Alberto Cruz
— Amoureux de la technologie.
Expert en actualité et ordinateurs
Les programmeurs sont des professionnels du secteur technique-informatique qui effectuent un travail qui les oblige à passer de nombreuses heures à écrire de longues lignes de code. Les appareils avec lesquels ils effectuent leur travail sont fondamentaux et ils cherchent à ce qu'ils soient efficaces et qu'ils répondent de manière rapide et précise.
Le clavier est un élément essentiel dans la vie quotidienne de ces professionnels et bien qu'actuellement il n'y ait pas de claviers pour programmeurs commercialisés, chaque professionnel cherche un clavier avec lequel il se sent à l'aise et qui lui permet de faire son travail de manière fluide et dynamique.
TOP 5 des meilleurs claviers pour programmer en 2024
Le marché actuel offre différents types de claviers qui peuvent être utiles pour les programmeurs. De plus, certains d'entre eux ont des caractéristiques similaires à celles des claviers utilisés dans le gaming. Nos programmeurs recommandent les meilleurs claviers pour programmer en se basant sur des aspects tels que leur ergonomie, leur prix et surtout leurs performances.
Logitech MX Keys Clavier sans fil avancé Graphite
Ce clavier est une option très intéressante pour différentes raisons. En premier lieu, la forme de ses touches s'adapte aux bouts des doigts, ce qui permet une frappe rapide, naturelle et surtout précise.
Il s'agit également d'un clavier confortable et très durable et certains modèles ont intégré un système d'éclairage intelligent qui permet aux touches de s'éclairer automatiquement en fonction des conditions de luminosité dans lesquelles on travaille. Le Logitech MX Keys est une option très intéressante pour les programmeurs qui travaillent de nombreuses heures.
Un autre aspect positif de ce clavier est qu'il fonctionne sur différents types d'ordinateurs et dispose d'un système de connectivité Bluetooth ou USB Unifiying qui lui permet d'effectuer des fonctions telles que copier et coller sur deux ou plusieurs appareils différents. De plus, il est compatible avec les systèmes d'exploitation les plus utilisés, parmi lesquels Mac, Linux, iPad OS, Android ou Windows.
Corsair K65 RGB Rapidfire Cherry MX Speed RGB
La caractéristique la plus remarquable de ce clavier est son esthétique. C'est un appareil qui attire l'attention par des aspects tels que son éclairage statique et la possibilité pour l'utilisateur de configurer n'importe laquelle de ses touches et d'ajuster une couleur et une luminosité spécifiques. Il peut également changer de couleur de temps en temps en fonction des préférences du programmeur.
Bien qu'il soit considéré comme un clavier pour programmeurs, il faut noter qu'il n'a pas de touches numériques, ce qui peut être une limitation. Néanmoins, le Corsair K65 RGB Rapidfire Cherry MX Speed RGB offre une grande performance et ses dimensions lui confèrent une ergonomie très appréciée pour les tâches de programmation.
Razer Cynosa V2 Clavier de jeu rétroéclairé
Des facteurs tels que le confort, l'ergonomie, le profil sonore ou son système de rétroéclairage individuel font du Razer Cynosa V2 l'un des meilleurs claviers pour programmer. De plus, il a un prix très économique et peut être obtenu pour environ 50 euros.
Le Razer Cynosa V2 est un clavier de jeu, et cette caractéristique se reflète dans des fonctionnalités telles que la possibilité de programmer individuellement chaque touche pour qu'elle puisse être éclairée selon les préférences de l'utilisateur ou dans son système de touches multimédia dédiées, conçu pour le divertissement et qui permet de configurer les touches pour lire, mettre en pause ou ajuster.
Il se distingue également par ses options de routage de câble qui se manifestent dans les différentes fentes de ce clavier et qui servent à plier le câble de connexion et à le sortir dans la direction que l'utilisateur souhaite, afin de garder son bureau dégagé.
Bien qu'il s'agisse d'un clavier conçu pour être utilisé dans le secteur du jeu vidéo, il peut offrir de bonnes performances en programmation et répondre aux objectifs et aux besoins des programmeurs eux-mêmes.
Apple Magic Keyboard avec pavé numérique Blanc
L'Apple Magic Keyboard avec pavé numérique est un clavier pour programmeurs qui est recommandé pour différentes raisons. Son design et ses contrôles de navigation permettent à l'utilisateur de se déplacer confortablement et rapidement à travers les documents ouverts sur les écrans. D'autre part, son profil bas permet d'écrire rapidement et avec précision. De plus, son pavé numérique répond très bien.
Enfin, ce clavier dispose d'une batterie rechargeable dont l'autonomie peut dépasser 30 jours. L'Apple Magic Keyboard a un prix plus élevé que celui des autres claviers, mais il peut être obtenu pour un coût inférieur à 120€ et ses performances sont très intéressantes.
Logitech Ergo K860 Clavier sans fil ergonomique USB/Bluetooth Noir
Ce dispositif a des caractéristiques qui en font l'un desles meilleurs claviers pour programmer. L'une d'elles est sa structure de touches qui ont une forme courbe et divisée. Cela permet à l'utilisateur d'écrire de manière plus naturelle et aide à améliorer la posture devant l'écran.
D'autre part, son utilisation évite la tension dans les avant-bras et les poignets, qui sont des muscles qui souffrent en appuyant sur les touches pendant une période prolongée. Tout cela est complété par un repose-poignets rembourré. Quant à la forme de ses touches, elles sont concaves et s'adaptent à la pulpe des doigts, il comprend également un clavier numérique et peut être connecté à plusieurs appareils.
Un autre aspect intéressant de ce clavier est qu'il a une certaine indépendance car ses piles peuvent durer plus d'un an. Le Logitech Ergo K860 est surtout un clavier confortable et c'est une bonne option pour les programmeurs car ils peuvent effectuer leur travail professionnel pendant plusieurs heures sans ressentir de fatigue physique et en évitant l'arrivée de la fatigue.