
Abelardo González
Passionné de technologie et de jeux vidéo depuis que j'ai pris une manette de SNES et que j'ai été ébloui par Super Mario World.
Expert en ordinateurs et gaming
Dragon Quest fait un tour de vis
Dragon Quest Monsters: The Dark Prince est le nouveau volet de la série Monsters, une sous-saga de Dragon Quest qui propose un tour de 180º à la façon habituelle de la franchise. Ainsi, avec près de 40 ans d'existence à son actif et une infinité de titres qui ont séduit des millions de joueurs, avec cette sortie, la tendance habituelle se confirme : l'industrie se paralyse lorsqu'un nouveau Dragon Quest pointe à l'horizon.
Telle est la passion pour cette saga que, depuis ses débuts en 1986 jusqu'à aujourd'hui, les jeux de la série ont réussi à vendre plus de 80 millions d'unités. En fait, l'une des histoires les plus connues de la franchise a eu lieu avec la sortie de Dragon Quest III, un titre qui a provoqué un absentéisme scolaire et professionnel sans précédent dans le pays.
Cependant, Dragon Quest Monsters: The Dark Prince, comme nous l'avons indiqué au début, perpétue l'idée de combattre aux côtés des monstres plutôt que de lutter contre eux. Et, pour cette raison, les joueurs de Nintendo Switch sont à quelques jours de pouvoir mettre la main sur l'une des propositions les plus attendues du dernier mois de l'année.
De quoi parle la saga Dragon Quest Monsters?
La série principale, connue en Amérique du Nord jusqu'à la sortie du huitième titre sous le nom de Dragon Warrior, nous met dans la peau d'un Héros qui vit une histoire pleine de fantaisie, de magie, de monstres à vaincre et de nombreux autres clichés du genre. De plus, la franchise est marquée par l'union entre Yiju Horii (directeur), Akira Toriyama (dessinateur et créateur de Dragon Ball) et Kochi Sugiyama (compositeur).
Cependant, la sous-saga Monsters est très différente de ce que nous pouvons voir dans la ligne principale de Dragon Quest. Contrairement à ce qui se passe dans celle-ci, dans Monsters, les monstres sont des alliés plutôt que des ennemis. Et, pour cette même raison, l'histoire et le gameplay sont vécus d'un point de vue diamétralement opposé.
Souvent comparé à Pokémon pour sa grande ressemblance tant dans le concept que dans le gameplay, Dragon Quest Monsters: The Dark Prince est le premier titre de la série pour consoles depuis la sortie de Dragon Quest Monsters: Joker 3, un jeu exclusif au Japon qui est arrivé sur Nintendo 3DS en 2016.
Par conséquent, ayant passé près d'une décennie (bien que certaines propositions aient été lancées pour le marché mobile), l'attente pour le nouveau volet de la série est énorme. Et, pour cette raison, des millions de joueurs de Nintendo Switch ont déjà marqué en rouge sur leur calendrier la date de sortie du titre.
Date de sortie et plateformes de Dragon Quest Monsters: The Dark Prince
Édité et développé par Square Enix, la firme japonaise qui est née de l'union de Squaresoft et Enix (ces derniers étant les créateurs originaux de Dragon Quest), ceux qui sont intéressés par le titre auront l'occasion de l'acquérir à partir du prochain 1er décembre. Ainsi, dans quelques jours, tous les fans de la série Dragon Quest ont un rendez-vous marqué sur leur calendrier.
En ce qui concerne les plateformes, Dragon Quest Monsters: The Dark Prince sera une exclusivité de Nintendo Switch. Par conséquent, les joueurs de l'hybride de Nintendo seront les seuls qui, au moins au lancement, pourront s'aventurer dans Nadiria, le territoire où se déroule le nouveau volet de la série.
Prix, éditions et extras de Dragon Quest Monsters: The Dark Prince
Comme c'est le cas pour la plupart des titres actuels, les entreprises proposent une gamme d'options aux intéressés. En ce qui concerne ce volet, comme on peut le voir sur le site officiel de Dragon Quest Monsters: The Dark Prince, il existe au total trois options différentes:
- Édition standard (physique) : jeu complet disponible en magasins et commerces. Prix de vente recommandé : 59,99 euros.
