PcComponentes
Mon compte

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

S
Spartanx192

Bonsoir, j'ai un i5 8400 et 32 Go de DDR4. Serait-ce un goulot d'étranglement ? Que puis-je améliorer avec un i7 8700k ? | Palit GeForce RTX 3060 double 12 Go GDDR6

Hace 2 meses
Traduit · 
Palit GeForce RTX 3060 double 12 Go GDDR6
Y
Yelopy
hace 2 meses
Meilleure réponse
Spartanx192 Goulot d'étranglement avec le i5-8400 + RTX 3060 i5-8400 : Processeur 6 cœurs et 6 threads (6 cœurs/6 threads) avec Turbo Boost jusqu'à 4,0 GHz. Bien que correct, il peut présenter des lacunes dans les jeux ou applications utilisant de nombreux threads. RTX 3060 (12 Go) : GPU milieu/haut de gamme, capable de gérer des résolutions 1080p et 1440p en haute résolution, mais nécessitant une puissance suffisante du processeur. Goulot d'étranglement potentiel : Dans les jeux optimisés pour le multicœur (par exemple, Cyberpunk 2077, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield V), le i5-8400 peut limiter les performances de la RTX 3060, notamment en basse résolution (1080p), où le processeur est sollicité davantage. Dans les jeux moins gourmands en ressources processeur (par exemple, les jeux eSport comme CS2, Valorant et Fortnite), le goulot d'étranglement sera minime. En 1440p ou en 4K, la charge se déplace davantage vers le GPU, réduisant ainsi le goulot d'étranglement du processeur. Conclusion : Un léger goulot d'étranglement sera observé en 1080p avec les jeux gourmands, mais il ne sera pas critique. Si vous jouez en 1440p ou utilisez des paramètres graphiques élevés, l'impact sera moindre.
Traduit ·