PcComponentes
Mon compte

Nothing Phone (2) vs Nothing Phone (1): lequel vous recommandons-nous et pour quoi?

Javier Bermúdez - Dernière mise à jour: 30 de abril de 2025

Avec la récente sortie sur le marché du nouveau Nothing Phone (2), nous avons les doutes suivants "Lequel devrais-je choisir? Y a-t-il beaucoup de différences entre le Nothing Phone (2) vs le Nothing Phone (1)? Lequel s'adaptera le mieux à moi?

Nothing Phone (2) vs Nothing Phone (1)
Javier Bermúdez

Javier Bermúdez

— Techie & Gamer.

Expert en revues et actualité

La marque Nothing est apparue en 2020 et a été fondée par le bien connu Carl Pei, si vous ne savez pas qui il est, vous le saurez sûrement si nous vous disons qu'il est le co-fondateur de OnePlus.

Nothing se distingue par la combinaison de la dernière technologie du marché avec une esthétique minimaliste et transparente, oui, tous leurs appareils sont transparents. De plus, Nothing s'est engagé à être plus durable et c'est pourquoi ses appareils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés, contribuant ainsi à l'environnement.

Aujourd'hui, choisir un appareil mobile est quelque chose de très personnel car c'est ce que nous utilisons le plus dans notre vie quotidienne, pour travailler, étudier, jouer, c'est pourquoi nous allons analyser en profondeur les principales caractéristiques et leurs différences du Nothing Phone (2) vs Nothing Phone (1) pour vous aider à choisir celui qui convient le mieux à vos priorités et besoins.

Caractéristiques du Nothing Phone (2) vs Nothing Phone (1)

Pour mieux voir les différences entre un appareil et un autre, nous vous laissons ci-dessous un tableau avec leurs principales caractéristiques, de cette façon il vous sera plus facile de choisir quel Nothing Phone correspond le mieux à vos besoins.

Caractéristiques Nothing Phone (2) Nothing Phone (1)
Taille de l'écran 6.7” 6.55””
Résolution de l'écran 1080 x 2412 px FHD+ 1080 x 2400 px
Type d'écran OLED 120Hz OLED 120Hz
Protection Corning® Gorilla® Glass (avant et arrière) Corning® Gorilla® Glass
Processeur Qualcomm® Snapdragon™ 8+ Gen 1 Snapdragon 778G+
RAM 12 GB 8 GB
Stockage interne 512 GB 256 GB
Caméra principale 50 MP (capteur Sony IMX890) + 50 MP (capteur Samsung JN1) 50 MP Ultra Wide 114º 50 MP F/1.8 Principal
Caméra selfie 32 MP 16 MP
5G
NFC
Batterie 4700 mAh 4500 mAh
Charge rapide 45 W PPS (3,3~20 V/2,25 A) 33 W
Charge sans fil 15 W avec compatibilité pour double charge 15 W avec charge réversible
Taille 76.4 mm

162.1 mm

8.6 mm

76.0 mm

159.0 mm

8.3 mm

Poids 201 g 194 g

Design et écran du Nothing Phone (2) vs Nothing Phone (1)

En ce qui concerne leur design, la première chose que nous remarquons est que dans le cas du Nothing Phone (2) il est deux pouces plus grand que son petit frère le Nothing Phone (1), cela sera pour beaucoup une amélioration car l'écran du Nothing Phone (2) est de 6.7" tandis que celui du Nothing Phone (1) est de 6.55", à titre personnel, notre équipe a préféré l'écran du Nothing Phone (2), car bien qu'il ne soit que de deux pouces, nous apprécions de pouvoir regarder des films, des séries ou simplement nos gameplays, comme par exemple l'analyse de Rise of the Ronin sur un écran plus grand.

Esthétiquement, le Nothing Phone (1) se distingue par son design unique et transparent, tandis que le Nothing Phone (2) conserve cette transparence mais a quelques touches supplémentaires qui améliorent son esthétique et sa fonctionnalité, comme par exemple des lignes plus polies.

Les deux sont faits de verre, rappelons qu'il est recyclé pour une meilleure durabilité, tandis que sur le Nothing Phone (2) le cadre est en aluminium renforcé pour une plus grande intégrité.

En ce qui concerne l'écran, nous avons un changement significatif dans la résolution, sur le Nothing Phone (2) nous avons une résolution de FHD+ 2412 x 1240 tandis que sur le Nothing Phone (1) nous avons une résolution de FHD+ 2400 x 1080. Dans ce cas, Nothing a choisi d'améliorer la densité des pixels et la clarté de l'image sur le Nothing Phone (2).

Le changement suivant que nous trouvons est dans la luminosité, alors que sur le Nothing Phone (1) nous avons 500 nits avec un pic allant jusqu'à 1200 au maximum, sur le Nothing Phone (2) nous montons à 700 nits de base et nous pouvons atteindre un maximum de 1600 nits, cela rendra notre écran plus visible lorsque les conditions de luminosité sont maximales.

Nothing Phone (2) vs Nothing Phone (1) Lequel est le plus puissant ?

