QUI SOMMES-NOUS ?
Histoire

2005
En 2005 PcComponentes naît avec un capital social de 3000 €. Notre histoire débute dans un magasin physique de 70 m2, qui était un entrepôt, un magasin et un atelier d'assemblage et de réparation.
Cette année-là nous avons traité plus de 5000 commandes en ligne.
De plus, nous avons introduit le service d'assemblage de PC en ligne à la carte, un service innovant qui est toujours un signe distinctif actuellement.
Les produits les plus vendus de l'année étaient les décodeurs TDT, les appareils photo numériques et les reproducteurs de CD/DivX.

Qui n'a pas possédé l'un de ces objets ?
2006
Après une première année de prise de contact, nous avons ajouté la possibilité d'évaluer et de donner des avis sur les produits pour les utilisateurs. Il s'agit d'un élément totalement innovant à l'époque.
De plus, nous avons adopté de nouveaux modes de paiement : le financement via paiement en plusieurs fois et PayPal, qui avec le contre-remboursement et la carte bancaire, complétaient le plus grand assortiment de modes de paiement à l'époque.
Cette année-là nous avons traité plus de 7 500 commandes en ligne atteignant un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros.
Les produits les plus vendus de l'année étaient les lecteurs MP3 et les clés USB.

En 2007 le premier iPhone fut lancé... C'était le début d'une nouvelle ère

2007
En 2007, nous avons changé d'installations pour des locaux commerciaux plus vastes, de 300 m2.
Cette année-là nous avons traité plus de 12 000 commandes en ligne et la famille PcComponentes était composée de 15 employés.
Les produits les plus demandés étaient toujours les lecteurs MP3, les clés USB, bien que les écrans plats et les disques durs externes multimédia était également convoités.

2008
En 2008 nous avons pris la décision d'améliorer notre site Web, et nous nous sommes penchés sur une nouvelle version.
C'est une année cruciale qui a vu notre chiffre d'affaires augmenter de manière exponentielle jusqu'à atteindre 15 millions d'euros, après avoir traité 70 000 commandes.
Les produits du moment étaient toujours les disques durs externes multimédia et les appareils photo numériques, en plus des cartes mémoire pour appareils photo et les ordinateurs portables.

Au revoir Vista... salut Windows 7

2009
En 2009, nos installations se font trop petites une nouvelle fois et nous avons déménagé dans de nouveaux locaux plus vastes, de 750 m2.
Nous atteignons 100 000 commandes traitées en lignes, atteignant 40 millions d'euros de chiffre d'affaires et l'équipe s'accroît jusqu'à 30 membres.
Le premier modèle totalement omnicanal commence à être abordé, modèle qui prévoit, aussi bien au magasin que sur le site, une expérience identique pour le client en termes d'information, de promotions, de procédures, etc. Le client pouvait acheter et retirer en magasin ou acheter au magasin et être livré chez lui.
Les produits de l'année étaient les ordinateurs portables, et la demande de disques durs externes USB pour stocker des données en était à ses débuts. Le produit phare était le cadre photo numérique. Le WiFi commençait à être habituel dans chaque foyer et le besoin d'amplifier le réseau devenait indispensable.
Nous sommes arrivés pour perdurer
2010
En 2010 nous avons inauguré nos réseaux sociaux sur Twitter et Facebook.
Plus de 160 000 commandes ont été traitées, atteignant 40 millions d'euros de chiffre d'affaires.
De plus, cette année-là apparaissait l'iPad et nous l'avons ajouté au catalogue comme le préambule de ce qui deviendrait la catégorie des tablettes. Bien que les ordinateurs portables étaient toujours rois, les produits phares étaient les tablettes et les livres électroniques. Les smartphones, avec l'iPhone en tête, commençaient à se glisser parmi les produits les plus demandés.
2011
Nous avons continué à grandir et avons déménager à nouveau dans un espace plus ample de 1 800 m2 + 426 m2 de bureaux. La famille PcComponentes était composée de 80 employés.
Plus de 250 000 commandes ont été traitées, atteignant 55 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Parmi les produits phares de l'année, les caméscopes numériques faisaient fureur, bien que le père Noël continuait de déposer des ordinateurs portables. Les premiers smartphones commençaient à faire parler d'eux.
2012
En 2012, une croissance énorme de presque 50 % s'est produite, atteignant 400 000 commandes traitées et 81,5 millions de chiffre d'affaires.
Nous avons adopté le moyen de contact par chat.
Sans doute, il s'agit de l'année des tablettes. Un nombre infini de marques apparaissait en raison du succès de l'iPad.

2013
En 2013, nous peaufinions toujours notre site Web et nous nous penchions sur la troisième version de ce dernier.
La famille PcComponentes s'accroissait et dépassait les 100 membres, puis nous incorporions deux nouveaux hangars à notre entrepôt atteignant ainsi plus de 1500 m2.
C'est l'apparition des « Offres Express », offres qui durent le temps d'une seule journée avec un nombre limité d'unités, qui ont obtenu un énorme succès.
De plus, c'est l'année du lancement de la chaîne YouTube de PcComponentes.
C'est l'arrivée des caméscopes sport ou d'action, qui sont rapidement devenus un cadeau roi. Le smartphone poursuivait son ascension et les TV Led faisaient fureur.

