🎁 Passez votre commande dès maintenant et recevez-la avant Noël

🎁 Passez votre commande dès maintenant et recevez-la avant Noël

PcComponentes
Mon compte

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

F
Frank333

Bonjour, j'hésite entre ce modèle et le MSI Ventus. J'ai vu un test comparatif détaillé, et celui-ci semble avoir une meilleure qualité de fabrication. Je m'intéresse surtout au niveau sonore et à la consommation électrique. Lequel me conseillez-vous ? | ASUS PRIME GeForce RTX 5070 Ti OC 16GB GDDR7 Reflex 2 RTX AI DLSS4

Hace 2 meses
Traduit · 
ASUS PRIME GeForce RTX 5070 Ti OC 16GB GDDR7 Reflex 2 RTX AI DLSS4
A
Aishor
hace 2 meses
Meilleure réponse
Frank333 Les deux cartes sont excellentes, mais plusieurs détails de la carte ASUS m'ont convaincu. Tout d'abord, et même si cela peut paraître mineur, j'apprécie la présence d'un double BIOS, une fonctionnalité supplémentaire rassurante pour les expérimentations. Concernant le bruit, bien que les deux fabricants utilisent des ventilateurs de qualité, les tests confirment que le modèle ASUS est légèrement plus silencieux en configuration d'usine. Bien qu'une différence de quelques décibels à pleine charge soit subjective, c'est un avantage non négligeable au quotidien. Le facteur le plus décisif a été la technologie de refroidissement. Le pad thermique à changement de phase (PCM) d'ASUS sur le GPU est un atout majeur à long terme. Il élimine le besoin de remplacer la pâte thermique, contrairement à la pâte conventionnelle de MSI qui se dégrade avec le temps. En termes de qualité de fabrication, les deux cartes sont très robustes, mais l'ASUS pèse environ 100 grammes de plus, ce qui me donne une impression de solidité accrue. Si MSI met en avant une plaque arrière en cuivre plus large, je considère le contact direct entre le dissipateur thermique et le GPU comme plus critique, et le pad PCM d'ASUS est théoriquement supérieur. Au final, le potentiel d'overclocking manuel supérieur et une gestion thermique légèrement plus efficace ont fait pencher la balance. Bien que la qualité du VRM et les performances de base soient quasiment identiques sur les deux cartes, ce sont ces petits détails, mis bout à bout, qui font de l'ASUS PRIME mon choix final.
Traduit · 
e
escaner_
hace 2 meses
Frank333 J'étais dans le même cas que toi : les deux cartes graphiques (la MSI Ventus 3x et cette Asus Prime) étaient en promotion au même prix. J'ai toujours considéré Asus comme une meilleure marque, et comme les deux sont des 5070 Ti, la différence de performances est minime. Il vaut donc mieux se baser sur d'autres critères. Pour moi, le plus important ensuite, c'est le bruit. Finalement, j'ai opté pour cette Asus. Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais elle fonctionne très bien dans ma configuration : le ventilateur tourne à environ 50 % à 1 339 tr/min et la température est de 63 °C sous OpenHardwareMonitor — un silence remarquable. Aucune des deux n'a de RGB. D'après ce que j'ai lu, la MSI semble être bridée à 300 W, contrairement à l'Asus, ce qui lui laisse une plus grande marge pour l'overclocking (personnellement, je ne compte pas m'y risquer). J'ai également lu que la MSI était un peu plus bruyante, et que certains utilisateurs avaient signalé des problèmes de bruit de ventilateur. Mais franchement, cette carte graphique est une bête de course. Ça fait des années que je voulais changer ma GTX 970, mais la pandémie a frappé au moment où les prix ont explosé et où les cartes graphiques se sont raréfiées. Du coup, j'ai dû me contenter d'une RTX 2060 temporairement. Mais cette 5070 Ti est incroyable. Sur DCS, elle ne descend jamais en dessous de 125 fps avec le F-14 en 2,5K, et le F-18 ne descend jamais en dessous de 140 fps. Tous les paramètres graphiques au maximum, MSAA 4x… Je n'ai jamais rien vu de tel. Heureusement que je n'ai pas pris l'Asus Prime 5080, que j'avais aussi envisagée. :)
Traduit ·