PcComponentes
Mon compte

Toutes les nouveautés du Football Manager 24 par rapport au FM23

Emmanuel Jiménez.8 de noviembre de 2024 - Dernière mise à jour: 25 de noviembre de 2024

Si vous souhaitez obtenir le Football Manager 24, vous voudrez probablement aussi savoir quelles sont les nouveautés qu'il intègre, ici nous vous les racontons.

Toutes les nouveautés du Football Manager 24 par rapport au FM23 avec PcComponentes

Emmanuel Jiménez

— Spécialiste en téléphones mobiles, ordinateurs, électronique grand public et photographie.

Expert en gaming et smartphones

Linkedin de Emmanuel Jiménez

Bien que tout amateur de football et de jeux vidéo achète chaque année le FIFA et le Football Manager correspondant, même lorsqu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés, il est également vrai que il attend toujours des nouveautés qui changent la façon de jouer et introduisent de nouveaux éléments à prendre en compte dans les parties. Cette année, FIFA a déjà beaucoup changé avec le nouveau nom EA Sports FC24, mais Football Manager 24 arrive également avec quelques nouveautés qui adaptent le simulateur au football moderne.

Et avec des nouveautés dans son gameplay, car en plus de la PlayStation 5 et de l'ordinateur (ici nous vous laissons les exigences nécessaires pour un PC pour jouer à FM24), le simulateur arrive également pour Xbox et pour smartphones, bien que d'une manière particulière. FM24 Mobile arrive exclusivement sur Netflix (vous avez tous les détails sur comment y jouer et combien il coûte dans le lien).

Revenons à l'essentiel. Voici toutes les nouveautés de cette version par rapport à Football Manager 23.

Football moderne, bienvenue à Football Manager 24 : toutes les nouveautés

Il ne s'agit pas de dire que des choses comme les trois défenseurs centraux ou l'utilisation de latéraux sont des innovations en soi dans le monde du football, mais il est vrai que ces derniers temps, principalement à la suite du succès d'entraîneurs comme Pep Guardiola, ils sont devenus des tendances. Mais bien sûr, pour pouvoir utiliser un schéma avec trois défenseurs centraux dans le jeu et qu'il ait tous les avantages de la réalité, le simulateur doit également s'adapter, car n'oublions pas que, après tout, c'est une simulation qui essaie de se rapprocher de ce qui se passe dans le monde réel, et nécessite les ajustements des développeurs pour imiter ce qui se passe sur le terrain.

Football Manager 24 introduit des nouveautés concernant le comportement de certains joueurs sur le terrain. On voit principalement des nouveautés dans la figure du troisième défenseur central, le latéral inverse et les positions des joueurs sur le terrain. On accorde de l'importance à la création d'espace pour former des triangles et des losanges de passe. Lorsqu'un joueur d'une certaine position se joint à l'attaque, ceux qui restent derrière se réorganiseront pour couvrir l'espace et ceux de devant laisseront libre le couloir pour créer de nouvelles lignes d'attaque. Tout cela permet que nous puissions utiliser des figures de jeu comme les trois défenseurs centraux ou les latéraux de manière efficace dans le jeu, avec les avantages que ces tactiques ont dans la vie réelle. En ce qui concerne la simulation sur le terrain, la physique du ballon a également été améliorée, ainsi que la façon dont la météo affecte à la fois le ballon et les joueurs. De plus, les mouvements des joueurs seront maintenant plus agiles, et il sera plus courant de voir des joueurs se retourner et faire demi-tour, ce qui favorisera l'agilité dans le jeu.

Je vous le dis en connaissance de cause. J'ai déjà pu y jouer. Je vous laisse ici ma critique et opinion sur FM24.

Plus d'intelligence dans la gestion des joueurs et de l'économie

Si nous parlons de réalisme dans la gestion des clubs de football, nous ne pouvons pas seulement nous arrêter aux nouveautés qui arrivent en ce qui concerne le jeu lui-même dans le stade. En fait, l'une des choses qui font vraiment ressortir Football Manager 24 par rapport à un autre type de jeu de football comme EA Sports FC24 est la capacité d'avoir une vision pour construire une équipe gagnante et développer le potentiel des jeunes joueurs sur leur chemin pour devenir des stars.

Maintenant, l'IA de Football Manager 24 est plus intelligente. Ce n'est pas seulement vous qui prendrez des décisions logiques et intelligentes, mais les managers virtuels le feront aussi. Pour commencer, les équipes feront des recrutements qui optimiseront le système de jeu qu'ils ont. Par exemple, une équipe qui se concentre beaucoup sur le travail et la pression aura besoin de milieux de terrain box-to-box avec beaucoup de résistance et se concentrera sur leur recrutement. D'autre part, les équipes essaieront de recruter des joueurs qui comblent les lacunes de l'équipe. S'ils ont déjà un titulaire de grande qualité, ils ne recruteront pas un autre pour la même position, mais ils recruteront un jeune avec du potentiel pour qu'il puisse gagner des capacités au fur et à mesure qu'il a des minutes.