La Play 4 débarque !

2014
En 2014, nous avons incorporé la catégorie des téléviseurs chez PcComponentes.
Cette année-là nous avons dépassé pour la première fois un million de commandes traitées, atteignant un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros.
Les smartphones s'agrandissaient, les smart TV commençaient à être accessibles et les batteries externes apparaissaient, afin de résoudre le besoin de recharger les smartphones.

Soirée Netflix sur ma smart TV

2015
En 2015 notre chiffre d'affaires a atteint 250 millions d'euros.
Nous avons agrandi nos installations avec 3000 m2. Nous avons acquis un hangar annexe qui atteignait plus de 2 200 m2 et 750 m2 de bureaux.
Les caméscopes d'action, les, smartphones et les téléviseurs faisaient toujours fureur.
2016
En 2016, nous modifions et améliorons à nouveau notre site Web, en lançant notre quatrième version du site.
Notre chiffre d'affaires a atteint 250 millions d'euros.
Les produits phares étaient une nouvelle fois les ordinateurs portables, qui émergeaient en termes de ventes, et les smartphones qui continuaient à s'agrandir.
2017
En 2017, nous avons incorporé une zone de parking de 3 200 m2, atteignant ainsi 7 500 m2.
- Notre chiffre d'affaires aatteint 312 millions d'euros.
- Nous avons inauguré PcComponentes Madrid Store, un espace où les clients peuvent accéder de manière immédiate à nos services tels que le retrait en magasin, l'activation de garanties et les retours.
- Nous avons adopté le service de livraison sous deux heures dans la capitale d'Espagne. Nous avons développé un algorithme, avec l'objectif d'améliorer l'efficacité de la livraison des commandes, et nous avons mis en place un ample réseau de plus de 4 000 points de collecte dans la péninsule et les Baléares.
- Enfin, nous avons franchi un nouveau pas quant à la stratégie de croissance et de consolidation de notre marque au Portugal via le lancement d'un site Web spécifique.

Vous nous le demandiez... nous avons incorporé le gros électroménager.

2018
En 2018, nous avons inauguré un nouveau service technologique de développement et de formation à Grenade avec l'objectif de renforcer notre service de RDI.
Notre chiffre d'affaires a atteint 380 millions d'euros.
Nous avons lancé le Tarif Premium : avec un forfait annuel d'expéditions avec l'objectif de stimuler la répétition et la fidélité de ses clients.
Nous avons opté pour ouvrir notre site à d'autres boutiques désireuses de vendre leurs produits la convertissant ainsi en une Plateforme Marketplace.
Nous avons élargi notre catalogue en y incorporant le gros électroménager.
2019
En 2019, nous agrandissions à nouveau nos installations avec 9000 m2 de plus, atteignant ainsi 15 000 m2.
Nous options pour adopter un nouveau système d'emballage plus écologique et intelligent, conformément à notre politique environnementale d'innovation et de durabilité.
Nous développions davantage notre Plateforme de Marketplace et nous souhaitions la bienvenue à un plus grand nombre de vendeurs en maintenant toujours nos prérequis de qualité et de service.

2020
En 2020, nous avons agrandi nos installations avec 25 000 m2 de plus, atteignant 41 500 m2.
Nous avons adopté Whatsapp comme moyen de contact.
Nous avons lancé le traitement d'une flotte dédiée dans les principales villes, qui accroissent la réalisation de la livraison sous 24 h jusqu'à 98 & des cas.
Nous continuions à travailler pour faire de notre site Web un point de contact avec les clients toujours plus proche, et en lançant la cinquième version de celui-ci.

2021
En 2021, nous avons atteint 45 millions d'utilisateurs individuels, et nous avons dépassé le nombre de 2,9 millions d'abonnés.
De plus, nous avons continué d'améliorer notre service client, atteignant 94 % de clients qui évaluent de manière très positive l'interaction avec PcComponentes.
Nous étions également très reconnaissants de recevoir une nouvelle récompense lors de la remise de l'eAward 2021 du meilleur e-Commerce innovation.

2022
Grace à notre expérience et à notre travail durant ces 17 années, nous sommes fiers d'être des experts en technologie avec un service 5 étoiles. Nous avons élargi nos engagements avec le client afin de toujours placer à portée de main la technologie qu'il recherche de manière plus proche et rapide.
Nous cumulons plus de récompenses ! Le spot de notre première campagne de la marque consiste à l'obtention du prix d'argent au WINA Festival de Dubaï, et notre agence créative GettingBetter a recu trois prix Alce d'Alicante grâce à l'évènement #PcPrix.
Nous avons réussi à dépasser plus de 80 000 références sur notre site, pour que vous trouviez toujours le produit que vous cherchez à tout moment.