Wiki de PcComponentes
Vous souhaitez poser une question à la communauté ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.
Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.
J'ai un msi b450m pro vdh max, et une alimentation 650 W, venant d'un 3060. Puis-je faire le changement sans avoir à changer l'alimentation ? Puisque j'ai un Ryzen 7 5800 X, ou ai-je besoin d'une source plus puissante en dehors des graphiques ? | MSI GeForce RTX 4070 SUPER VENTUS 2X OC 12 Go GDDR6X DLSS3
Hace 11 meses
SrPyro Bonjour, l'information la plus importante est celle que vous ne donnez pas : de quelle source vous disposez. En supposant qu'il s'agisse d'une solution d'un constructeur certifié, je vous dirai que la différence de consommation entre une carte graphique et l'autre est d'environ 50W (170 pour la RTX 3060 et 220 pour la RTX 4070 super), ajoutés aux 105W de La consommation maximale de votre CPU vous laisse suffisamment d'énergie pour le reste des composants. Réponse courte : si votre source 650W est bonne, vous n'êtes pas obligé de la changer, cela vous suffit.