Nacho Requena
— Journaliste de jeux vidéo.
Expert en gaming et smartphones
Avoir l'un des meilleurs contrôleurs pour jouer aux jeux vidéo de conduite est essentiel. Bien que l'implémentation avec un contrôleur soit de plus en plus incroyable, il ne fait aucun doute que les volants offrent une plus grande intégration dans cet environnement. Dans cette liste de périphériques qui offrent une grande immersion, en particulier dans les meilleurs jeux de simulation de conduite, la première place revient au pack qui comprend également les cockpits de simulation.
Cette façon de jouer aux simulateurs offre un grand réalisme. Si vous avez des doutes sur quels sont les éléments principaux qui caractérisent un cockpit, nous vous les apportons ici. De plus, nous faisons une sélection des meilleurs cockpits de simracing que nous avons dans notre catalogue pour que vous puissiez profiter de tous les jeux de Gran Turismo.
Qu'est-ce qu'un bon cockpit de simulation de course doit avoir ?
Commençons par la question la plus basique et la plus importante de toutes : sur quoi devons-nous nous concentrer lors de l'achat d'un bon cockpit de simulation pour le monde de l'automobile ?
Il faut préciser que bien que n'importe quel utilisateur puisse en construire un, il est plus courant d'opter pour un modèle déjà fabriqué pour éviter les problèmes. Cependant, dans les deux cas, il est important qu'il ait toujours une série de caractéristiques pour en profiter.
Pour commencer, le cockpit doit être robuste et sûr. Il est très important que le matériau dont il est fait nous garantisse une résistance plus que notable, ainsi qu'une fixation correcte au sol. Nous parlons ici par expérience : il n'y a rien de plus ennuyeux qu'un cockpit qui bouge et vacille sous nos actions. Cela n'apporte aucune sécurité et la sensation est très désagréable.
En second lieu, il est nécessaire que le siège soit fait d'un bon matériau et soit confortable. Vous allez y être assis pendant longtemps, donc rien de mieux que de garantir ce confort. De plus, il est nécessaire que le siège puisse être incliné et ajusté autant que possible ; plus il offre d'options de personnalisation, mieux c'est. Cela s'applique également au volant, car il est essentiel de tout mettre en bonne position pour le pilote.
Ces deux points sont les plus pertinents de tous, mais nous inclurions également une série de détails supplémentaires tels que, par exemple, qu'il puisse être démonté et monté très rapidement et facilement. L'espace que nous avons dans les maisons est fini, d'où l'importance de pouvoir le ranger sans problème et en peu de temps. Cela n'est pas contradictoire avec le fait d'avoir une bonne sécurité et stabilité, faites attention, car les deux caractéristiques peuvent être offertes dans un bon cockpit. De même, d'autres détails supplémentaires seraient les périphériques externes qui peuvent être installés ou la possibilité de placer un écran sur le support.
Les meilleurs cockpits pour simracing
Une fois expliqué ce qu'un bon cockpit pour simracing doit avoir, il est temps de présenter les meilleurs que nous avons dans notre catalogue. Allons-y.
Next Level Racing F-GT Elite
Ce sont presque 1 000 euros de cockpit, mais quel monstre est le Next Level Racing F-GT Elite. Cette structure a été conçue en écoutant les retours de la communauté des utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle a été faite et pensée pour les amateurs du monde de l'automobile en prenant en compte leurs commentaires.
Le support en aluminium anodisé est accompagné d'une inclinaison de 70º (40º vers le bas, 30º vers le haut) et de toutes les commodités possibles : hauteur réglable, absorption des chocs avec le pied, facilité de montage et bien plus encore. De plus, il est compatible avec les principales marques de périphériques sur le marché, c'est-à-dire que vous ne rencontrerez pas beaucoup d'obstacles.
Next Level Racing F-GT Cockpit
Pour presque la moitié du prix du modèle précédent, nous pouvons trouver une autre structure de Next Level Racing, mais cette fois le F-GT Cockpit. La structure de ce cockpit est en acier au carbone soudé, le tout avec une finition noire mate de première qualité.
Le reste du package est entièrement personnalisable par le joueur. De cette façon, vous pouvez ajuster les positions de la roue, le changement de vitesse, la pédale et tout de manière très ergonomique. De plus, les extras tels que le curseur de siège, le support de levier de vitesses, le coussin lombaire et autres sont inclus dans la boîte.
Next Level Racing GTRacer
Nous continuons à baisser de prix dans l'échelle des cockpits. Cette fois, il est temps de parler du Next Level Racing GTRacer, qui compteavec un siège inclinable premium de style GT, un curseur de siège pour un réglage rapide, un levier de vitesse, un support de frein à main, un volant réglable et bien plus encore. Ce cockpit est compatible avec les principales marques du marché comme Thrustmaster, Logitech, Fanatec ou Moza. De cette façon, les trois qui apparaissent jusqu'à présent partagent presque entièrement les périphériques car ils sont de Next Level.
Indeca Optimus Racer GTR Gaming
C'est le premier de cet article qui n'appartient pas à Next Level, mais cela ne signifie pas qu'il est pire. Ce cockpit de Indeca est fabriqué avec une structure en acier avec deux axes pour une plus grande stabilité, de multiples points de réglage, un siège de conduite semi-pliable et repliable, un support pour le changement de vitesse, un tapis pour protéger le sol, une inclinaison à différents degrés, des axes de mouvement et bien plus encore.
La compatibilité de ce cockpit est pour les volants premium de marques comme Logitech, Thrustmaster et Fanatec, en plus du volant Powerdrive de Indeca GTR, bien sûr.
Playseat Challenge
Le moins cher de tous, mais aussi le meilleur dans sa gamme de prix. Ce Playseat Challenge est le plus confortable de tous à plier et à transporter, mais aussi celui qui offre le moins de sécurité et de stabilité parmi ceux présentés ici.
Avec une structure similaire à celle d'une chaise pliante, le fauteuil gaming est ajusté à un cadre où nous pouvons placer les périphériques, du volant aux pédales.
Et voilà pour cet article où nous ne vous avons pas seulement dit quels sont les meilleurs cockpits, mais aussi sur quoi vous devez vous concentrer lorsque vous en achetez ou en montez un.