PcComponentes
Mon compte

Les meilleurs claviers compatibles avec Mac

Emmanuel Jiménez - Dernière mise à jour: 28 de enero de 2025

Votre Mac mérite un clavier à la hauteur. Les Magic Keyboard d'Apple sont très bons, mais il existe également d'autres claviers pour Mac qui sont géniaux ou pourraient même être meilleurs.

claviers compatibles mac PcComponentes

Les Mac sont des ordinateurs spéciaux et uniques. Apple a toujours créé des produits singuliers, c'est pourquoi lorsqu'il s'agit de choisir un clavier pour notre Mac, on peut avoir beaucoup de doutes. On peut chercher un clavier pour un Mac que ce soit pour un modèle de bureau ou pour un portable mais que l'on souhaite connecter à un écran externe et travailler avec plusieurs écrans en mode bureau. Cependant, lorsqu'il s'agit de choisir un clavier pour Mac, on se demande, est-ce que cela a du sens d'en acheter un qui n'est pas d'Apple ? Si c'est le cas, doivent-ils avoir une caractéristique particulière pour être compatibles avec Mac ? Y a-t-il des claviers meilleurs que ceux d'Apple ? Nous allons essayer de répondre à ces questions dans cette sélection des meilleurs claviers compatibles avec Mac que vous pouvez acheter en ce moment.

Comment doit être un clavier compatible avec Mac ?

En premier lieu, il faut dire que presque n'importe quel clavier que vous pouvez connecter à un Mac vous donnera une certaine fonctionnalité. S'il est Bluetooth, ou si vous pouvez le connecter d'une manière ou d'une autre à l'un des connecteurs du Mac, vous pourrez utiliser ce clavier. Cependant, il y a quelques points à prendre en compte. L'essentiel est la disposition des touches, surtout des touches de fonction spéciale. Sur Windows et sur Mac, elles sont différentes. Et la grande majorité des claviers sont conçus pour Windows. Bien que cela ne soit pas nécessairement un problème, il est vrai qu'il n'a pas de sens d'acheter un clavier pour votre Mac qui n'a pas une disposition de touches spécifique. Il ne s'agit pas d'acheter un clavier avec les touche Alt et Windows, mais avec les touches Opt et Cmd.

 De plus, cela est particulièrement notable pour la dernière touche, celle de Cmd. Quelque chose d'aussi simple que copier et coller change radicalement d'un clavier Windows à un clavier Mac. Nous exécutons le copier-coller avec la touche Ctrl sur Windows, qui est dans le coin, tandis que sur Mac nous l'exécutons avec la touche Cmd, qui est à côté de l'espace. Ce qui est curieux, c'est que votre Mac reconnaîtra le clavier Windows comme s'il s'agissait d'un clavier Mac, et attribuera la fonction Cmd à une touche spécifique (car la touche Ctrl a aussi sa fonction dans le système d'exploitation d'Apple). Que vous soyez du genre à ne pas regarder les touches en écrivant ou que vous en ayez besoin, il vaut mieux que vous achetiez un clavier avec une disposition spécifique pour Mac, car il vous sera également plus facile de vous adapter au nouveau clavier, qui aura moins de changements dans la position des touches. Ceci étant dit, voyons quelles options de claviers compatibles avec Mac nous avons actuellement sur le marché.

Apple Magic Keyboard, jusqu'à quatre modèles différents

On ne peut pas ignorer la première option la plus évidente pour tout utilisateur d'Apple, le Magic Keyboard. C'est un excellent clavier avec la qualité que les produits de la marque de Cupertino ont toujours. Apple a finalement décidé de se passer de cette technologie de papillon qui a causé tant de problèmes sur certaines touches de Mac, pour opter pour la technologie de ciseaux sur les Magic Keyboard. Il faut dire qu'Apple a quatre modèles différents de Magic Keyboard sur le marché en ce moment.

Et c'est qu'il a les modèles compatibles avec Mac avec processeur Apple (M1, M1 Pro, M1 Max, M2), qui se distinguent par leur lecteur d'empreintes digitales pour reconnaître l'utilisateur, et aussi les modèles génériques qui sont compatibles avec n'importe quel modèle de Mac, qui se passent de ce lecteur d'empreintes digitales. De chacun de ceux-ci, nous avons la version avec clavier numérique et la version plus petite sans lui. Un total de quatre modèles. Et on peut souligner le fait que la version avec lecteur d'empreintes digitales avec clavier numérique est également disponible en couleur grise avec les touches noires. Tous les modèles sont sans fil et ont une batterie rechargeable, qui peut être rechargée avec un câble USB-C à Lightning inclus. Cependant, leurs prix sont plutôt élevés, dépassant les 100 euros et se rapprochant des 200 euros dans le cas du modèle le plus complet. Et il faut dire qu'ils ont quelques lacunes que certains des modèles suivants n'ont pas. Dans tous les cas, ce sont d'excellents claviers.

