PcComponentes
Mon compte

Configurer et installer Kodi : choisissez les meilleurs add-ons

Audio, Foto y Vídeo
Silvia Esparza

Transformez votre téléviseur normal en téléviseur intelligent avec KODI. Nous vous montrons comment vous pouvez l'installer et le configurer à votre guise, pour voir tous les programmes, films et matchs de football.

instalar kodi y addons

Qu'est-ce que Kodi ou XBMC

Il y a quelques années, Kodi , anciennement connu sous le nom de XBMC , est apparu comme une sorte d'outil ou d'application permettant d'accéder à du contenu multimédia en ligne. À ses débuts, il a été conçu pour les consoles de jeux Xbox -d'où son nom Xbmc-, plus tard, il a été autorisé à fonctionner sur d'autres systèmes d'exploitation, tels que Windows, Mac, Linux et maintenant nous pouvons l'avoir sur Android ou Raspberry . Son contenu peut être visionné à la télévision, mais il est également multiplateforme et peut être sur n'importe quel appareil avec un écran ou avec un système d'exploitation compatible.

Comme nous l'avons mentionné, Kodi est une sorte de centre de divertissement multimédia et, en tant que tel, permet un grand nombre de formats multimédias et de listes de lecture. Vous pouvez regarder n'importe quelle série ou film ou lire vos podcasts préférés. Il propose des informations météo et ses options se multiplient grâce à l'installation de plugins ou add-ons. Cela permet à Kodi d'être une application très extensible, avec connexion à un grand nombre de chaînes de télévision en ligne, YouTube ou accès à des films.

Mais il ne lit pas seulement les formats audio et vidéo. Étant donné que Kodi a été conçu pour Xbox , il s'agit également d'une plate-forme de jeu basée sur Python et a la capacité de lancer des jeux à partir de la console elle-même et d'émuler des applications sur notre écran de télévision.

Kodi après la pandémie de coronavirus

La plateforme est devenue plus célèbre pendant les mois de confinement. Passer du temps à la maison à regarder la télévision a beaucoup aidé les utilisateurs à rechercher des alternatives à regarder à la télévision. Par rapport à Netflix, HBO et d'autres plateformes, Kodi a un net avantage et c'est qu'il est gratuit . Le grand handicap contre lequel Kodi a dû se battre - non seulement maintenant mais toujours - est la légalité de ses produits. Étant ce centre multimédia où vous pouvez accéder à de nombreux contenus audiovisuels, il existe également des "accès privés" disponibles dont l'accès n'est pas légal. La bonne chose (et légale) est que grâce à ce support, vous pouvez voir toutes les chaînes TNT du monde entier sur n'importe quel appareil avec Kodi si vous le souhaitez. Alors si vous ne l'avez pas rencontré pendant le confinement, vous savez où trouver de nombreuses autres chaînes pour zapper.

logo kodi

Comment télécharger Kodi

Pour installer Kodi sur un appareil, nous n'avons besoin que d'une connexion Internet pour le télécharger. Nous entrons dans la plate-forme correspondante pour télécharger la version appropriée en fonction de notre système d'exploitation . Par exemple, s'il s'agit d'Android, nous le chercherons dans le Play Store ; s'il s'agit de Windows, nous le ferons depuis le Microsoft Store ou depuis la page officielle Kodi ou XBMC elle-même. Si vous avez une Smart TV, vous pouvez l'installer directement dessus, bien que selon la marque, vous puissiez avoir des revers occasionnels. Android et Windows ne posent généralement pas de problèmes lors du téléchargement de Kodi. Dans le cas d'un système d'exploitation Apple TV, le processus d'installation est beaucoup plus compliqué, car Apple n'approuve pas officiellement cette application. Vous pourrez voir la procédure plus tard.

