PcComponentes
Mon compte

Quels types de sèche-linge existe-t-il et lequel acheter ?

Quels types de séchoirs existe-t-il ? Profitez des sécheuses les plus efficaces, pour que vos vêtements soient prêts le plus rapidement possible et avec la consommation de lumière la plus faible possible.

tipos de secadoras

Dans certaines maisons, l' utilisation d'un sèche-linge est très nécessaire. Il est recommandé si vous n'avez pas d'endroit où suspendre vos vêtements pour les faire sécher naturellement, si vous êtes trop nombreux à la maison et que vous avez besoin que tout sèche rapidement, ou si vous recherchez simplement un séchage rapide pour gagner du temps.

Dans ces cas comme dans d'autres, ces appareils sont de plus en plus demandés pour deux raisons principales. Le premier d'entre eux est qu'ils sont très abordables . Les modèles actuels sont disponibles à un prix très bas.

Deuxièmement, ils sont de plus en plus performants , vous pouvez donc désormais les utiliser en dépensant le moins d'électricité possible.

Le sèche-linge consomme de l'énergie, choisissez avec soin

Malgré l'évolution des sécheuses , il s'agit évidemment d'appareils électroménagers, il est donc important de choisir avec soin le modèle le plus recommandé.

Un facteur clé pour cela est le choix d'un modèle à haute efficacité énergétique . Vous récupérerez rapidement l'investissement dans l'achat initial avec les économies d'énergie que vous obtenez.

Il est également important de choisir une capacité de charge optimale . Choisissez un modèle avec 2-3 Kg de capacité en plus de ceux de votre lave-linge. Gardez à l'esprit que les vêtements mouillés pèsent plus que lorsqu'ils sont secs en raison de l'accumulation d'eau. Si vous choisissez une capacité très restreinte, cela pourrait affecter la durée de vie de l'appareil.

Enfin, choisissez des types de séchoirs plus efficaces . Par exemple, le séchoir à évacuation est de moins en moins privilégié. Ce modèle sèche les vêtements en obtenant de l'air extérieur, qu'il chauffe avec une résistance électrique puis l'envoie au tambour. L'excédent d'eau est automatiquement évacué vers le drain.

Le problème avec ce type de sèche-linge est qu'il a une consommation plus élevée que le reste et nécessite une installation optimale pour l'évacuation de l'eau.

Sécheurs à condensation

Un autre type est celui des sèche-linge à condensation, qui chauffent l'air par l'arrière avec une résistance électrique, puis il passe au tambour qui évapore l'eau et sèche les vêtements.

L'eau évaporée est concentrée dans une cuve qui doit être vidée à chaque cycle de séchage que nous effectuons.

Comme avantages, ils se distinguent car ils sont moins chers et aussi plus efficaces que les séchoirs à évacuation.

Sèche-linge à pompe à chaleur

Les sèche-linge à pompe à chaleur sont les plus efficaces, mais ils coûtent également plus cher. Ils sont basés sur de l'air réutilisé, réduisant ainsi considérablement la consommation d'énergie.

Un ventilateur interne pousse l'air pour sécher les vêtements. Cette méthodologie est celle qui nécessite actuellement le moins d'énergie pour un résultat efficace.

Laveuses sécheuses

Les lave-linge séchants intègrent les services de lavage et de séchage dans le même appareil. Ainsi, nous pouvons effectuer une action après l'autre, sans avoir à déplacer les vêtements à tout moment et avec le confort de n'avoir qu'à appuyer sur les boutons appropriés.

Une laveuse-sécheuse offre un gain de place non négligeable , puisqu'elle implique la présence de deux appareils au lieu d'un.

Il peut également être complètement indépendant , c'est-à-dire que nous pouvons choisir à la fois une laveuse et une sécheuse séparément chaque fois que nous en avons besoin.

En revanche, les laveuses-sécheuses n'offrent généralement pas une efficacité optimale dans les deux cas, mais l'un des deux représente une consommation d'énergie plus élevée.

En fait, dans de nombreux cas , le coût de l'eau et de l'énergie est plus élevé que si ces appareils sont utilisés séparément.

Enfin selon le modèle à choisir, il peut être trop bruyant , peu économique et ses réparations sont plus onéreuses. Des facteurs très importants que vous devez prendre en compte avant de l'acheter.

Niveau d'efficacité

Actuellement, les appareils électroménagers sont liés à une classification qui détermine le niveau d'efficacité énergétique dont ils disposent.

Identifier quel niveau d'efficacité choisir est très simple, plus il est élevé, moins il nécessite de consommation de lumière pour fonctionner.

La classification établit les niveaux suivants :

  • A+++
  • A++
  • A+
  • B
  • C
  • D.

En général, un sèche-linge à condensation atteint une classe énergétique B ou C. Pour atteindre les niveaux A+ et plus, il faut choisir des sèche-linge pompe à chaleur.

Des séchoirs performants avec un bon rapport qualité/prix

Sur le marché actuel, il existe de nombreux types de sèche-linge disponibles et abordables , avec une efficacité énergétique optimale.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'important est de choisir un modèle qui correspond à vos besoins et qui, dans la mesure du possible, offre un bon rapport qualité/prix et une efficacité .

Certains des modèles les plus pertinents qui pourraient vous intéresser sont les suivants :

Sèche-linge Balay 3SB985B

 

Notre première recommandation est le séchoir Balay 3SB985B . Avec 8 kg de charge, vous disposez de suffisamment d'espace pour profiter de ce sèche-linge avec pompe à chaleur et classification énergétique A +++ à chaque cycle de séchage.

Il dispose de différents programmes, dont un "super rapide" et d'un niveau de bruit très faible, pour qu'il dérange le moins possible pendant son fonctionnement.

Sèche-linge Bosch WTR85V91ES

Le sèche-linge Bosch WTR85V91ES est une alternative hautement recommandée. Maintient la classification énergétique A++ et le mode pompe à chaleur, avec une charge de 8 kg.

Il est spécialement conçu pour prendre soin des tissus et réduire la présence de plis lors du séchage, donc en plus d'être efficace, il offre également de grandes performances.

Sèche-linge Balay 3SB978B

Vous recherchez une efficacité énergétique maximale ? Balay a réussi à obtenir le classement A+++ avec ce sèche-linge de 7 kg avec pompe à chaleur.

Balay 3SB978B est un modèle au design moderne et attrayant, avec différents programmes et même des panneaux anti-vibrations pour profiter du moins de bruit possible.

Sèche-linge Samsung DV90T5240TW/S3

Pour ceux qui ont besoin de quelque chose de plus impressionnant, Samsung a créé le modèle DV90T5240TW/S3 avec une charge de 9 kg, avec une efficacité énergétique A+++ et un séchage par pompe à chaleur.

La dernière technologie de ces appareils est conçue pour un séchage efficace, avec des programmes rapides qui durent à peine 35 minutes.

Sèche-linge LG RC90V9EV2Q

Le design n'est pas incompatible avec l'efficacité dans les séchoirs et à titre d'exemple ce LG en acier inoxydable se démarque et avec une grande composante esthétique à prendre en compte. Il s'agit du sèche-linge LG RC90V9EV2Q , qui

Il propose le séchage par pompe à chaleur, et a obtenu un classement énergétique A+++. Sa capacité de charge est de 9 kg.

post
MOFU
electro-hogar