PcComponentes
Mon compte

Comment étendre la RAM d'un ordinateur

L'augmentation de la RAM de l'ordinateur est la principale mesure que les utilisateurs ont à l'esprit lorsqu'ils envisagent d'améliorer les performances d'un PC.

mejores memoria ram para pc

L'augmentation de la RAM de l'ordinateur est la principale mesure que les utilisateurs ont à l'esprit lorsqu'ils pensent à améliorer les performances d'un PC .

L'extension de la RAM d'un ordinateur peut se faire de plusieurs manières, par exemple en remplaçant ou en ajoutant de nouvelles cartes . Ou également modifier le fonctionnement de l'actuel , accompagné d'un examen du logiciel et des tâches que l'ordinateur effectue régulièrement et qui consomment de la mémoire.

Décider d' installer des cartes mémoire RAM à l'intérieur de l'équipement est une option qui peut être effectuée à la fois sur un ordinateur portable et sur un ordinateur de bureau. Bien qu'à ce stade, cela dépende de l'ordinateur lui-même, car tous les ordinateurs ne prennent pas en charge une carte mémoire RAM supplémentaire .

Un lecteur portable (tel qu'un lecteur flash USB) peut également être utilisé pour augmenter temporairement la mémoire RAM. Bien que ce soit une option moins recommandée.

L'une des options les plus rapides, les moins chères et les plus simples consiste à télécharger un bon outil d'optimisation des processus. Aujourd'hui, il existe plusieurs applications qui recherchent toutes les actions que l'ordinateur exécute en arrière-plan et, sans fermer aucun programme, purgent les données pour laisser plus d'espace disponible dans la mémoire RAM. Cela se traduit par une meilleure performance de l'équipe.

En achetant une nouvelle carte mémoire RAM , vous augmenterez la capacité et les performances de la machine en ajoutant une nouvelle carte. Pour cette raison, il est nécessaire de savoir s'il est compatible avec l'ordinateur et s'il s'agit vraiment d'un investissement adapté en fonction des objectifs d'utilisation de l'utilisateur.

Dans tous les cas, il est nécessaire de connaître la quantité maximale de RAM pouvant être installée et la vitesse nécessaire pour les performances que l'ordinateur doit offrir.

La plupart des ordinateurs nécessitent que la RAM soit installée par paires. Cela signifie que pour installer 8 Go de RAM, il faut acheter deux cartes de 4 Go (ou quatre de 2 Go).

De combien de RAM mon ordinateur a-t-il besoin en fonction de son utilisation ?

Lorsqu'il s'agit d'ajouter de la mémoire à votre ordinateur, la règle générale est que plus il y en a, mieux il sera performant. Doubler la quantité de mémoire dans le système donnera à l'ordinateur un "espace" supplémentaire pour travailler et une plus grande fluidité et rapidité dans le fonctionnement des applications ou des outils.

Cela est particulièrement vrai pour les applications qui nécessitent beaucoup de mémoire, telles que les programmes d'édition multimédia et les jeux gourmands en ressources graphiques. Plus de mémoire permet aux utilisateurs d'exécuter plus de programmes en même temps, et les programmes fonctionneront mieux.

Pour savoir de combien de RAM un ordinateur a besoin, il faut analyser l'utilisation que l'utilisateur compte en faire, mais aussi la quantité de mémoire actuellement installée.

  • Pour le savoir sur Mac , sélectionnez l'icône Apple, cliquez sur À propos , RAM et Mémoire utilisée et disponible s'afficheront.
  • Pour les ordinateurs Windows, allez dans le menu Démarrer et faites un clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail . La RAM sera répertoriée sous Système.

La manière dont l'utilisateur utilise l'équipement influence la quantité de RAM dont il a besoin pour exécuter les différents programmes.

Si l'utilisateur va effectuer plusieurs tâches ou travailler avec des programmes lourds, il aura besoin de plus de mémoire. S'il s'agit d'un ordinateur destiné à une utilisation utilisateur plus basique (email, internet, réseaux sociaux et programmes préinstallés), il n'aura pas besoin d'autant de RAM.

Dans la segmentation des types d'utilisateurs, pour la recommandation de la mémoire RAM nécessaire dans chaque cas, nous avons la classification suivante.

  1. Utilisateur occasionnel : Naviguer sur Internet, envoyer des e-mails, écouter de la musique ou regarder des vidéos. Vous aurez besoin d'au moins 4 Go.
  2. Utilisateur intermédiaire : navigation sur Internet, e-mail, traitement de texte, tableurs, exécution de programmes graphiques simples, jeux flash, musique, vidéo ou multitâche. Vous aurez besoin d'au moins 8 Go
  3. Utilisateur Professionnel / Gamer / Graphiste : Jeux ou outils performants, montage multimédia, vidéo HD, graphisme / modélisation 3D, multitâche intensif. Ceux-ci auront besoin de 32 Go pour travailler à l'aise.

Les points forts des mémoires RAM

Types de mémoires RAM et compatibilité avec les cartes mères

La mise à niveau de votre RAM est l'un des moyens les plus simples et les plus abordables d'améliorer les performances d'un ordinateur. Pour ce faire, vous pouvez soit optimiser la mémoire consommée par les tâches en arrière-plan de votre ordinateur, soit installer de nouvelles cartes mémoire.

Dans ce second cas, il est indispensable de vérifier la compatibilité des nouvelles cartes mémoires avec la machine. Pour que la mémoire fonctionne dans un système, elle doit être compatible avec votre carte mère .

Ensuite, nous expliquerons comment connaître la mémoire RAM appropriée pour chaque carte mère. Le type de mémoire doit correspondre à ce que la carte mère du système prend en charge .

Qu'est-ce qu'une plinthe ?

La carte mère est le circuit imprimé sur lequel se trouvent le processeur, les modules de mémoire, le stockage (SSD ou disque dur) et d'autres composants.

En règle générale, les cartes mémoire sont de plus en plus cadencées plus rapidement, fonctionnent à des tensions plus faibles et ont des latences plus faibles que la génération précédente de technologie.

Cependant, si un système a été conçu pour la technologie DDR2 , il ne pourra pas prendre en charge les modules DDR3 . Étant donné que chaque type de mémoire a des emplacements d'encoche différents (qui sont importants pour l'installation) et que les cartes mères ont des arêtes qui n'accueillent qu'un seul emplacement d'encoche, les cartes sont généralement capables de prendre en charge un seul type de technologie de mémoire.

Le moyen le plus simple de déterminer la compatibilité entre une mémoire RAM et un . La mémoire maximale prise en charge par un PC dépend à la fois de la carte mère et du système d'exploitation. Cela dépend de la version de l'OS, s'il s'agit de 32 ou 64 bits, nous pouvons ou non avoir plus de 4 Go de RAM. Si le système est 32 bits, peu importe à quel point nous voulons étendre ces 4 Go, cela n'aidera pas.

Obtenez votre carte mère chez PcComponentes

post
componentes