PcComponentes
Mon compte
wiki/pregunta

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

S
Sebas97

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle carte graphique est compatible avec un ordinateur équipé d'une carte mère MSI B450 B450M-A PRO MAX II AM4 Micro-ATX M.2 DDR4 64 Go USB 4K (https://www.pccomponentes.com/placa-base-msi-b450-b450m-a-pro-max-ii-am4-micro-atx-m2-ddr4-64gb-usb-4k) et d'un processeur AMD Ryzen 7 5800X 3,8 GHz (https://www.pccomponentes.com/amd-ryzen-7-5800x-38ghz). | Carte Graphique ASUS GeForce RTX 5050 8GB GDDR6 PCI Express 5.0 HDMI 2.1b

Hace 6 meses
Traduit · 
Carte Graphique ASUS GeForce RTX 5050 8GB GDDR6 PCI Express 5.0 HDMI 2.1b
L
LaurenVfc50
hace 6 meses
Meilleure réponse
Sebas97 Bonjour, je vais essayer d'être aussi clair que possible : Votre carte mère MSI B450M-APROMAXII est compatible avec le Ryzen 7 5800X et toute la série Ryzen 5000 ; MSI a ajouté la prise en charge officielle via le BIOS F08 (Combo-AM4v21.2) à partir de 2021. Cela signifie que le processeur fonctionnera si votre carte mère possède un BIOS F08 ou supérieur, sans aucun outil spécifique. Quant à la carte graphique ASUS Prime RTX 5050 8 Go GDDR6 (PCIe 5.0), elle fonctionnera parfaitement sur le port PCIe 3.0 x16 de votre carte mère. Le PCIe est entièrement rétrocompatible et la perte de performances est généralement inférieure à 3-4 %, sans impact sur les jeux ou les applications. Résumé : État du produit Compatibilité Ryzen 7 5800X : Oui Version minimale du BIOS requise : F08/F10 (2020-2021) Prise en charge des GPU PCIe 5.0 (comme la 5050) sur PCIe 3.0 : Compatible sans problème Perte de performances due à la rétrocompatibilité PCIe : ≈3–4 % Si votre carte mère date de 2022 ou plus tard, ce BIOS devrait être préinstallé. Sinon, vous pouvez le mettre à jour à l’aide de MSI M-Flash depuis une clé USB, sans processeur. Cordialement
Traduit ·