PcComponentes
Mon compte

Examen Google Pixel Watch 2: nous l'avons testé et nous vous disons si ça vaut le coup PcComponentes

Juan Antonio Marín - Dernière mise à jour: 25 de noviembre de 2024

Nous analysons la dernière montre intelligente de Google à arriver sur le marché et nous vous disons tout ce que vous devez savoir à son sujet.

Le Google Pixel Watch 2 prêt à analyser PcComponentes
Juan Antonio Marín

Juan Antonio Marín

— Rédacteur technologie.

Expert en ordinateurs et actualité

Linkedin de Juan Antonio Marín

Il y a déjà quelques années que les montres intelligentes font partie de nos vies et sont devenues des compagnons inséparables de nombreux utilisateurs. Et ici, comme dans presque tout ce qui concerne la technologie, chaque fabricant propose sa propre version de ces appareils. C'est le cas du Google Pixel Watch 2, que nous analysons en profondeur dans cet article.

Google Pixel Watch 2 : Maintenir ses points forts

La présentation du Pixel Watch de première génération, en 2022, a marqué un nouveau point de flexion pour le hardware d'une entreprise qui est généralement plus centrée sur ses services online. Son design a été l'un de ses grands points forts, ainsi que sa grande intégration avec les services de FitBit (qui a été acquis par le géant de Mountain View en 2021).

Grâce à l'accueil favorable, en 2023, la deuxième génération de cette montre a été présentée, avec peu de changements, mais néanmoins pertinents :

  • Matériaux. Le Pixel Watch 2 est fabriqué avec 100% d'aluminium recyclé. Une différence significative par rapport à la première génération, qui était composée de 80% d'acier inoxydable recyclé.
  • Plus léger. Le changement de fabrication a également eu un impact positif sur le poids. Cette nouvelle montre pèse 31 grammes, contre 36 pour le modèle précédent. Un petit changement, mais dans la bonne direction, si l'on considère que chaque gramme compte sur le poignet.
  • Nouveau chargeur. La deuxième génération du Pixel Watch comprend un nouveau chargeur, dont nous parlerons plus tard.
  • Signal de sécurité. Cette montre est équipée d'un système de connexion d'urgence qui fournit une connectivité LTE de Google pour utiliser les fonctions d'urgence.
  • Nouvelles mesures de santé avancées. Parmi lesquelles la surveillance de la température cutanée et la cEDA (activité électrodermique continue).

Analyse du Google Pixel Watch 2

Et voilà pour les nouveautés par rapport à son prédécesseur. Mais entrons de plein pied dans tout ce que cet appareil est capable d'offrir pour voir s'il en vaut la peine.

Spécifications du Pixel Watch 2

Pour cela, nous commençons par les spécifications du Pixel Watch 2:

  • Matériaux. Boîtier en aluminium en noir mat, argent poli et or champagne.
  • Dimensions et poids. Diamètre de 41 mm, hauteur de 12,3 mm et poids de 31 gr (sans le bracelet).
  • Connectivité. 4G LTE, GPS, Wifi, Bluetooth 5.0 et NFC pour les paiements sans contact.
  • GPS. GPS, GLONASS, BeiDou, Galileo et Satellite Quasi-Zenith.
  • Écran. AMOLED de 1.4 pouces, résolution de 320 ppp, 1.000 nits de luminosité maximale et protection Gorilla Glass 5.
  • Processeur. Qualcomm SW5100 avec coprocesseur Cortex M33.
  • Système d'exploitation. Wear OS 4.0 avec intégration complète de Google Assistant et Google Fit.
  • Mémoire. 2 GB de SDRAM et 32 GB de stockage interne flash eMMC.
  • Capteurs. Boussole, altimètre, capteurs de lumière rouge et infrarouge pour la surveillance de la saturation en oxygène (SpO2), capteurs électriques multifonctions compatibles avec l'application ECG, capteur optique multivoie de fréquence cardiaque, accéléromètre à trois axes, gyroscope, capteur de lumière ambiante, capteur de conductance électrique cutanée (cEDA) pour la surveillance de la réponse du corps, capteur de température cutanée, baromètre et magnétomètre.
  • Batterie. Batterie de 294 mAh avec une durée estimée de 24 heures.
  • Résistance à l'eau. 5 ATM.
  • Compatibilité. Compatible avec les appareils Android.

Design

À notre humble avis, le Google Pixel Watch 2 est la montre intelligente avec le plus beau design sur le marché. C'est une question très personnelle, mais son cadran rond ressemble plus aux montres analogiques et ses bords arrondis contribuent à ce qu'il ait l'air excellent au poignet.

Le bracelet, quant à lui, est fabriqué en fluoroélastomère avec un revêtement poli de haute qualité et est très flexible et agréable au toucher. De plus, il dispose de nombreux boutons pour l'adapter au poignet de n'importe quel utilisateur.

Écran

Ici, nous avons été agréablement surpris par la façon dont les bords de cet écran rond sont bien exploités. Toutes les applications sont vraiment intuitives pour ce format et la luminosité maximale de 1.000 nits est quelque chose à apprécier en plein soleil.

Nous avons une interface propre et minimaliste, avec des cadrans conçus pour briller dans le format rond. Cela comprend différentes complications qui fournissent des informations utiles, comme l'activité physique ou les prochains rendez-vous du calendrier.

Système d'exploitation

Mais le meilleur de tous est son système d'exploitation, Wear OS 4.0, qui exploite tout le potentiel de FitBit pour le sport et la surveillance. Cependant, nous aurions aimé beaucoup plus de fonctions gratuites, car la plupart des services pour maximiser les entraînements ne sont disponibles que par abonnement à FitBit Premium.

Pour le reste,nous trouvons un système très familier pour tout utilisateur d'Android. La montre s'intègre parfaitement avec toutes les applications et les services les plus populaires de Google, comme YouTube Music, Calendrier ou Gmail, entre autres.

Aspects à améliorer du Google Pixel Watch 2

Après avoir vu tous les points positifs, nous devons également mentionner quelques points à améliorer de cette montre intelligente. Pour commencer, son principal handicap est qu'il ne peut pas se synchroniser avec un iPhone. Un point négatif qui lui enlève un grand public cible et qui pourrait même servir à l'entreprise comme un moyen de récupérer des utilisateurs mécontents de l'Apple Watch. Mais, pour l'instant, il n'existe pas d'application pour pouvoir faire cela de manière native.

En dehors de cela, le seul point à améliorer que nous voyons à un appareil presque parfait est son chargeur. Avec quatre petites broches métalliques qui fonctionnent bien, mais peuvent être un peu gênantes à mettre au quotidien, car elles ne s'adaptent qu'à une position exacte.

Il est vrai que le fait qu'il soit magnétique aide, mais nous pensons que c'est une erreur qu'un appareil qui aspire à concurrencer dans le haut de gamme avec des montres intelligentes premium comme celles de Samsung ou Apple ne devrait pas commettre.

Conclusions du Google Pixel Watch 2

Arrivés à ce point, nous allons répondre à la grande question : Le Pixel Watch 2 vaut-il la peine ? Et notre opinion est claire : si vous aviez déjà le modèle de première génération, il n'y a aucune raison de se mettre à jour, car les nouveautés sont minimes sur cet appareil.

Cependant, si vous cherchez une nouvelle montre intelligente et, le plus important, si vous êtes un utilisateur d'Android, ici nous n'avons aucun doute. Le Pixel Watch 2 a un design spectaculaire, une intégration complète avec les services de Google et un fonctionnement rapide et fluide. Plus que suffisant pour le choisir comme votre nouvelle smartwatch.

post
BOFU