'acheter un appareil Bluetooth tel que l' émetteur/récepteur audio Imperii . Avec lui, vous pouvez utiliser n'importe quel téléviseur ou lecteur doté d'une sortie audio Jack 3,5 mm avec vos écouteurs Bluetooth. Il n'a pas besoin d'alimentation externe car, grâce à sa batterie interne longue durée, il vous permettra d'être connecté pendant de longues périodes. Avec cet appareil, vous pouvez contrôler le volume de vos écouteurs indépendamment du haut-parleur et même lier d'autres appareils Bluetooth .

Utilisez un haut-parleur ou une barre de son pour écouter la télévision en même temps avec le casque

Une autre alternative consiste à utiliser une enceinte ou une barre de son qui, en plus d'avoir une entrée audio filaire, est compatible avec vos écouteurs Bluetooth . Le haut-parleur Bluetooth LG Ultragear GP9 Gaming , par exemple, est un système audio conçu pour ceux qui aiment les émotions fortes dans leurs jeux vidéo et leurs jeux. Avec lui, vous pouvez également profiter du double son et passer facilement du haut-parleur au casque ou écouter via les deux appareils.

Casque pliable

Une autre excellente alternative est la barre de son Bluetooth LG SK5 , conçue pour transformer votre salon en un véritable cinéma, avec un son surround et la possibilité de relier d'autres périphériques de sortie tels que des écouteurs et d'autres haut-parleurs. Avec ces options, vous pouvez résoudre tous vos besoins de connexion audio, en plus d'améliorer considérablement la puissance et la qualité sonore de votre téléviseur .

comment écouter de la musique sur des haut-parleurs et un casque en même temps

Nous espérons qu'avec cet article, vous pourrez configurer l'audio de votre téléviseur et profiter au maximum de vos écouteurs. Sur notre site Web, vous pouvez trouver des écouteurs de toutes les marques et pour tous les goûts. Visitez également notre blog et abonnez-vous pour recevoir toutes les actualités, conseils, offres et promotions que PcComponentes a pour vous.

 

post
TOFU
perifericos