Logitech MX Keys, pourrait être le meilleur clavier du monde

Sans oser dire qu'un clavier est le meilleur du monde sans plus, nous nous contenterons de dire que celui-ci pourrait l'être pour vous. Il s'agit du Logitech MX Keys, un modèle minimaliste conçu pour la productivité, pour l'écriture à haute vitesse, et pour les tâches de bureau ou d'accompagnement en design. Cela est favorisé par la conception des touches, de forme concave pour éviter les erreurs d'écriture et faciliter la frappe précise. Il s'intègre parfaitement avec un Mac, et est spécifiquement conçu pour être une alternative au clavier d'Apple, bien qu'il soit légèrement moins cher. Il est également disponible en plusieurs couleurs et en option avec ou sans clavier numérique. Un avantage qu'il offre par rapport à l'Apple Magic Keyboard est qu'il est rétroéclairé, tandis que le Mac ne l'est pas. Cela signifie que les touches s'illuminent et nous pouvons localiser plus précisément la nuit l'emplacement de certaines touches.

Cependant, c'estil est vrai que beaucoup d'entre nous écrivent sans regarder le clavier, mais il est toujours bon d'avoir un rétroéclairage pour écrire plus rapidement, car même le rédacteur le plus avancé accélère son écriture en jetant des coups d'œil rapides sur le clavier. De plus, si vous avez une souris de la série MX de Logitech, alors les fonctionnalités du clavier en combinaison avec la souris font de cet achat un choix idéal, vous permettant de copier et coller entre plusieurs appareils de différents systèmes d'exploitation. En fait, nous pouvons passer d'un appareil à l'autre en appuyant simplement sur une touche. L'avantage des claviers Logitech est qu'ils ont des touches spécifiques pour les Mac, mais aussi une double fonction pour ces touches, pour pouvoir les utiliser également avec des ordinateurs Windows, des tablettes ou des mobiles.

Logitech Pop Keys, le clavier le plus mignon et mécanique

Si vous trouvez les claviers simples et minimalistes ennuyeux, alors le Logitech Pop Keys vous plaira. Il est disponible en trois couleurs, mais aucune d'entre elles n'est discrète, elles sont toutes très vives, en rose, violet et jaune. Ce clavier cherche à apporter de la personnalité à votre bureau mais dans un clavier de grande qualité. En fait, ce n'est même pas un clavier à membrane comme le précédent, mais un clavier mécanique, avec des touches rondes à la manière des anciennes machines à écrire. Les interrupteurs sont de type tactile, donc bien qu'il ait ce son caractéristique des claviers mécaniques et donne le feedback que la touche a été pressée, ce n'est pas un clavier très bruyant.

L'expérience d'écriture est excellente, et il a un aspect inspirant qui convient très bien à ceux qui ont des emplois créatifs. Il s'intègre également très bien avec les iMac de couleur, par exemple. Et si cela ne suffisait pas, il a des touches spécifiques pour les emojis, vous permettant de choisir quels emojis vous attribuez à chaque touche, et de configurer ces fonctions dans le logiciel optimisé pour le Logitech Pop Keys. Le clavier n'est pas non plus le moins cher, bien qu'il reste en dessous de 100 euros, ce qui le rend toujours plus économique que le modèle d'Apple. C'est un clavier qui ne vous laissera pas indifférent et qui vous offre une expérience d'écriture très réaliste.

Clavier Kensington Bluetooth, l'option idéale pour le bureau

Il n'est pas facile de recommander un clavier pour Mac qui ne soit pas de la marque elle-même, ou qui ne soit pas Logitech et qui puisse être de bonne qualité. Cependant, si ce clavier existe, c'est celui de Kensington. Il a la technologie Bluetooth, et est conçu pour tirer le meilleur parti du Mac au bureau. Nous disons cela parce qu'il répond même à la certification militaire américaine de résistance aux solvants de nettoyage et de désinfection à l'alcool et à l'eau de Javel, de sorte que le clavier continuera à fonctionner même si les nettoyeurs décident d'utiliser des produits non appropriés pour nettoyer les tables. De plus, à l'époque de COVID, les tâches de nettoyage avec désinfectant ont été intensifiées, et avoir un clavier résistant à ce type de nettoyage n'est pas quelque chose à négliger. Bien que le clavier se distingue particulièrement par cela, il a aussi de bonnes caractéristiques. Il a des touches appropriées pour Mac et Windows, tout comme les Logitech. Il se connecte par Bluetooth à trois appareils, permettant de passer facilement de l'un à l'autre. Et même s'il est relativement économique pour un Mac, restant en dessous de 50 euros, il comprend une caractéristique curieuse comme les touches concaves, que nous n'avions jusqu'à présent pratiquement vu que sur les claviers Logitech.

Clavier Ewent, un clavier bon marché pour Mac

Bien que nous nous soyons concentrés sur les meilleurs claviers pour Mac, il est vrai que nous ne voulons pas négliger l'option low-cost. Si vous voulez un clavier bon marché pour Mac, alors vous pouvez opter pour le clavier Ewent. Ce n'est pas un monstre en termes de caractéristiques techniques, mais il se connecte par Bluetooth à notre Mac, et a toute la disposition optimale pour l'utiliser avec le système d'exploitation d'Apple. De plus, il est également compatible avec les tablettes, les mobiles, la télévision, et les ordinateurs Windows, il peut donc être une bonne option comme clavier de rechange ou pour les appareils intelligents. Mais le meilleur est sans doute son prix, qui reste en dessous de 20 euros, et nous offre une alternative très économique pour ceux qui travaillent occasionnellement avec Mac ou cherchent un clavier bon marché pour remplacer un clavier défectueux.

post
MOFU