PcComponentes
Mon compte

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

S
Suso25

Bonsoir. Je souhaite installer cette carte graphique dans mon PC Mars Gaming, acheté dans votre magasin. Il est équipé d'une alimentation ATX de 700 W maximum. Puis-je simplement remplacer ma carte graphique Radeon RX550 (de marque Sapphire) ? Si ce n'est pas possible, mon alimentation actuelle ne possède pas de connecteur 6 broches supplémentaire pour cette carte, bien qu'il y ait une connexion libre sur le câble du disque dur. Pourrais-je y brancher l'alimentation que je souhaite installer ? Il me semble qu'elle possède 4 broches et non 6. Quel type de câble me faudrait-il ? Merci d'avance ! | MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS OC 8 Go GDDR6

Hace un mes
Traduit · 
MSI GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS OC 8 Go GDDR6
L
Langa1rtg
hace un mes
Meilleure réponse
Suso25 Oui, vous pouvez le remplacer, mais il vous faut le câble à 6 broches pour que cela fonctionne. N'essayez pas de brancher le câble du disque dur, vous risqueriez de l'endommager car il est différent. Si votre alimentation ne possède pas ce câble, je vous recommande de la remplacer par une alimentation modulaire qui en est équipée, ou par une alimentation non modulaire qui en est équipée.
Traduit · 
h
hholaaaa
hace un mes
Suso25 Pour installer la nouvelle carte graphique dans votre PC Mars Gaming, vérifiez d'abord si votre alimentation de 700 W possède un connecteur PCIe 6/8 broches. L'utilisation du câble du disque dur est déconseillée s'il s'agit d'un câble SATA. Un adaptateur 2x Molex vers PCIe ne sera acceptable que si l'alimentation ne dispose pas de port PCIe natif et que la carte graphique est peu gourmande en ressources. Idéalement, connectez un câble PCIe d'origine provenant de l'alimentation. Si cela n'est pas possible, envisagez de remplacer votre alimentation par un modèle équipé de connecteurs PCIe compatibles. Indiquez-moi le modèle exact de la carte graphique et de l'alimentation (ou envoyez une photo), et je vous indiquerai précisément le câble nécessaire.
Traduit ·