Une fois que nous avons téléchargé et installé Kodi sur un appareil (ordinateur, décodeur, framboise, mobile...) nous pouvons commencer à l'utiliser. Dans le cas des décodeurs, ils font office de mini PC qui seront reliés à un téléviseur . De cette manière, on obtient qu'un téléviseur normal puisse avoir accès à un grand nombre de chaînes . L'appareil sera connecté avec un câble HDMI à la télévision et à partir de là, vous pourrez accéder à Kodi et à sa large gamme d'options.

kodi 1

Installer Kodi sur une Smart TV

Vous avez déjà une Smart TV pour regarder des séries , mais en plus de Netflix ou HBO vous pouvez en regarder bien plus avec Kodi. Si le système d'exploitation Android TV est installé sur votre Smart TV, il n'y aura aucun problème. Vous devez simplement suivre le même processus qu'avec n'importe quel appareil avec ce système d'exploitation : entrez dans la boutique d'applications Google Play et téléchargez Kodi . Le problème ici est que certaines marques n'ont pas ce système , comme LG, Panasonic, Samsung ou Hisense, donc l'installation est différente.

Dans le cas des téléviseurs qui ne prennent pas en charge Android TV , la solution consiste à acheter un Android Set Box . Certains les vendent déjà avec Kodi pré-installé, si ce n'est pas votre cas, il suffira de l'installer en connectant le set box à un ordinateur et en suivant le processus. La solution est la même pour ceux qui souhaitent convertir un téléviseur normal en Smart TV avec l'un de ces appareils.

Lorsque nous connectons le décodeur au téléviseur via une connexion HDMI, Kodi s'exécute et vous commencez à profiter du divertissement qu'il offre. Il peut également être personnalisé avec les add-ons ou plugins dont nous voulons tirer le meilleur parti.

Installer Kodi sur Apple TV

Apple TV , comme une TV Box ou ChromeCast, est le propre système d'Apple qui nous permet de connecter notre téléviseur au réseau pour pouvoir regarder des programmes en ligne ou se connecter à des plateformes numériques.

Comme nous l'avons déjà dit, Apple ne vous permet pas d'installer Kodi et ce n'est pas dans son App Store. En effet, la société Apple n'autorise pas ses appareils à avoir des applications qui reproduisent du contenu sans droit d'auteur ou sans droit d'auteur. Malgré ce petit problème, il existe d'autres options bien qu'il soit nécessaire d'avoir un compte développeur Apple.

Vous devez avoir installé XCode 8 ou une version ultérieure, une Apple TV pour vous connecter à un Mac et le fichier Kodi .dev pour tvOS. L'installation se fera via XCode, mais Apple n'assure pas son téléchargement et cette partie est déjà à la charge de l'utilisateur. Certaines garanties peuvent même être perdues lors du téléchargement d'une application non approuvée par la société Apple.

Comment configurer Kodi

  • Langue : Tout d'abord, vous devrez changer la langue puisque c'est généralement en anglais par défaut. C'est simple, dès que vous exécutez Kodi sur n'importe quel appareil, le bureau de l'application s'ouvre et dans le menu cliquez sur paramètres (la roue dentée dans le coin supérieur gauche). Dans Paramètres, nous choisissons l'option 'Paramètres d'interface' et là dans Régional, pour choisir la langue que nous voulons.
  • Installer des add-ons : Ce sont les plugins Kodi et c'est ce qui donne une vraie valeur à l'application. Pour les installer, vous devez choisir l'option "Modules complémentaires" dans le menu de gauche et entrer l'option qui dit "Entrez dans le navigateur des modules complémentaires". De là, nous choisirons celui que nous voulons. Un grand monde fait son chemin.
  • Une autre façon d'installer des add-ons : Lorsque nous ne trouvons pas celui que nous voulons, nous pouvons les télécharger dans un fichier -zip. Lorsque nous avons suivi les mêmes étapes qu'au point précédent, nous cliquons sur 'Installer à partir d'un fichier .zip'. Une boîte s'ouvrira dans laquelle il vous offre la possibilité d'explorer pour trouver le fichier .zip avec le module complémentaire que nous avons précédemment téléchargé.

kodi 2

Meilleurs addons pour Kodi

Avant de parler d'addons, il faut dire que la plupart des sites spécialisés du réseau recommandent l' installation d'IPVanish , un VPN qui empêche Internet de bloquer beaucoup de contenus en ligne que l'on souhaite voir avec Kodi tout en protégeant nous. Avec ce réseau privé virtuel, nous pouvons avoir accès à tous les addons disponibles, sans censure. Heureusement, il garde également l'anonymat de l'utilisateur, dispose d'un support privé et supprime le blocage géographique. D'un autre côté, IPVanish n'est pas gratuit, mais pour un prix modique, vous pouvez l'avoir sur votre Kodi.