- Édition standard (numérique) : jeu complet disponible sur l'eShop de Nintendo Switch. Prix de vente recommandé : 59,99 euros.
- Édition deluxe (numérique) : jeu complet disponible sur l'eShop de Nintendo Switch. Prix de vente recommandé : 85,99 euros.
À sa sortie, ce sont les trois éditions de Dragon Quest Monsters: The Dark Prince disponibles pour Nintendo Switch. De plus, en ce qui concerneà l'édition deluxe, le contenu supplémentaire ajouté par la société est le suivant :
- La Topera (comprend une tenue gothique).
- Gymnase de l'entraîneur Optimal (comprend une veste de pâtissier).
- Trésors temporisés (comprend une cotte monstrueuse).
- Tenue gothique bordeaux
- Anneau de guerrier x1
- Friandises de monstres x10
En plus de tout ce qui a été mentionné, Square Enix a également voulu encourager les réservations avec un extra de lancement. Par conséquent, ceux qui ont réservé le titre ou qui l'achètent dans ses premiers jours sur le marché, auront l'opportunité d'accéder aux avantages limités suivants :
- Pack Bon Pied
- Boucles d'oreilles sidérales x1
- Lunettes d'érudit x1
- Boules supplémentaires x3
L'histoire de Dragon Quest Monsters : The Dark Prince
Comme nous l'avons mentionné quelques paragraphes plus tôt, cette fois l'histoire se déroule à Nadiria. Là, les joueurs pourront profiter d'environnements uniques avec des rivières de lave bouillonnante, d'anciennes ruines mystérieuses et de hautes tours de gâteau. Comme pour chaque épisode de la série, nous pourrons découvrir un monde plein de fantaisie, de magie et de couleur.
En raison d'une malédiction, les héros de Nadiria (comme c'est le cas dans les titres de la série Dragon Quest Monsters) ne peuvent pas faire de mal aux monstres. Pour cette raison, ils sont obligés de devenir des dompteurs de monstres pour créer une armée qui, en fin de compte, les accompagne pendant la bataille.
La jouabilité de Dragon Quest Monsters : The Dark Prince
Ainsi, Dragon Quest Monsters : The Dark Prince introduira une grande variété de méchants avec lesquels se battre. De plus, il permettra aux joueurs d'explorer le territoire à la recherche de nouvelles créatures et, au fur et à mesure que le groupe grandit, ils auront la possibilité de recruter des bêtes de plus en plus puissantes.
Dans le nouveau titre de la série, le facteur stratégique sera également d'une importance vitale. En fonction de la météo et des saisons, le choix des monstres devra pencher d'un côté ou de l'autre de la balance. En fait, vous pourrez même tomber sur des œufs exceptionnels avec lesquels vous pourrez incuber des monstres uniques. Et ceux-ci, à leur tour, seront essentiels pour les affrontements contre les meilleurs monstres et héros.
Enfin, vous aurez également la possibilité de combiner des bêtes. D'une part, vous pourrez le faire sans guide pour vous laisser surprendre et voir quel type de créature vous obtenez ; d'autre part, vous aurez la possibilité de choisir quel monstre vous souhaitez créer et, par conséquent, utiliser les bêtes de votre groupe actuel pour y parvenir.
Préparez-vous pour Dragon Quest Monsters : The Dark Prince
Si vous avez hâte de découvrir quelles créatures vous pourrez apprivoiser et quelles histoires se dérouleront à Nadiria, jetez un œil à notre catalogue de Nintendo Switch et Switch Lite. Pour l'instant, le nouveau volet de la série ne sortira que sur la console hybride de Nintendo, c'est pourquoi vous aurez besoin de cette console pour pouvoir profiter de ce volet.
De plus, vous pouvez également jeter un œil à notre sélection générale de Nintendo Switch, une section où vous trouverez des jeux Nintendo Switch, des manettes pour Nintendo Switch et même une sélection d'amiibo Nintendo Switch, les figurines interactives les plus populaires de la Grande N.