En laissant de côté le design, une autre caractéristique que nous recherchons dans notre nouveau Nothing Phone est qu'il ait de bonnes performances car de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone pour travailler et même pour ces moments où vous n'avez rien à faire et que vous voulez jouer à quelque chose, pour cela il est important que le Nothing Phone que nous avons ait un bon processeur et suffisamment de mémoire RAM pour pouvoir jouer à ces jeux qui nécessitent un peu plus de puissance que d'autres plus simples.

Dans cette nouvelle génération, avec le Nothing Phone (2) nous passons au Qualcomm Snapdragon 8+, de plus nous avons 12GB de RAM plus que nécessaires pour pouvoir faire des gestions pendant que vous avez un jeu en pause, ouvrir autant d'applications que vous le souhaitez, et bien d'autres actions, sans jamais sentir que votre appareil ralentit. Notre équipe l'a mis à l'épreuve pendant cesjours par rapport au Nothing Phone (1) et nous pouvons dire que nous remarquons la différence. Surtout lors du changement entre les applications car une plus grande fluidité est perceptible dans le cas du Nothing Phone (2).

La question de la batterie est un autre point à souligner, ce serait même le plus important car à la fin de la journée, ce qui compte, c'est que notre Nothing Phone ait encore de la batterie et puisse nous suivre le rythme.

Ici, nous avons une autre amélioration, le Nothing Phone (2) a une batterie de 4700 mAh tandis que le Nothing Phone (1) a une batterie de 4500 mAh, grâce à cette petite mais significative amélioration, notre Nothing Phone (2) arrivera à la fin de la journée sans aucun problème même avec une utilisation constante et prolongée, que ce soit en jouant, en éditant, en regardant des gameplays... Nous avons fait des milliers de tests et nous arrivons toujours à la fin de la journée !

Même si vous êtes très exigeant et que vous passez presque 24 heures collé à l'écran de votre Nothing Phone, cela ne posera aucun problème, car le Nothing Phone (2) dispose d'une charge rapide allant jusqu'à 45W, tandis que sur le Nothing Phone (1) nous avons une charge rapide de 33W, nous pouvons charger notre téléphone de 0 à 100 en quelques minutes, dans le cas du Nothing Phone (2) grâce à ses 45W nous aurons moins de temps de charge et plus d'heures d'écran.

En conclusion, nous pouvons dire que nous avons vu une amélioration significative tant en termes de puissance et de performance qu'en termes de durée de la batterie par rapport à son prédécesseur le Nothing Phone (1)

Un bon appareil photo peut faire la différence entre le Nothing Phone (2) et le Nothing Phone (1)

Jusqu'à présent, nos caractéristiques indispensables dans un Nothing Phone sont qu'il ait une bonne performance et une bonne puissance et que la batterie nous tienne toute la journée, cependant, nous ne pouvons pas oublier ce qui est probablement la fonction que nous utilisons le plus au quotidien : L'appareil photo.

Oui, l'appareil photo est vraiment la fonction la plus utilisée de notre Nothing Phone, quand nous sortons du travail et que nous voyons le coucher du soleil, notre premier réflexe est de sortir notre Nothing Phone et de prendre une photo, quand notre animal de compagnie dort dans une position super adorable, qu'est-ce que nous faisons en premier ? Effectivement, nous prenons une photo.

Et pour ces raisons, nous avons besoin d'un bon appareil photo, dans le cas du Nothing Phone (2) vs Nothing (1), le capteur principal a changé pour devenir maintenant le Sony IMX890 de 50 MP, alors que nous nous souvenons que le Nothing Phone (1) avait le capteur Sony IMX766 de 50 MP. Cela représente un changement significatif dans la qualité de nos photos, bien sûr, nous avons un mode PRO pour accéder à tous les paramètres de notre appareil photo afin d'en tirer le meilleur parti possible.

De plus, dans la section d'enregistrement, nous avons également un changement significatif car dans le Nothing Phone (2) nous pouvons enregistrer en 4k à 60 fps, en plus de cela sa stabilisation a beaucoup amélioré et maintenant les enregistrements sont plus fluides même lorsque nous sommes en mouvement.

Enfin, quelque chose que nous faisons aussi beaucoup, bien que cela dépende de la personne, c'est de prendre des selfies, pour ceux qui aiment prendre plus de photos, nous sommes heureux de vous dire que sur le Nothing Phone (2) l'appareil photo passe à 32 MP et supporte même l'enregistrement vidéo à 60 fps, fini les excuses pour ne pas prendre plus de selfies.

Nothing Phone (2) vs Nothing Phone (1) Lequel dois-je choisir ?

C'est une question difficile à répondre car au final choisir l'un ou l'autre dépend exclusivement de vos priorités et de vos besoins, personnellement, nous vous recommandons que si vous pouvez passer au Nothing Phone (2) vous obtiendrez l'un des meilleurs smartphones sur le marché.

Si vous cherchez plus de puissance, une plus grande durée de la batterie et une amélioration de la qualité de la photographie, sans aucun doute le Nothing Phone (2) est fait pour vous, il faut également souligner que dans l'aspect du stockage le Nothing Phone (2) nous pouvons acheter sa version avec 512 GB tandis que dans le Nothing Phone (1) nous restons à 256GB, si vous êtes passionné de photographie et/ou travaillez avec le mobile, le fait d'avoir plus de stockage est un plus à prendre en compte.

post
BOFU