PcComponentes
Mon compte
wiki/pregunta

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

T
Turpin

Je vois un interrupteur (marche-arrêt) sur le côté de l'ordinateur portable. Je pensais avoir compris qu'il recouvrait la caméra ou l'éteignait électroniquement comme méthode de sécurité. J'ai raison? | Portable Lenovo LOQ 15IRH8 15.6" Intel Core i5-13420H 16GB 512GB SSD RTX 4050 Gris

Hace un año
Traduit · 
Portable Lenovo LOQ 15IRH8 15.6" Intel Core i5-13420H 16GB 512GB SSD RTX 4050 Gris
G
GoSa97
hace un año
Meilleure réponse
Turpin Si vous avez raison, cela peut être "couvert" électroniquement, mais je ne suis pas entièrement sûr que si vous avez des logiciels malveillants sur votre PC, ils puissent vous espionner, le plus conseillé est de le couvrir physiquement, cela n'échoue pas.
Traduit · 
U
UMSP
hace un año
Turpin Hola, si, la cámara la puedes "tapar" con ese switch. Un elemento de ciberseguridad arcaico pero efectivo.
m
madTTech
hace un año
Turpin Sí, efectivamente tiene un botón que desconecta la cámara. Es físico, no por software. No sé si también se podría hackear. Parece menos probable.
D
DRFerro
hace un año
Turpin No la apaga, sino que parece que la desconecta físicamente del equipo, como la tuvieras externa y la desconectases del USB.