PcComponentes
Mon compte
wiki/pregunta

Wiki de PcComponentes

Vous souhaitez poser une question à la communauté ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser afin que les autres utilisateurs ou l'équipe de notre service client puissent vous aider à les résoudre.

Répondez aux questions des utilisateurs et gagnez des points.

comenzar-responder-preguntas-image

Aidez les autres utilisateurs en répondant de manière continue aux questions qui n'ont pas encore de réponse. De cette façon, vous obtiendrez des points pour chaque réponse.

D
Denis35

Bonjour, J'envisage d'acheter cette carte pour l'installer sur une carte mère MSI X470 Gaming Plus Max, couplé a un processeur Ryzen 5 5600XT. Est-elle compatible ? Est-ce que je ne risque pas d'avoir un bridage au niveau des performance de la carte graphique ? Je vous remercie par avance | Carte graphique Sapphire PULSE AMD Radeon RX 9060 XT 16 Go GDDR6 FSR 4

Hace un mes
Carte graphique Sapphire PULSE AMD Radeon RX 9060 XT 16 Go GDDR6 FSR 4
R
RTXJC
hace un mes
Meilleure réponse
Denis35 Oui, le processeur AMD Ryzen 5 5600XT peut être associé à la carte graphique AMD Radeon RX 9060 XT sans goulot d'étranglement significatif dans la plupart des cas d'utilisation, notamment pour les jeux en résolution 1440p ou supérieure, où le GPU est généralement le facteur limitant. Le Ryzen 5 5600XT est un processeur Zen 3 à 6 cœurs et 12 threads, cadencé à 3,7 GHz (fréquence de base) et pouvant atteindre 4,7 GHz (fréquence turbo). Il s'associe parfaitement à la carte graphique de milieu de gamme RX 9060 XT (dotée de 32 unités de calcul, d'une fréquence turbo pouvant atteindre 3 130 MHz et de 16 Go de mémoire GDDR6). Les tests de performance et les benchmarks montrent que cette combinaison offre d'excellentes performances dans les jeux modernes, sans que le processeur ne bride sensiblement le GPU. À des résolutions inférieures comme le 1080p, un léger goulot d'étranglement du processeur peut apparaître dans les jeux gourmands en ressources, mais ce n'est pas un problème majeur et on peut l'atténuer en activant des fonctionnalités comme le BAR redimensionnable ou le FSR. Globalement, c'est une configuration bien équilibrée pour jouer en 1440p.
Traduit ·