Youtube

C'est un addon essentiel pour Kodi puisque d'autres le prennent comme référence pour lire du contenu multimédia. Vous n'avez qu'à entrer dans ce plugin pour profiter de tout ce que propose la célèbre plateforme vidéo.

Palantir

Avec ce plugin, nous aurons à disposition un large catalogue de films et de séries ainsi que du contenu pour enfants. Le contenu peut être visionné en SD et en HD.

Alpha

Le contenu est très similaire à Palantir. Il possède également une large collection de films, de séries et d'animations et d'animes pour enfants . Tout cela peut être reproduit en version originale, espagnol ou latin.

Télé Techno

Il s'agit d'un addon basé sur la liste des chaînes homonymes . Les créateurs ont décidé de faire le plugin pour Kodi et ainsi proposer leur contenu aux utilisateurs de cette application. Bien que la liste soit en espagnol et en latin, ses chaînes sont un peu plus dédiées au contenu latin. On y trouve également des listes de films, séries, documentaires et vidéos YouTube.

Magickpi

En plus des films et des séries tels que ceux mentionnés ci-dessus, avec cet addon, vous pouvez voir du contenu sportif , en particulier F1 et Moto GP. Une autre caractéristique qui le rend plus spécial est que vous pouvez configurer des émulateurs de jeux vidéo pour pouvoir les utiliser avec Kodi lui-même.

Télé peuplier

Il est également spécial pour les contenus sportifs et les programmes télévisés , mais cet addon a l'avantage de contenir des émissions spéciales Dragon Ball, des documentaires et d'autres listes très demandées.

Exode

C'est l'un des addons Kodi les plus utilisés. Le développeur initial a abandonné le projet, mais il a été repris par une autre équipe pour éviter sa fin. Et c'est que ce complément a un contenu succulent de films, séries, documentaires et musique . Il est maintenant bien amélioré. Pour l'avoir, vous devrez activer l'option Sources inconnues qui permet l'installation.

Dazn

C'est un addon payant mais nous ne pouvons pas l'ignorer. C'est l'un des plus recherchés par les utilisateurs grâce à son précieux contenu sportif . Dazn est également un service de streaming qui vous permet de regarder des matchs de basket et bien plus encore en direct.

Bassfox

Avec cet addon, en plus des films et des séries, vous pouvez également regarder des programmes télévisés. Bien sûr, adapté aux amoureux des versions originales, car c'est à cela qu'elles ressemblent, également en espagnol latin.

Est-ce que KODI est légal ?

L'une des controverses qui a entouré la plate-forme KODI est sa légalité. Des sociétés d'auteurs l'ont poursuivi pour les prétendues irrégularités qu'il représente dans l'offre de son catalogue d'addons. Les créateurs de Kodi affirment que leur outil "tel que nous l'offrons" est légal. Le problème vient du fait qu'il s'agit d'une application "extensible". Dans son catalogue, des tiers peuvent inclure des addons non-Kodi et ce sont eux qui pourraient avoir du contenu piraté.

Jouer un peu avec les limites de la légalité et tenir compte de ce qui a été dit. Dans Kodi, ils expliquent qu'il serait de la responsabilité de l'utilisateur d'avoir du contenu illégal ou piraté ou de ne pas l'avoir. Cependant, ici, le point de vue suivant a été soulevé : Kodi devrait-il limiter l'existence d'addons avec du contenu piraté ?

offres pccomponents

post
TOFU
audio-foto-video