PcComponentes
Mon compte

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

l
lukas10

Bonjour, j'ai deux questions : 1. Je n'arrive pas à activer le rétroéclairage du clavier. La fiche technique indique qu'il est présent, mais après vérification, aucune combinaison de touches ne fonctionne. 2. Je n'arrive pas à me connecter au Wi-Fi depuis Ubuntu. Je ne trouve pas le pilote pour ma carte. Auriez-vous une idée ? | Portable ASUS Vivobook Go 15 E1504 15.6" AMD Ryzen 5 16GB 512GB SSD Radeon 610M Cool Silver

Hace 11 meses
Traduit · 
Portable ASUS Vivobook Go 15 E1504 15.6" AMD Ryzen 5 16GB 512GB SSD Radeon 610M Cool Silver
A
Alerik
hace 11 meses
Meilleure réponse
lukas10 @lukas10 L'ASUS Vivobook Go 15 E1504FA-NJ1354 est un ordinateur portable qui, d'après ses spécifications, possède un clavier rétroéclairé. 1. Activation du rétroéclairage du clavier : • Combinaisons de touches : Généralement, le rétroéclairage s'active par des combinaisons telles que Fn + F7 ou Fn + F4. Recherchez l'icône représentant un clavier lumineux parmi les touches de fonction (F1 à F12). • Paramètres système : Si les combinaisons de touches ne fonctionnent pas, vérifiez dans le BIOS que le rétroéclairage est activé. Accédez au BIOS au démarrage de l'ordinateur portable en appuyant sur F2 ou Suppr et recherchez les options relatives au clavier. • Mise à jour des pilotes : Assurez-vous d'avoir installé les pilotes système et clavier les plus récents. Vous pouvez les télécharger sur le site web officiel d'ASUS. 2. Connexion Wi-Fi sous Ubuntu : • Identification de la carte Wi-Fi : Ouvrez un terminal et exécutez la commande : `lspci -k |` Utilisez la commande `grep -A 3 -i network` pour identifier le modèle de votre carte Wi-Fi. • Compatibilité : Certaines cartes Wi-Fi nécessitent des pilotes propriétaires sous Linux. Si Ubuntu ne reconnaît pas automatiquement votre carte, vous devrez peut-être installer des pilotes supplémentaires. • Installation des pilotes : • Connexion Internet temporaire : Si possible, connectez votre ordinateur portable à Internet à l’aide d’un câble Ethernet ou partagez la connexion d’un autre appareil. • Mise à jour des dépôts : Exécutez la commande `sudo apt update` pour mettre à jour la liste des paquets. • Installation des pilotes : Pour les cartes basées sur un chipset Realtek, installez le paquet `rtl8821ce-dkms` avec la commande `sudo apt install rtl8821ce-dkms`. Pour les autres modèles, recherchez le pilote correspondant dans les dépôts Ubuntu ou sur le site web du fabricant. • Redémarrage du système : Après l’installation, redémarrez votre ordinateur portable et vérifiez si la connexion Wi-Fi fonctionne correctement. Si, après avoir suivi ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à activer le rétroéclairage du clavier ou à vous connecter au Wi-Fi sous Ubuntu, je vous recommande de contacter le support technique d'ASUS pour obtenir une assistance spécifique.
Traduit ·