Tout cela aura également un impact sur la difficulté de recruter certains joueurs pour certaines équipes. Il sera plus facile de recruter une star lorsque l'équipe aura un remplaçant de garanties avecgrand potentiel que lorsqu'il n'a personne de niveau pour ce poste. Et l'inverse se produira également. De plus, le fair-play financier entre en jeu. Si vous dépensez plus que ce que vous avez, vous serez en négatif. Et si vous ne parvenez pas à sortir du rouge, la direction commencera à vendre des joueurs jusqu'à ce que vous soyez dans le budget. Il y a aussi des sanctions pour les équipes qui ne respectent pas le fair-play financier. On peut limiter le nombre de joueurs de l'équipe, ou la dépense possible en transferts, ainsi que retenir une partie des revenus. Si vous commencez votre carrière de manager dans un club en déficit, vous devrez commencer à vendre des joueurs et activer des leviers pour pouvoir recruter, ou vous concentrer beaucoup sur les joueurs de l'académie.

Jorge Mendes arrive à Football Manager 24

Non, ils n'ont pas obtenu la licence de Jorge Mendes pour l'inclure dans Football Manager 24, mais les représentants et intermédiaires arrivent dans le jeu. Bien qu'il soit vrai que des équipes comme le Bayern de Munich veulent éliminer ces agents du monde du football pour éviter les grosses commissions qui gonflent les prix des stars, la vérité est que dans Football Manager 24, ils arrivent maintenant comme une nouveauté.

Bien qu'il soit vrai qu'ils sont apparus depuis FM22, c'est maintenant qu'ils ont un véritable protagonisme. Le représentant du joueur est une figure qui apparaît pour faciliter les transferts. Nous pourrons maintenant consulter directement l'agent du joueur pour savoir si le joueur est intéressé à partir. Nous pouvons également exprimer notre intérêt pour qu'il parte et cherche une sortie du club. En fonction de si le joueur envisageait de quitter l'équipe et si nous avons exprimé plus ou moins d'intérêt pour son départ, l'agent peut chercher des offres de clubs.

Ensuite, nous pouvons demander à l'agent de négocier avec ces clubs, ou si nous n'avons pas aimé l'offre, nous pouvons chercher directement des clubs intéressés. La clé est que cette nouvelle figure d'agents de joueurs facilite un peu le travail de recherche et d'obtention d'offres, de sorte que tout ne dépend pas de nous. Cela compliquait beaucoup les choses pour les managers qui n'avaient pas autant de temps. De plus, il existe maintenant des intermédiaires qui peuvent être embauchés par le directeur sportif pour trouver des offres et effectuer un transfert en échange d'un pourcentage de celui-ci. Parfois, cela peut être un bon moyen de faire en sorte qu'un joueur avec un gros salaire trouve une nouvelle destination pour libérer de la masse salariale pour recruter de nouveaux membres pour l'équipe.

Plus d'interactions avec les composants du club et des objectifs ajoutés

La principale différence entre la vie réelle et les simulateurs est que dans le premier cas, les personnes ont une vie, une personnalité, un environnement, et dans les simulateurs, elles ne sont que des chiffres, n'est-ce pas ? Eh bien, la vérité est que l'une des améliorations de Football Manager 24 arrive dans cet aspect, où le jeu se rapproche du réalisme de n'importe quel club, où un président peut donner l'ordre à l'équipe de recruteurs de porter une attention particulière à la recherche de la prochaine star, ou où un entraîneur peut être capable de changer le cours d'un joueur en mauvaise forme avec une discussion. Par exemple, il est maintenant possible de fixer des objectifs aux joueurs lorsqu'on fait des commentaires positifs ou négatifs sur leur performance.

Il est également possible de fixer des objectifs aux joueurs qui sont prêtés, ou lors des renouvellements des joueurs dont le nouveau contrat se complique. Lors de la signature d'une nouvelle star, il est possible de lui promettre qu'elle aura du temps de jeu lors des matchs, bien que cela signifie également qu'il faut tenir cette promesse ou générer un grand mécontentement chez le joueur. D'autre part, si un joueur exprime qu'il veut un rôle plus important la saison prochaine, il est possible de fixer un objectif pour cette saison, et de le lier à l'obtention de ce rôle s'il atteint l'objectif. Ainsi, s'il l'atteint, il faudra le respecter. Et s'il ne l'atteint pas, il ne perdra pas le moral lorsque les attentes ne seront pas satisfaites l'année prochaine.

En plus de cela, plus de niveaux ont été ajoutés aux possibles réactions des joueurs aux commentaires positifs et négatifs ou à la réalisation ou à l'échec dans l'atteinte des objectifs. De cette façon, un joueur ne voudra pas se retirer du football s'il a manqué un seul but pour atteindre l'objectif. Et un joueur ne voudra pas augmenter son rôle dans l'équipe simplement parce que nous, en tant que managers, avons loué sa dernière performance. L'objectif a été de rapprocher au maximum le comportement des joueurs de ce qui se passe dans la vie réelle. Avec ces améliorations, l'objectif est de faire en sorte que Football Manager 24 soit le plus réaliste possible en tant que simulateur de gestion de football, et qu'il inclue les particularités propres au monde du football ces derniers temps.

Voici à quoi ressemble FM24 sur ordinateur

Quel sera votre chemin ? Opterez-vous pour construire l'équipe autour d'une ou deux stars en espérant que tout le reste viendra grâce à cela ? Miseriez-vous sur le football de base et sur le développement des joueurs ? Choisirez-vous une grande équipe et la maintiendrez-vous gagnante année après année ? Ou commencerez-vous depuis les catégories les plus basses et travaillerez-vous pour amener l'équipe au sommet ?

post
BOFU