PcComponentes
Mon compte

Comment travailler avec deux écrans en même temps connectés à un ordinateur portable

De nombreuses entreprises fournissent à leurs employés des ordinateurs portables, qui offrent la possibilité de travailler de n'importe où, mais leurs écrans sont parfois trop petits. Si vous avez besoin de plus de pouces pour travailler, c'est tout ce que vous devez savoir pour connecter deux écrans à votre ordinateur portable.

Cómo trabajar con dos monitores

La taille d'écran d'ordinateur portable la plus courante a toujours été de 15,6 pouces, une fois que nous avons laissé derrière nous l'engouement pour les miniPC du début des années 2010. Même ainsi, ou simplement parce que vous avez un ordinateur portable de 13 ou 14 pouces, la diagonale de votre ordinateur portable peut être trop court à travailler par rapport à la taille d'un écran normal, 19 ou 21 pouces vers le haut.

Quelle est la meilleure solution à un écran trop petit pour fonctionner ? Travailler avec deux écrans en même temps , chose qui n'est pas bien compliquée si on sait faire. Mais pour cela il faut prendre en compte de nombreux points, avant même de choisir les moniteurs si vous n'en avez pas déjà : comment les placer, comment y connecter votre ordinateur portable et la dernière étape, comment utiliser les écrans à prendre votre productivité au niveau supérieur.

Connectez deux moniteurs à un ordinateur portable

Pourquoi acheter un ordinateur de bureau si vous disposez déjà d'un ordinateur portable suffisamment puissant pour effectuer votre travail ? Si votre seul problème est que vous avez besoin de plus d'écran pour mieux visualiser vos programmes ou sites web habituels, ou pour pouvoir avoir plusieurs applications à l'écran en même temps, il vous suffit de mettre en place une configuration avec des écrans externes . Vous pouvez en utiliser un seul et travailler en même temps avec l'écran de l'ordinateur portable et l'écran externe, mais si vous en utilisez deux externes, vous pouvez garder le couvercle de votre ordinateur portable fermé et économiser de la consommation.

Supports à double écran

Si vous allez choisir d'avoir deux moniteurs connectés à l'ordinateur portable en même temps , vous devez prendre en compte la façon dont vous allez les placer. Vous pourriez simplement les placer sur une table, mais l'alignement n'est peut-être pas parfait, ou vous préférez les placer d'une manière, l'un au-dessus de l'autre par exemple, ce qui n'est pas possible avec la base des moniteurs eux-mêmes. Mais il existe une solution pour cela.

Le support le plus courant pour deux moniteurs est celui qui est ancré à la table par serrage, sans avoir besoin de vis ou d'outils. Dans PcComponentes, vous pouvez trouver toutes sortes de supports de ce style, du plus simple pour placer deux moniteurs jusqu'à 32 pouces horizontalement, des solutions pour les placer verticalement ou l'option la plus polyvalente, des supports à deux bras articulés, qui offrent une grande liberté de mouvement .mouvements.

Bien sûr, vous ne pourrez peut-être pas recourir aux supports ancrés à la table, car vous l'avez fixée à un mur. Dans ce cas, l'une des solutions sont les supports qui reposent sur la table , sans plus de support qu'une base assez large, pour garantir la stabilité. Ce n'est pas un gros problème, car il existe également des options pour mettre les moniteurs verticalement ou avec des bras , mais vous aurez déjà l'espace de la base de support sur la table occupée. De même, si cette solution ne vous convient pas tout à fait, vous pouvez également recourir à un support à double paroi .

Avant de vous lancer dans l'achat d'un support quel qu'en soit le format, il est très important que vous jetiez un œil à votre écran, ou à ses caractéristiques si vous ne l'avez pas encore acheté. L' ancrage entre le support et l'écran se fait grâce au support VESA , une norme pour que tout support soit compatible avec tout écran qui en est équipé. Presque tous les écrans ont un support VESA, mais il existe différentes tailles (75x75 mm ou 100x100 mm sont les plus courantes) et vous devez vérifier qu'il correspond au VESA du support.

Connecteurs, switch et hub pour connecter plusieurs moniteurs à un ordinateur portable

Aussi important que le support pour placer les deux moniteurs est d'avoir tout ce dont vous avez besoin pour connecter les deux moniteurs à l'ordinateur portable. Beaucoup ont une sortie HDMI ou un autre type de sortie qui permet de connecter le HDMI au moniteur à l'autre extrémité. Mais tous les ordinateurs portables ne le rendent pas si facile ou ne nous permettent pas de connecter deux moniteurs en même temps, nous devons donc recourir à un concentrateur avec des connecteurs différents .

Chaque ordinateur portable est préparé par lui-même, ou via un adaptateur, pour connecter au moins un ordinateur portable. Alors, où pouvez-vous obtenir le deuxième connecteur ? Le moyen le plus courant, si votre ordinateur portable n'a pas beaucoup de temps, est de recourir à un commutateur USB-C , qui en plus d'autres ports USB, une connexion réseau ou casque, peut également obtenir un nouveau connecteur HDMI. Vérifiez toujours la compatibilité de votre ordinateur portable avec le commutateur avant de l'acheter.

Une autre option consiste à recourir à un concentrateur avec plusieurs connecteurs HDMI ou des connexions d'autres époques, telles que VGA, que certains ordinateurs portables possèdent encore, bien que dans ce cas, la qualité de l'image ne sera pas la même et vous n'obtiendrez pas l'audio via le câble . Dans tous les cas, vérifiez les entrées dont disposent vos écrans , pour vérifier que le switch ou hub que vous achetez vous est utile.

Configurer deux moniteurs sur un ordinateur portable

Vous disposez déjà d'écrans, de supports et d'adaptateurs pour commencer à travailler avec votre ordinateur portable connecté à deux moniteurs. Mais il y a une décision importante que vous devrez encore prendre, quelle configuration d'écrans allez-vous utiliser ? Cela dépend de l'utilisation que vous allez donner aux écrans, une configuration ou une autre vous sera utile.

Dupliquer, diviser ou étendre

Si vous allez travailler avec deux écrans à la fois , vous devrez visiter les paramètres de votre système d'exploitation à un moment donné pour déterminer comment vous souhaitez les utiliser, car il existe différents modes. Le plus courant est celui étendu, dans lequel chaque écran a son bureau indépendant et vous pouvez placer les applications que vous voulez sur chacun d'eux. Le moyen le plus confortable si vous souhaitez toujours avoir en vue des informations provenant de différentes sources.

Le mode partagé est celui qui vous permet d'étirer votre bureau pour en couvrir les deux écrans. Pourquoi pourrions-nous utiliser ce mode ? C'est surtout intéressant si les écrans sont placés en mode vertical , de manière à faciliter la consultation d'informations qui ne tiennent pas, longtemps, sur un seul écran. Cela peut arriver avec des feuilles de calcul ou dans des environnements de programmation, pour afficher plus de lignes de code.

Enfin, il y a le mode d'écran dupliqué, le moins courant car la même image exacte est affichée sur les deux écrans. Même ainsi, il peut y avoir des occasions ou des scénarios dans lesquels ce mode est utile, par exemple si nous avons un bureau de service client et que nous voulons montrer à l'utilisateur les informations sur l'écran sans avoir à le faire pivoter . Dans ce cas, vous pouvez avoir un écran orienté vers le travailleur et un autre dédié au client, avec le mode dupliqué si nous voulons que les mêmes informations soient affichées.

post
TOFU
ordenadores
perifericos