PcComponentes
Mon compte

Types de moniteur selon votre écran

Le moniteur est un élément fondamental de votre expérience devant le PC, la porte d'entrée vers l'univers numérique dans lequel vous travaillez, jouez et passez de plus en plus de temps. Connaître les différents types de moniteurs PC basés sur la technologie de votre écran vous aidera à trouver celui qui vous convient lorsque vous en avez besoin ou si vous envisagez déjà un achat.

Tipos de monitor según su pantalla

José Berenguer

— Passionné de technologie.

Expert en tutoriels et informatique

Twitter de José Berenguer Linkedin de José Berenguer

Les moniteurs sont l'un des composants les plus importants de votre ordinateur. Merci et à travers eux, vous lisez cet article, vous pouvez travailler, jouer, regarder des films et bien plus encore. Choisir entre les différents types de moniteurs en fonction de leur écran vous aidera à avoir la meilleure vision de votre activité principale, que ce soit les jeux, le travail, le montage vidéo, etc.

Car il existe différents types de moniteurs selon la technologie de votre écran . En gros, il faudra savoir choisir entre les différents types de moniteurs actuellement commercialisés par les principaux constructeurs. En plus de la technologie, vous devez tenir compte de la taille et de la forme du moniteur pour voir s'il s'intégrera bien dans votre espace de travail.

Qu'est-ce qu'un moniteur ?

Un moniteur affiche les images que le PC a envoyées à la carte vidéo. Ces moniteurs sont disponibles en plusieurs tailles différentes, il existe de nombreux types de moniteurs pour répondre aux différents besoins des consommateurs.

Types d'écrans pour moniteurs PC

Il existe différents types de moniteurs, chacun offrant ses propres avantages et inconvénients. Ci-dessous, nous vous présentons chacun d'entre eux, ainsi que leur analyse et recommandation correspondantes pour chaque type d'utilisateur.

Écrans OLED

Un écran OLED est une diode électroluminescente organique, également appelée diode électroluminescente organique. Les moniteurs OLED offrent une précision des couleurs inégalée et une gamme d'angles de vision utilisables plus large que les autres types d'écrans.

Le seul inconvénient ? Les écrans OLED nécessitent une grande quantité d'énergie et dégagent une bonne quantité de chaleur lors de leur utilisation. En d'autres termes, avoir plusieurs écrans OLED fonctionnant en permanence augmentera considérablement votre facture d'énergie et ils dégagent une bonne quantité de chaleur pendant leur utilisation. Ils ont aussi tendance à être chers .

Moniteurs ACL

Un écran à cristaux liquides (LCD) est une conception à écran plat qui utilise des cristaux liquides qui modulent la lumière pour créer une qualité d'image époustouflante.

Ils ont une empreinte relativement faible, à la fois dans leur taille globale et en ce qui concerne la consommation d'énergie. Les moniteurs LCD ont également considérablement baissé de prix au fil des ans, offrant des images magnifiques à un prix moins cher que leurs cousins OLED. Cependant, les moniteurs LCD peuvent avoir des problèmes de qualité, car les pixels bloqués et autres problèmes sont relativement courants.

Écrans CRT

Les moniteurs CRT sont fabriqués à partir de tubes à rayons cathodiques et sont le plus ancien type d'écran PC, utilisant une technologie similaire à celle trouvée dans les premiers téléviseurs. Ces types de moniteurs sont passés de mode ces dernières années, car ils sont extrêmement lourds et plus grands que les écrans OLED ou LCD.

Ils émettent également une assez grande quantité de rayonnement, ce qui peut être un problème de santé. Du côté positif, les écrans CRT sont un moyen fantastique de jouer à des jeux vidéo rétro, car ces jeux ont été conçus en pensant aux moniteurs CRT.

Pour toutes ces raisons, ces types de moniteurs sont passés de mode ces dernières années car ils sont extrêmement lourds et plus grands que les écrans OLED ou LCD.

Moniteurs LED

LED signifie « diode électroluminescente » en anglais. Les moniteurs LED, parfois appelés moniteurs rétroéclairés par LED, ont une excellente qualité de couleur et d'image, mais ils n'ont pas un bon temps de réponse.

Cela les rend parfaits pour les tâches qui nécessitent un mouvement précis, comme les jeux ou le rendu.

De nos jours, les moniteurs LED sont très réputés sur le marché car l'utilisation de moniteurs LED présente de nombreux avantages, tels qu'avoir une plage de gradation plus large, plus fiable, moins cher, moins de consommation d'énergie (20 watts) et un rapport de contraste plus dynamique.

Moniteurs incurvés

Les moniteurs incurvés sont les dernières technologies en matière de moniteurs, mais ils peuvent être coûteux. Ils deviennent de plus en plus populaires parmi les utilisateurs de jeux, les éditeurs vidéo et les programmeurs. En fait, aujourd'hui, la plupart des travailleurs professionnels utilisent des moniteurs incurvés .

Moniteurs à écran tactile

Les moniteurs à écran tactile sont des moniteurs avec lesquels il est possible d'interagir en touchant l'écran. Ils sont généralement utilisés pour contrôler des éléments tels que des présentations et des vidéos , mais ils servent également de type de moniteur PC.

Les écrans tactiles peuvent offrir plus de fonctionnalités que les moniteurs ordinaires. Par exemple, les écrans tactiles peuvent être utilisés pour manipuler des éléments sur un bureau, ou ils peuvent être utilisés pour interagir avec les menus d'un programme PC.

Moniteurs DLP

La forme complète de DLP est "Digital Light Processing". Les moniteurs DLP sont considérés comme les meilleurs lorsqu'il s'agit d'afficher des couleurs naturelles sur l'écran. Ils adoptent une approche différente de l'affichage des couleurs, c'est pourquoi ils sont si recherchés par les joueurs et les films. amateurs lorsqu'il s'agit de capturer des images époustouflantes.

Moniteurs TFT

TFT signifie "Thin Film Transistor." Les moniteurs TFT sont un type de dispositif d'affichage à écran plat.

Ils sont composés d'une fine couche de cristaux liquides prise en sandwich entre deux morceaux de verre teinté et d'un réseau de transistors à l'arrière du panneau. Le cristal liquide est divisé en pixels.

Chaque pixel est activé ou désactivé par le transistor correspondant. Un moniteur TFT fonctionne en modifiant la quantité de lumière qui peut traverser chaque pixel individuel grâce à un processus appelé modulation.

Il est important de comprendre ce que vous recherchez lorsque vous achetez un nouveau moniteur PC. Vous devez également savoir comment vous allez vouloir l'utiliser.

Si vous jouez principalement à des jeux ou regardez des films 4K, vous voudrez vous procurer un moniteur à écran large haute résolution. Vous pouvez facilement naviguer sur Internet et écrire et lire des documents sur n'importe quel type de moniteur, mais pour les jeux, vous avez besoin de quelque chose qui fait ressortir les meilleurs détails et couleurs.

Vous pouvez également tenir compte de l'énergie utilisée et du prix du moniteur. Les moniteurs CRT et Plasma ne sont pas aussi largement fabriqués ou vendus aujourd'hui parce que la nouvelle technologie fournit plus de détails, est plus économe en énergie et offre un excellent contraste de couleurs.

Si vous voulez un moniteur léger, la plupart des moniteurs LCD, LED et OLED sont plus légers, plus fins et moins chers. Une fois que vous avez compris les différents types de moniteurs, il est beaucoup plus facile de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Los mejores monitores 4D UHD

post
TOFU
perifericos