Ángel Aller
— Geek non-conformiste.
Expert en ordinateurs et gaming
Pourquoi un double PC ?
Cette configuration a gagné en importance dans le monde du streaming afin d'avoir un PC uniquement pour jouer et un autre uniquement pour maintenir le streaming. En réalité, cela complique beaucoup les choses et il faut configurer de nombreux aspects pour que les deux fonctionnent en synchronisation.
Face aux "problèmes", nous offrons toujours des solutions, il n'y a donc pas beaucoup de boîtiers pour installer un double PC sur le marché. Pour cette raison, nous avons pensé à vous offrir une liste des meilleurs boîtiers conçus pour un double PC sur le marché.
Meilleurs boîtiers pour double PC
Sans plus tarder, voici les meilleurs boîtiers pour double PC que vous pouvez trouver sur le marché.
Phanteks Eclipse P600S
Phanteks est l'une des marques qui ont le plus misé sur cette configuration Dual System, et elle le fait avec une demi-tour qui est à un prix assez compétitif.
Il dispose d'un support mini-ITX jusqu'à E-ATX, construit en acier, intégrant des panneaux amortisseurs de bruit et le fameux verre trempé à gauche.
Il offre un support de système dual qui est vendu séparément, mais comprend un support de fixation de GPU vertical, ainsi que de fixation de GPU horizontal.
Toute la gestion des câbles est magnifique avec du velcro, des couvertures pour câbles, etc ; sans parler du support PSU pour l'alimentation afin de la retirer ou de l'installer de la manière la plus simple.
Il apporte tout cela :
- Refroidissement :
o Ventilateurs 120mm
§ Frontal 3x
§ Supérieur 3x
§ Arrière 1x
o Ventilateurs 140mm
§ Frontal 3x (2 installés)
§ Supérieur 2x
§ Arrière 1x (1 installés)
o Radiateur de 120mm
§ Frontal jusqu'à 360
§ Supérieur jusqu'à 360
§ Arrière 120
o Radiateur de 140mm
§ Frontal jusqu'à 420
§ Supérieur jusqu'à 280
§ Arrière 140
- USBs frontaux:
o 4 x USB 3.2 Gen 1.
o 1 x USB 3.2 Gen 2.
o 1 x casque/microphone.
Sans atteindre 200 euros, Corsair vous propose l'un des meilleurs boîtiers pour double PC sur le marché.
Phanteks Enthoo Evolv X
Nous revenons avec Phanteks pour trouver une autre semitour qui a le mot Premium tatoué sur les 4 côtés. Construit en acier (châssis) et aluminium (face et couvercle), il intègre 2 verres trempés sur les côtés.
Il offre un système dual en option dans la même tour, mais se distingue par ses touches d'éclairage RGB adressable dans plusieurs parties du châssis.
Je vous dirai seulement que nous pouvons installer 2 kits AIO de 360 mm dans la même tour, ce qui nous parle déjà de ses capacités doubles.
Les options sont presque infinies:
- Refroidissement
o Frontal: 3 x ventilateurs de 120 mm ou 140 mm (radiateur jusqu'à 360 mm)
o Supérieur: 3 x ventilateurs de 120 mm ou 140 mm (radiateur jusqu'à 360 mm).
o Arrière: 1 x 120 ou 140 mm (radiateur de 120 ou 140 mm).
- 3 ventilateurs préinstallés (2 à l'avant et un à l'arrière, tous de 140 mm).
- 10 x baies de 3.5”.
- 9 x baies de 2.5”.
- Support vertical de GPU.
- Support antidérapant.
- GPU jusqu'à 435 mm.
- Dissipateur jusqu'à 19 cm.
- PSU ATX.
Je vous dirai que le deuxième PC que vous envisagez d'installer sera Mini-ITX. De plus, les baies sont au total 10, le reste étant les options offertes par le boîtier.
Phanteks Enthoo Luxe II RGB
Cette marque a réussi à mettre un total de 3 boîtiers PC doubles parmi les meilleurs, montrant clairement que c'est son point fort. Ici, nous avons une Full Tower de 570 x 240 x 595 mm, revenant aux mesures du début des années 2000, forgée en acier, aluminium et avec présence de verre trempé sur les côtés.
La partie latérale droite est curieuse car elle a une petite fenêtre seulement. Ici, vous pouvez installer ce que vous voulez: de mini-ITX à E-ATX, même EEB. Le support de GPU vertical n'est pas non plus absent, il y a des différences claires dans le cas du double PC.
- USBs frontaux:
o 4 x USB 3.2 Gen 1.
GPU jusqu'à 503 mm.
- PSU jusqu'à 200 mm.
- Dissipateur jusqu'à 19 cm, mais le second ne pourra être que de 6 cm de haut.
- 12 x baies de 3.5”.
- 11 x baies de 2.5”.
- Jusqu'à 15 ventilateurs de 120 mm et 8 ventilateurs de 140 mm.
- USB 3.1 Gen 2 de 10 Gbps et 4 autres ports USB 3.0.
- Éclairage LED RGB.
C'est un boîtier qui a déjà quelques années, mais qui reste une option pour ceux qui cherchent un boîtier pouvant accueillir un double PC et jouer ou faire du streaming en même temps.
Corsair Obsidian 1000D
Après avoir hésité entre quelques options Lian-Li ou Thermaltake, j'ai finalement opté pour le Corsair Obsidian 1000D car c'est ce dont beaucoup d'entre vous auront besoin. C'est l'un des meilleurs boîtiers double PC pour plusieurs raisons.
La première, c'est une Full Tower (696 x 398 x 307 mm) pour monter 2 PC dans un châssis avec jusqu'à 18 ventilateurs et 4 radiateurs de 480 mm en même temps. Ne vous inquiétez pas pour la gestion des câbles car ce ne sera pas un problème avec ce boîtier.
Nous pourrons installer jusqu'à 5 HDDs de 3.5” et 6 unités de 2.5” dans le même compartiment. Et nous aurons un design à 3 chambres : une plaque E-ATX, le couvercle pour l'alimentation et le plateau pour la plaque mini-ITX du 2ème PC.
La GPU peut mesurer jusqu'à 400 mm et le dissipateur CPU jusqu'à 180 mm. Bref, c'est un boîtier brutal qui a tout.
Corsair ne s'est pas arrêté là, et a lancé son boîtier 9000D pour améliorer encore sa proposition, mais il n'est pas encore en vente.
Ne manquez aucun des boîtiers que nous avons chez PcComponentes. N'oubliez pas que ceci n'est qu'une sélection et que vous trouverez plus d'options en magasin, alors n'hésitez pas !