Wiki de PcComponentes
Vous souhaitez poser une question à la communauté ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.
Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.
Je ne sais pas s'ils ont supprimé ma question, le fait est que je ne la retrouve pas. J'ai demandé s'il y aurait un goulot d'étranglement avec Raizen 5 5600x et un utilisateur m'a donné un site Web pour le vérifier : PC construit un calculateur de goulot d'étranglement point com. Peut-être qu'ils ont supprimé sa réponse parce que vous ne pouvez pas mettre de liens, je ne sais pas. Ma question est pourquoi diable sur ces calculatrices ou sur celle-là en particulier, cela me dit qu'il y a un goulot d'étranglement à 1080 et pourtant à 1440, cela me dit qu'il est parfait avec ce processeur ? | MSI AMD Radeon RX 6750XT MECH 2X OC 12 Go GDDR6
Hace un año
matrushko Le sujet des « goulots d’étranglement » entre les cartes graphiques et les processeurs est très mal ancré dans les esprits. Les goulots d'étranglement, comme leur nom l'indique, se produisent lorsque dans une partie du circuit par lequel voyagent les données, il y a une section dans laquelle le flux de sortie est inférieur au flux d'entrée, donc ce n'est pas suffisant, et retarde le voyage de l'information. . Cela se produit généralement à cause des interfaces et des ports. Par exemple, si la version PCIe de votre carte est inférieure à celle de votre carte graphique, la carte limitera la quantité maximale de données que la carte graphique peut envoyer, créant ainsi un goulot d'étranglement. La même chose peut se produire avec la RAM, dans le cas où l'interface de la carte ne prend pas en charge des vitesses de transmission plus élevées, par exemple en limitant la vitesse à laquelle la RAM peut envoyer des informations. Cependant, entre le processeur et la carte graphique, ce « goulot d’étranglement » est très relatif, et ne se produit que dans certains processus. Pour des raisons pratiques, et entre les processeurs modernes et les cartes graphiques modernes, ce « goulot d'étranglement » est négligeable. Dans le cas de processus très exigeants (jeux vidéo), dans lesquels il existe une différence substantielle entre le processeur et la carte graphique, il peut y avoir une différence de performances de 10 % maximum à cause de ce « goulot d'étranglement ». Par conséquent, ce n’est pas quelque chose dont vous devriez trop vous inquiéter.