PcComponentes
Mon compte

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

r
rebetuli

J'aurais un goulot d'étranglement avec un i5 12600kf | AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go GDDR6 Sapphire Pulse

Hace un año
Traduit · 
AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go GDDR6 Sapphire Pulse
i
itsNordic
hace un año
Meilleure réponse

rebetuli Plus la résolution est élevée, plus le jeu dépendra des graphismes. À 1080p, le processeur aura un impact plus déterminant sur les performances. Dans des résolutions telles que 1440p ou 4k, ce sont les graphiques qui seront le facteur qui déterminera votre fréquence d'images. Dans tous les cas, ce graphique est prévu pour être utilisé en 1440p ultra 100-140 fps (c'est une échelle générale puisque les derniers titres ont une optimisation terrible) et même certains titres en 4k 60 fps. Le i5-12600k est généralement entre 10 % et 25 % plus lent que le i5-13600k ou le Ryzen 5 7600, ces deux dernières options étant les meilleurs processeurs de milieu de gamme. Je recommanderais de choisir l'un de ces processeurs si vous construisez un tout nouvel ordinateur. Dans l'ensemble, le Ryzen 5 7600 est généralement recommandé avec le rx 7900 xt et offre des performances spectaculaires pour le prix. Si vous voulez avoir une idée des performances de cette configuration, je vous recommande de rechercher des benchmarks pour les plates-formes i5-13600k + rx 7900 xt (il n'y a pas beaucoup de benchmarks actuels pour votre processeur) et de soustraire 17 % en moyenne pour obtenir un idée générale du fonctionnement des titres que vous joueriez sur un i5-12600kf. Le fait que votre processeur puisse être jusqu'à 25 % plus lent est un facteur que vous devez déterminer vous-même si cela en vaut la peine. Par exemple, un rendu de titre à 1440p 120fps sur une plate-forme Ryzen 5 7600 - Rx 7900 xt serait rendu à 90fps à 1440p pour le i5-12600k. De nos jours, la plupart des jeux sont très mal optimisés. En général, les graphiques constituent généralement le goulot d'étranglement du processeur, car ils sont généralement lus à des résolutions élevées et avec des qualités graphiques maximales, en utilisant les technologies d'insertion de trames et l'intelligence artificielle. Plus vous pouvez investir dans un graphique, mieux c'est. À 1440p, le processeur que vous proposez ne devrait pas gêner le rx 7900 xt, même si vous n'obtiendrez pas toutes les performances possibles dans le milieu de gamme. Le Ryzen 5 7600 coûte 30 € de moins que l'option que vous proposez sur cette page et constitue une option beaucoup plus solide, même si vous devriez migrer vers le socket AM5 si vous disposez déjà du CPU et de la carte mère. Désolé pour la longue assiette, mais j'espère vous avoir donné un contexte généralisé. Le goulot d’étranglement n’est pas facile à déterminer, il dépend de nombreux facteurs. Vous prenez en compte la résolution à laquelle vous envisagez de jouer, les fps minimum que vous êtes prêt à accepter et si le titre auquel vous souhaitez jouer est lié au processeur ou au GPU. À partir de là, recherchez des points de référence et déterminez si cet achat en vaut la peine, mais à haute résolution, le processeur ne sera jamais le goulot d'étranglement des graphiques.

Traduit · 
Z
Zhu
hace un año

rebetuli L'ayant installé avec i7, je ne peux pas vous le dire. Ce que je vous recommande, c'est de parler à l'équipe de support des composants PC. Ils ont très bien répondu à plusieurs questions avant et après l'achat du matériel. Le numéro que j'ai appelé est le 968977977. Salutations

Traduit ·